"Théorie scientifique selon laquelle le pétrole serait créé
chimiquement à l'intérieur de la Terre".
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_pétrole_abiotique
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_pétrole_abiotique
===========================================
il me semble, donc prudence, que cette théorie ait été envisagée pour le gaz
de Lacq; l'un des paramètres principaux étant la teneur en soufre (ou en
SH2, ou en autre composé soufré) .
--
Lucien COSTE