C'est celle de New Madrid sur le Mississipi :
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/nm60088632#general_summary
les événements du XIXème siècle seraient dramatiques s'ils venait à se renouveler. c'est pour cela que le moindre signe est bien relevé au USA, sans pour autant avoir en Europe la même résonnance que ceux survenant en Californie ou plus généralement la côte Ouest ( Washington et Oregon).
--
Lucien COSTE