Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Souvenir des conferences de l'Universite de Tous les Savoirs 2000

0 views
Skip to first unread message

Pepitokun

unread,
May 24, 2001, 5:04:36 PM5/24/01
to
A la découverte de l'homme, des sciences, des nouvelles technologies, des
sociétés et des civilisations. Qui se souvient de ces merveilleuses
conférences au Conservatoire National des Arts et métiers ? Il y a aux
éditions Odile-Jacob (http) les transcriptions condensées de ces conférences
en 6 volumes ; mais ayant assisté à beaucoup d'entre elles, j'ai été très
sensible au coté sonore, à la sensibilité de la personne à travers le ton de
l'expression vocale dans laquelle il y avait souvent beaucoup de passion et
parfois même de la beauté mystique. Et c'est cela que j'ai plaisir à
retrouver dans les versions audio. Elles sont toujours stockées sur
www.telerama.fr sous la rubrique : et cætera/Université de Tous Les Savoirs.
Pour les télécharger : sur le lien «enregistrer la conférence pour la
conserver » faites clic droit/enregistrer la cible sous . Pour ceux qui ont
la flemme ou qui ne sont pas connectés câble ou Adsl, J'ai l'intégrale des
366 conférences. Tous les fichiers audio (*.rm) + les pages de présentation
+ les textes des conférenciers et/ou les comptes-rendus quand il y en a
(*.mht) + les illustrations quand il y en a + le programme de toute l'année
2000 en fichier texte (copié collé depuis les pages d'accueil).Un long
travail, 2413 Mega-octet répartis sur 5 C.D., tout bien classé par dates,
modules et sous-modules. Je peux vous envoyer le programme, et nous
pourrions dans un esprit convivial et désintéressé, créer un réseau de copie
de ces 5 C.D. entièrement gratuit (tout comme l'ont été les conférences au
CNAM et leur diffusion sur le site www.telerama.fr ) pour faire circuler la
connaissance. A propos des droits d'auteur, début 2001, j'ai posté un
message sur le forum de l'Utls demandant l'autorisation, personne ne m'a
répondu ; si vous regardez dans les propriétés des fichiers audio depuis le
lecteur RealPlayer vous verrez bel et bien la mention "Copyright : ©utls".
Cependant tant qu'il n'y a pas d'équivalent dans le commerce, il n'y a pas
de concurrence.
Si vous m'écrivez directement, merci de préciser l'objet du message : UTLS

--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr

0 new messages