Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[REPOST] [AAD 3] Creation de fr.sci.meteorologie (non modere)

0 views
Skip to first unread message

"Nicolas Ménard"

unread,
Jun 24, 2000, 3:00:00 AM6/24/00
to

Bonjour,

Je lance le 3éme et le dernier AAD, pour récuperer toutes les modifications
qui seraient nécessaires pour trouver un accord pour la création de ce
forum.

Alors n'hésiter pas à envoyer vos suggestions concernant la charte.

Merci.

Cet appel est en accord avec le guide pour la création de groupes et
a été posté dans les forums suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution
fr.sci.chimie
fr.sci.physique
fr.sci.divers
fr.sci.geosciences
fr.rec.aviation

Ce n'est pas un appel à voter. Ne pas voter pour le moment.

Tous les messages de discussion doivent être postés exclusivement dans
<news:fr.usenet.forums.evolution>, forum dédié à la discussion de
propositions de nouveaux forums de discussions.

-------------------------------------
BILAN DE L'AAD1
-------------------------------------

Pour le moment aucune remarque concernant la charte
ou le nom du forum a été faite.

Mais je n'ai pas pûs consulter la totalité des messages.

Si vous des remarques faites les savoir, elles seront publié
dans un prochain AAD.

À défaut d'autres remarques, je prendrai après le prochain AAD
avec l'UVV-FR afin de passer au vote.

---------------
CHARTE DU FORUM
---------------

NOM : fr.sci.meteorologie

STATUT : Non-Modéré

DESCRIPTION : Discussions sur tous ce qui concerne la météorologie

LANGUE : français

OBJET : Ce groupe est destiné à héberger les discussions en français sur
la météorologie: phénomènes climatiques, observation, rechauffement de
la planète, effet de serre, prévisions, technique.
Ce forum est ouvert à tous aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.

RAISON :

Ce forum doit être créé pour centraliser tous les courriers qui s'échangent
actuellement concernant la météorologie.
Ce forum optimisera l'utilisation des compétences des personnes
s'intéressant
à la météorologie, il constituera une base de données, une aide, un
laboratoire,
un lieu de rencontres.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.

- les fichiers binaires, les images, les documents composites comportant
du HTML, des "cartes de visites" ou tout les machins du même style pour
faire joli sont interdits. D'ailleurs ils sont souvent filtrés par les
bons FAI, donc ce n'est pas la peine.

- Les annonces commerciales et autres pièges à gogos sont également
interdits.

----------------
FIN DE LA CHARTE
----------------

RAPPEL :

La discussion est ouverte pour une période maximale de 30 jours.

Elle peut, bien entendu, se finir avant cette date si un consensus est
dégagé rapidement (pour ou contre).

Dans le cas où un consensus sur l'utilité et la charte de ce forum
apparaîtrait, un appel à voter sera posté, dans lequel seront
précisées les modalités de vote.


0 new messages