Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[AAD 1] Creation de fr.sci.géosciences.hydrologie non modéré

0 views
Skip to first unread message

Nicolas Jasinsky

unread,
Sep 7, 2007, 6:50:05 AM9/7/07
to
Bonjour à tous,

Ceci est le premier Appel à Discussion concernant la création de
fr.sci.géosciences.hydrologie (modéré) et il est en accord avec les
conventions de gestion.

Cet AAD est publié là:
fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (suivi-vers)
fr.sci.géosciences
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps

A l'issue du débat de 30 jours, il y'aura un appel au vote.

NOM: fr.sci.géosciences.hydrologie

LANGUE: français

STATUT: non-modéré

DESCRIPTION: Discussions sur Hydrologie

OBJET:
On pourrait consacrer cette éspace aux communications entre des
hydrologues travaillants et des intéressés. Des nouvelles ou des
discussions sur la théorie et la pratique pourraient y avoir lieu. En
somme, la création d'un éseau hydrologique devient de plus en plus actuel.

RAISON:
Il n'existe aucun forum francophône consacré à l'Hydrologie,
nonobstant que c'est une domaine developpée beaucoup par les français et
qui devient de plus en plus importante parmi les géo- et
hydro-météosciences.

Pascal Boulerie

unread,
Sep 7, 2007, 7:22:04 AM9/7/07
to fr.soc.environnement, fr.sci.techniques.géolocalisation.gps
> 7 sep, 12:50, Nicolas Jasinsky <jasin...@bk.ru> :

>
> Cet AAD est publié là:
> fr.sci.techniques.géolocalisation.gps

Pourquoi là-bas aussi ?


> NOM: fr.sci.géosciences.hydrologie

Sans accent sur le "e" de geosciences


> STATUT: non-modéré

Surtout pas ! (problèmes des spammeurs et trolls habituels)


> nonobstant

Le français du XIXème siècle * est encore enseigné en Russie ? :-)

* TILF cite en effet les correspondances de Balzac 1832 et Flaubert
1872 :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;


> c'est un domaine qui devient de plus en plus important parmi les géo- et hydro-météosciences.
Ah que oui, comme dirait Johnny ! :-)


Copies :
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps

Suivi : fr.sci.geosciences

Nicolas Jasinsky

unread,
Sep 7, 2007, 7:42:02 AM9/7/07
to
Pascal Boulerie пишет:
Vous pensez modéré? N'est-ce pas trop compliqué de verifier chaque message?

J'adore le langage de XIXême, et s'il ne vous plait pas, je peux changer
en "bien que çe soit une domaine...". Je ne serais pas beacoup surpris,
si la Russie devienne son dernier abri, (si elle ne devient pas l'abri
de toute langue française nette et de bonne usage). Cettee langue
pourtant est beacoup moins enseignée, qu'en XIXême siècle...

Nicolas Jasinsky

unread,
Sep 7, 2007, 8:08:49 AM9/7/07
to
Bonjour à tous,

Ceci est le premier Appel à Discussion concernant la création de
fr.sci.géosciences.hydrologie (modéré) et il est en accord avec les
conventions de gestion.

Cet AAD est publié là:
fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (suivi-vers)

fr.sci.geosciences
fr.soc.environnement
fr.sci.techniques.géolocalisation.gps

A l'issue du débat de 30 jours, il y'aura un appel au vote.

NOM: fr.sci.geosciences.hydrologie

LANGUE: français

STATUT: non-modéré

DESCRIPTION: Discussions sur Hydrologie

OBJET:
On pourrait consacrer cette éspace aux communications entre des
hydrologues travaillants et des intéressés. Des nouvelles ou des
discussions sur la théorie et la pratique pourraient y avoir lieu. En

somme, la création d'un réseau hydrologique devient de plus en plus actuel.

RAISON:
Il n'existe aucun forum francophone consacré à l'hydrologie, bien que
çe soit un domaine developpé beaucoup par les français et qui devient de
plus en plus important parmi les géo- et hydro-météosciences.

Merci pour vos corrections!

lucien.coste

unread,
Sep 7, 2007, 11:34:18 AM9/7/07
to
il vaut mieux qu'il soit modéré mais par qui ? Parce que les âneries en
matière d'hydrologie que j'ai pu lire ou entendre cela représente plus qu'un
wagon : plusieurs trains complets.
Or dans l'appel il est dit modéré et dans le statut non-modéré.... il
faudrait choisir ! surtout au pays de Mauirce PARDE et de MOUGIN !

--

Lucien COSTE


"Nicolas Jasinsky" <jasi...@bk.ru> a écrit dans le message de news:
fbrabn$c3n$3...@news.trigofacile.com...

Carbonatecaco3

unread,
Sep 7, 2007, 11:46:58 AM9/7/07
to
L'hydrologie concerrne aussi la spéléologie ..

"Nicolas Jasinsky" <jasi...@bk.ru> a écrit dans le message de
news:fbrabn$c3n$3...@news.trigofacile.com...

Nikolas Jasinsky

unread,
Sep 7, 2007, 1:40:54 PM9/7/07
to

> il vaut mieux qu'il soit modéré mais par qui ? Parce que les âneries en
>> matière d'hydrologie que j'ai pu lire ou entendre cela représente plus qu'un
>> wagon

oui, mais ça concerne pas tellement les âneries que le offtop, non?
géosciences est-il un écho modéré?

0 new messages