Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

théorie scientifique du pétrole abiotique ?

0 views
Skip to first unread message

Pascal Boulerie

unread,
Feb 4, 2009, 9:09:49 AM2/4/09
to
J'avais entendu parler de la théorie de l'origine cométaire des
hydrocarbures, mais pas de celle-ci...

"Théorie scientifique selon laquelle le pétrole serait créé
chimiquement à l'intérieur de la Terre".

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_pétrole_abiotique

lucien.coste

unread,
Feb 4, 2009, 10:54:46 AM2/4/09
to

"Pascal Boulerie" <Pascal....@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 7439bc4f-360c-4bdc...@l42g2000yqe.googlegroups.com...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_pétrole_abiotique
===========================================

il me semble, donc prudence, que cette théorie ait été envisagée pour le gaz
de Lacq; l'un des paramètres principaux étant la teneur en soufre (ou en
SH2, ou en autre composé soufré) .

--

Lucien COSTE


0 new messages