Ceci est le premier Appel à Discussion concernant la création de
fr.sci.géosciences.hydrologie (modéré) et il est en accord avec les
conventions de gestion.
Cet AAD est publié là:
fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (suivi-vers)
fr.sci.géosciences
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps
A l'issue du débat de 30 jours, il y'aura un appel au vote.
NOM: fr.sci.géosciences.hydrologie
LANGUE: français
STATUT: non-modéré
DESCRIPTION: Discussions sur Hydrologie
OBJET:
On pourrait consacrer cette éspace aux communications entre des
hydrologues travaillants et des intéressés. Des nouvelles ou des
discussions sur la théorie et la pratique pourraient y avoir lieu. En
somme, la création d'un éseau hydrologique devient de plus en plus actuel.
RAISON:
Il n'existe aucun forum francophône consacré à l'Hydrologie,
nonobstant que c'est une domaine developpée beaucoup par les français et
qui devient de plus en plus importante parmi les géo- et
hydro-météosciences.
Pourquoi là-bas aussi ?
> NOM: fr.sci.géosciences.hydrologie
Sans accent sur le "e" de geosciences
> STATUT: non-modéré
Surtout pas ! (problèmes des spammeurs et trolls habituels)
> nonobstant
Le français du XIXème siècle * est encore enseigné en Russie ? :-)
* TILF cite en effet les correspondances de Balzac 1832 et Flaubert
1872 :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
> c'est un domaine qui devient de plus en plus important parmi les géo- et hydro-météosciences.
Ah que oui, comme dirait Johnny ! :-)
Copies :
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps
Suivi : fr.sci.geosciences
J'adore le langage de XIXême, et s'il ne vous plait pas, je peux changer
en "bien que çe soit une domaine...". Je ne serais pas beacoup surpris,
si la Russie devienne son dernier abri, (si elle ne devient pas l'abri
de toute langue française nette et de bonne usage). Cettee langue
pourtant est beacoup moins enseignée, qu'en XIXême siècle...
Ceci est le premier Appel à Discussion concernant la création de
fr.sci.géosciences.hydrologie (modéré) et il est en accord avec les
conventions de gestion.
Cet AAD est publié là:
fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (suivi-vers)
fr.sci.geosciences
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps
A l'issue du débat de 30 jours, il y'aura un appel au vote.
NOM: fr.sci.geosciences.hydrologie
LANGUE: français
STATUT: non-modéré
DESCRIPTION: Discussions sur Hydrologie
OBJET:
On pourrait consacrer cette éspace aux communications entre des
hydrologues travaillants et des intéressés. Des nouvelles ou des
discussions sur la théorie et la pratique pourraient y avoir lieu. En
somme, la création d'un réseau hydrologique devient de plus en plus actuel.
RAISON:
Il n'existe aucun forum francophone consacré à l'hydrologie, bien que
çe soit un domaine developpé beaucoup par les français et qui devient de
plus en plus important parmi les géo- et hydro-météosciences.
Merci pour vos corrections!
--
Lucien COSTE
"Nicolas Jasinsky" <jasi...@bk.ru> a écrit dans le message de news:
fbrabn$c3n$3...@news.trigofacile.com...
"Nicolas Jasinsky" <jasi...@bk.ru> a écrit dans le message de
news:fbrabn$c3n$3...@news.trigofacile.com...
oui, mais ça concerne pas tellement les âneries que le offtop, non?
géosciences est-il un écho modéré?