Non seulement, ils ne se rendent même pas compte que notre avenir, en
tant qu'espèce est comptée, que la civilisation humaine, née lors de
l'invention de l'écriture est en danger, mais ils laissent leur petit
personnel - leurs candidats aux élections présidentielles de France -
persister à tenir des discours totalement dépourvus de cohérence,
totalement dépourvus de logique, totalement dépourvus d'intelligence.
LES FAITS :
La population de France émet 559 millions de tonnes de CO2. Pour une
population de 58,89 millions d'habitants, l'émission était de 9,49
tonnes par habitant par an.
Il est simple de calculer la quantité de carbone (27,27%) émise : 2,6
tonnes par habitant par an. Et donc, 7 kilos par jour et par habitant.
Le maximum tolérable par la planète étant de 1,8 kilos par jour par
Terrien, il est facile de constater, pour tout être humain doué de
raison, pourvu d'un cerveau et d'un nombre suffisant de neurones en
état de marche que le nombre 7 est supérieur ( est plus grand ) que
1,8.
Il est facile de constater que 1,8 est environ 2, et donc que 7 kilos
sont plus grands que 2 kilos.
Ce genre de calcul a été étudié par le psychopédagogue Piaget dans les
années 50, et est accessible - au moins à partir de l'âge de 10 ans.
Il semble que l'âge mental du candidat Sarkozy n'ait pas atteint celui
d'un enfant de CM2 : La preuve ?
Ce génie de l'arithmétique qui n'a pas encore compris que 7
kilogrammes sont PLUS GRANDS que 2 kilogrammes (et que 2 kilogrammes
sont plus grands que 1,8 kilogrammes) était, en fin d'après midi de ce
dimanche en train de faire la leçon aux Chinois. Il recommençait à
leur faire le reproche de produire des marchandises et de les importer
sans avoir signer le protocole de Kyoto.
Mais ces propos ne sont que la persistance d'un symptôme répétitif :
J'avais, dans un article précédent, déjà cité ses propos :
"Je veux taxer le pollueur plutôt que le travailleur. Je veux taxer
les importations qui ne respectent pas les normes internationales
plutôt que le travail.".
Propos que le journaliste du Parisien commentait ainsi : Nicolas
Sarkozy veut une fiscalité écologique. Concrètement, il défend
l'instauration d'une taxe carbone sur les produits importés des pays
qui n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto ou ne respectent pas les
normes environnementales.
On aurait pu espérer (ses patrons de l'oligarchie mondiale auraient pu
espérer) qu'il aurait fait l'emplette d'un cerveau depuis le mois de
janvier, mais non ! Le candidat préféré du MEDEF de droite, du MEDEF
mondial rupteur, persiste à tenir des propos dénués de toute cohérence
mentale.
Comment personne, dans le petit personnel de l'oligarchie mondiale ou
dans les larbins de ce petit personnel, n'a pu se trouver pour
expliquer, au nouveau nationaliste de l'identité, que son discours est
impossible à tenir lorsqu'on est un des pays les plus pollueurs au
monde !
Personne ne lui aurait fait remarquer que la France émet une dose de
carbone supérieure au maximum tolérable, personne à l'UMP n'est
capable de diviser 7 par 1,8 ?
Agissons ! Aidons l'oligarchie mondiale (et son petit personnel) à
commencer à percevoir l'ampleur de la catastrophe (et l'ampleur de la
responsabilité du personnel français)
Si je divise 7 par 1,8...... je trouve 3,888
Cela signifie que la France (les Français) émet 388 % de la dose de
carbone qui lui est allouée.
Soustrayons 100 (Aidons Steevy à leur expliquer), on trouve 288%
Cela veut dire - ayons pitié des ces malheureux à qui l'argent et/ou
le pouvoir ont confisqué des neurones - que les dirigeants de la
France ont laissé se créer une situation dans laquelle chaque Français
émet 288 pour cent de carbone en trop !
288 % !
Mais les ânes de l'UMP persistent à crier TAXE ! TAXE !
"Si un jean est fabriqué en Chine avec de l'électricité produite à
partir du charbon, explique-t-on au siège de campagne de l'UMP, il
paiera une taxe pour entrer en France"
Ces ânes n'ont pas encore compris que la taxe, c'est l'exportation
française qui va la payer !
C'est la marchandise exportée de France qui va payer la taxe... et
l'argent qui va atterrir dans les poches des.... Africains !!!
Ce sont nos amis, nos cousins africains qui vont toucher les taxes !
En effet, tout être doué de raison peut comprendre que c'est LE
POLLUEUR QUI VA VERSER DE L'ARGENT AU POLLUÉ !
Ah non ! ah non ! crient les amis de Steevy : "Concrètement, il défend
l'instauration d'une taxe carbone sur les produits importés des pays
qui n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto ou ne respectent pas les
normes environnementales."
La France, ce beau territoire - qui va bientôt acquérir une identité
internationale de PAYS CRÉTIN DE LA PLANÈTE quand la proposition du
candidat Sarkozy va sortir de nos belles frontières ne respecte pas
les normes environnementales !
Et le candidat génie aura beau trépigner, il ne pourra pas faire
avaler au petit personnel des autres pays que ce sont eux qui lui
doivent des taxes !!
Il aura beau trépigner et faire les gesticulations coutumières, il ne
réussira à empêcher aucun dirigeant de la planète de constater que la
France dépasse de 288 % (288% !!!) son seuil maximum d'émission et que
ce beau pays est un des pires au monde à ne pas respecter les normes
environnementales.
Les Chinois n'auraient pas respecté le protocoles de Kyoto ? La belle
affaire !!
Kyoto : ramassis de gangsters impérialistes prêts à écrabouiller tous
les pays du Tiers monde !
Pour un pays du Tiers monde, le protocole de Kyoto, en tant que texte
à signer n'est qu'un chiffon de papier bon à déchirer !
Les gangsters impérialistes français - qui émettent 3,88 fois le
niveau maximum tolérable par la planète - ont obtenu le droit ..... de
continuer à balancer dans l'air LA MÊME QUANTITÉ DE SALOPERIE
CARBONÉE !
Les gangsters impérialistes européens ont obtenu, à Kyoto, le droit de
réduire leurs émissions de carbone de 8% !
Ils émettent plus de 4 fois la limite tolérable ! (plus de 300% de
trop) ...et la réunion de la mafia capitaliste mondiale autorise sa
branche européenne à la poursuite de plus de 268 % d'émission
supplémentaire (jusqu'en 2008-2012)
[400 * (100-8) / 100 - 100]
La réunion de la mafia impérialiste à Kyoto a autorisé les
multinationales européennes à déverser 268 % de carbone excessif dans
l'air ! (et ce chiffre n'est qu'un minimum !)
Il est, certes, scandaleux que les amis américains du candidat Sarkozy
se soient affranchis de toute contrainte en récusant les "contraintes"
de Kyoto, mais cela ne doit pas faire perdre de vue que le candidat Al
Gore (candidat de la bourgeoisie innovoise, de l'innovoisie
bourgeoise) est un petit plaisantin qui se fait mousser dans une
situation catastrophique qui réclame comme mesure n° 1 l'abolition
définitive du capitalisme sur toute la surface de la Terre.
En conclusion d'un sujet aussi tragique, gardons le meilleur gag pour
la fin : Quand Daniel Mermet, sur France Inter cette semaine (15 à 16
h), nous a emmené visiter la Chine, écouter ses travailleurs payés 152
euros par mois pour 9 h de travail par jour, 7 jour par semaine, le
spécialiste de l'écologie mondiale, le chercheur fondamental en
économie qui laissera son nom dans tous les manuels d'économie des
cent années à venir (à la page : détendons-nous, lisons les gags des
politicards) , le candidat Sarkozy, ignare patenté , déclarait (en
parlant du travailleur chinois dont le patron exporte la production
vers la France) :
" Je veux taxer le pollueur plutôt que le travailleur."
Pour le candidat Sarkozy, le travailleur chinois est un fainéant
pollueur !
Tout est dit !
Le petit personnel de l'oligarchie mondiale dit n'importe quoi !
=======================================
En complément de cet article il faut lire
1 kg par jour par Terrien
et Quelle taxe carbone ? Une analyse critique de Jancovici.
(La plupart des références y sont citées)
Notes:
émissions Gaz à effet de serre (millions de tonnes CO2 (source UNFCC
- CDIAC septembre 2000 cités par René Ducroux et Philippe Jean-
Baptiste "L'effet de serre" CNRS Éditions 2004 p. 40)
France 559 États-Unis 6227 Chine 3072 (1995)
Émissions par habitant (tonnes par an) : (source idem)
France 9,49 États-Unis 24 Chine 2,43 (1995)