Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

L'arnaque du CO2 responsable du réchauffement climatique

1 view
Skip to first unread message

Hompf

unread,
Mar 11, 2007, 9:19:15 PM3/11/07
to
http://www.channel4.com/science/microsites/G/great_global_warming_swindle
http://video.google.com/videoplay?docid=9005566792811497638&q=global%2Bwarming%2Bswindle
http://prisonplanet.com/articles/march2007/110307Scientists.htm

Dans une excellente émission anglaise (Channel 4 - great
global warming swindle) l'arnaque du CO2 responsable du
réchauffement climatique est exposée. Le réchauffement
n'est pas nié, seule la responsabilité de l'homme et de
sa production de CO2 sont niés.

De nombreux experts expliquent qu'ils subissent des
pressions, mais ils résistent et affirment la
non-responsablité du CO2.

On nous explique qu'il existe bien une corrélation
CO2-température sur de longues périodes, mais il y a un
décalage de temps entre les deux. La hausse de température
précède de 800 ans la hausse de CO2 ! La hausse de CO2 n'est
qu'une conséquence de la hausse de température.

La raison avancée du réchauffement est assez complexe. Il
s'agit d'une cascade d'évènements à partir du soleil. Le
nombre de tâches solaires ferait croître la température sur
la terre. Une augmentation du nombre de tâches fait croître
l'activité magnétique du soleil, qui au voisinage de la terre
dévie les rayons cosmiques. La terre recevant moins de rayons,
produit moins de nuages. Sans nuage, la terre reçoit davantage
de lumière solaire et se réchauffe.
Tout cela est bien constaté expérimentalement, des corrélations
sont montrées sur les derniers siècles.

Puis le Pr Paul Reiter (Paris, Institut Pasteur) nous explique
que la menace de la malaria en Europe suite à une hausse de
température n'est pas fondée. Il a demandé que son nom soit
retiré de la liste des 2500 experts scientifiques du GIEC
(Groupement intergouvernemental d’experts sur l’évolution
du climat) mais on lui a refusé. Il a du menacer d'une
poursuite judiciaire pour y arriver.

On montre aussi l'indignation du Pr Frederick Seitz dans le
Wall Street Journal. Il dénonce les conclusions biaisées du
GIEC. Le GIEC veut responsabiliser le CO2 malgré les rapports
de certains experts ! D'autres experts du GIEC sont considérés
incompétents.

L'origine de cette manipulation remonterait à Thatcher qui
entre les grèves des mineurs (charbon) et l'instabilité du
moyen-orient (pétrole) aurait voulu favoriser le nucléaire
en compromettant le CO2. Elle aurait voulu amplifier une
vague théorie existante en promettant des fonds de recherche
aux scientifiques collaborants. Ensuite cette idée
anti-industrielle aurait été repris par les écolos, les
anti-capitalistes, les anti-américains, les pays de l'est...
Le reportage semble dire qu'aujourd'hui cette folie s'alimente
d'elle-même, le lobby écolo ayant atteint une taille trop
importante.

Pour finir, c'est le tiers-monde qui trinque parce que les
écolos veulent lui imposer des panneaux solaires et des
éoliennes qui sont inefficaces et inadaptés à l'industrie.

fr.soc.complots
fu2 fr.sci.geosciences
fu2 fr.sci.physique

lucien.coste

unread,
Mar 12, 2007, 4:18:49 AM3/12/07
to
je partage presque totalement les explications ci-dessous auxquelles
j'ajoute les miennes : la variation ( subsidence ou surrection) de certains
fonds marins sous l'effet de la tectonique en particulier dans les grands
détroits Behring, Torrès et peut-être la Sonde, et une autre qui est
proposée par plusieurs spécialistes : le volcanisme ( voir les effets
Krakatoa / Pinatubo / El Chicon....).
pour l'information outre la démission signalée ci-dessous ne pas oublier
celle de Landsea, qui en matière de météo n'est pas n'importe qui .

Parfaitement d'accord pour ne pas nier :
- un réchauffement dont les causes sont multiples
- l'épuisement des ressources naturelles
-la pollution dans les grandes agglomérations ou dans certaines zones très
industrialisées précises de la planète (voir les problèmes pulmonaires
urbains...)

mais il ne faut pas tout mélanger .....

--

Lucien COSTE

"Hompf" <ho...@zut.com> a écrit dans le message de news:
45f4aa95$0$27390$ba4a...@news.orange.fr...
> http://www.channel4.com/science/microsites/G/great_global_warming_swindle
>
http://video.google.com/videoplay?docid=9005566792811497638&q=global%2Bwarmi

val

unread,
Mar 12, 2007, 4:26:56 AM3/12/07
to

@gmaildotcom Vicnent

unread,
Mar 12, 2007, 5:16:23 AM3/12/07
to
Hompf a pensé très fort :

>
> On nous explique qu'il existe bien une corrélation
> CO2-température sur de longues périodes, mais il y a un
> décalage de temps entre les deux. La hausse de température
> précède de 800 ans la hausse de CO2 ! La hausse de CO2 n'est
> qu'une conséquence de la hausse de température.
>

Je ne suis pas plus compétent que ça pour commenter le réchauffement de
la planète, mais dans le genre mélange cause-conséquence, il y a aussi
un bel exemple dans le film d'Al Gore où une implication devient une
équivalence, qui du coup, permet de conclure....

Et bizarrememnt, personne n'a relevé...

--
Vicnent

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt.
René Descartes - 12x133-30x55


Hompf

unread,
Mar 12, 2007, 7:55:46 AM3/12/07
to
Vicnent wrote:
> Hompf a pensé très fort :
>>
>> On nous explique qu'il existe bien une corrélation
>> CO2-température sur de longues périodes, mais il y a un
>> décalage de temps entre les deux. La hausse de température
>> précède de 800 ans la hausse de CO2 ! La hausse de CO2 n'est
>> qu'une conséquence de la hausse de température.
>>
>
> Je ne suis pas plus compétent que ça pour commenter le réchauffement de
> la planète, mais dans le genre mélange cause-conséquence, il y a aussi
> un bel exemple dans le film d'Al Gore où une implication devient une
> équivalence, qui du coup, permet de conclure....
>
> Et bizarrememnt, personne n'a relevé...

L'émission anglaise le dit très précisément avec extraits d'AL Gore
à l'appui. Je ne l'ai pas dit car je n'ai fait qu'un résumé de
cette vidéo d'1h15.

Hompf

unread,
Mar 12, 2007, 8:06:05 AM3/12/07
to
> Bonjour,
> Si on ne peut pas faire confiance au GIEC, où trouver une information
> de qualité ?

Bonne question !

Le jour où les scientifiques et les journalistes auront
abandonné la défense de la vérité, on sera en dictature.

Ici la dictature de l'argent, puisque les climatologues
défendent le point de vue qui leur rapporte des fonds
pour leur (pseudo)recherche. Dictature renforcée par la
sensiblerie forcenée d'un peuple désinformé.

Sylvain

unread,
Mar 12, 2007, 8:37:21 AM3/12/07
to

"Hompf" <ho...@zut.com> a écrit dans le message de news:
45f5422e$0$27415$ba4a...@news.orange.fr...

Oui, les scientifiques mentent souvent pour obtenir des crédits et ce n'est
pas la première fois.

Rappelez-vous de l'histoire de la Colerpa Taxifolia cette algue que devait
détruire la Méditerranée, les chercheurs ont annoncé une catastrophe, suivit
de toute une flopée d'inventeurs en tous genres de procédés et techniques
d'élimination de cette algue, uniquement pour rapatrier des crédits, tous
les élus se sont fait berner.

Pour ce rendre compte après coup que cette algue se régulait toute seule en
Méditerranée et qu'elle avait toujours été présente.

Quant au réchauffement de la Terre, il semblerait que la Terre ne soit pas
seule a se réchauffer, une fonte des calottes polaire sur Mars aurait été
détectée par la sonde Mars Global Surveyor, ce qui laisserait à penser que
le réchauffement de la Terre serait plutôt dût à des cycles solaires

http://news.nationalgeographic.com/news/2007/02/070228-mars-warming.html

lucien.coste

unread,
Mar 12, 2007, 10:58:31 AM3/12/07
to

"Hompf" <ho...@zut.com> a écrit dans le message de news:
45f5422e$0$27415$ba4a...@news.orange.fr...

ajoutes-y aussi la vente des journaux à sensation.... le catastrophisme fait
vendre....
Ensuite le discours politicien simpliste fait élire ....
c'est un triangle infernal... entre politiciens, pseudoscientifiques et
médias.

hors de ceal il y atout de même un chiffre réjouissant c'est que seulement
49 % des personnes crioent à laction anthropique, 14 % n'y croient pas et 37
% sotn dans l'expectative .... donc il y a loin de l'unanimisme populaire...
Assez curieusement dans les 14% une très forte proportion de personnes de
niveau scientifique élevé dont pas mal d'astro (nomes/physiciens). Bizzare
non?
--

Lucien COSTE

lucien.coste

unread,
Mar 12, 2007, 11:03:56 AM3/12/07
to

"Sylvain" <Sylvain....@infonie.fr> a écrit dans le message de news:
et3hk3$euu$1...@news.tiscali.fr...
les arnaques scientifiques ne datent pas d'aujourd'hui dans les temps les
plus modernes : l'homme de Piltdown, la mémoire de l'eau, le coréen avec son
histoire bio..., les monstres du secondaire vivants dans les marais de
Dilolo, l'antigravitation (fut très à la mode scientifique et politique dans
les années cinquante), les ovnis (quoique en passant devant un bistrot où le
patron et la patronne s'engueulent, les soucoupes volent). Plus toutes les
arnaques des sectes ou des politiques en matière de guérison du cancer, ou
d'autres maladies....

--

Lucien COSTE


Moggu

unread,
Mar 12, 2007, 2:07:21 PM3/12/07
to
Après mûre réflexion, Hompf a écrit :

> Pour finir, c'est le tiers-monde qui trinque parce que les
> écolos veulent lui imposer des panneaux solaires et des
> éoliennes qui sont inefficaces et inadaptés à l'industrie.

Mais est-ce le but ? Maintenir la domination des pays industrialisés
sur les pays en voie de développement ?


Yanick Toutain

unread,
Mar 12, 2007, 2:23:01 PM3/12/07
to
On 12 mar, 02:19, Hompf <h...@zut.com> wrote:
> http://www.channel4.com/science/microsites/G/great_global_warming_swi...http://video.google.com/videoplay?docid=9005566792811497638&q=global%...http://prisonplanet.com/articles/march2007/110307Scientists.htm

>
> Dans une excellente émission anglaise (Channel 4 - great
> global warming swindle) l'arnaque du CO2 responsable du
> réchauffement climatique est exposée. Le réchauffement
> n'est pas nié, seule la responsabilité de l'homme et de
> sa production de CO2 sont niés.
>
> De nombreux experts expliquent qu'ils subissent des
> pressions, mais ils résistent et affirment la
> non-responsablité du CO2.
>
> On nous explique qu'il existe bien une corrélation
> CO2-température sur de longues périodes, mais il y a un
> décalage de temps entre les deux. La hausse de température
> précède de 800 ans la hausse de CO2 ! La hausse de CO2 n'est
> qu'une conséquence de la hausse de température.
>
>
Rapidement (Je découvre votre msg du cyber où je suis)
Juste une question : vous avez VU les courbes pour dire une telle
ânerie ?
Les cycle secondaires (moyen âge) sont SECONDAIRES
De plus, nous sommes actuellement sur un cycle LONG de refroidissement
Je vais finalement recopier les courbes sur mon site Monsyte
Les apologistes du capitalisme (et de l'inocuité de l'amiante, des OGM
etc ....) sont des perroquets aveugles tels le troupeau aveugle de
l'excellent John Brunner
Allez donc répondre aux arguments de ma précédente contrib, monsieur
le courageux anonyme
(à moins que lles apologistes du co2 soient déjà passés dans la
cladestinité)
Yanick Toutain
http://site.voila.fr/monsyte/de/AS/elements_pour_un_programme_rev/UN_KILO_DE_CO2_PAR_JOUR_PAR_TERRIEN.htm

Yanick Toutain

unread,
Mar 12, 2007, 2:35:14 PM3/12/07
to
On 12 mar, 19:23, "Yanick Toutain" <yanicktout...@hotmail.com> wrote:
> On 12 mar, 02:19, Hompf <h...@zut.com> wrote:
>
>
>
> >http://www.channel4.com/science/microsites/G/great_global_warming_swi...
>
> Yanick Toutainhttp://site.voila.fr/monsyte/de/AS/elements_pour_un_programme_rev/UN_...- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -
fil d'origine en sci.physique : (avec le texte complet de l'ânerie
d'origine de l'anonyme)
http://groups.google.fr/group/fr.sci.physique/browse_thread/thread/e2c6ffb087f28088/6f6eb6b55c327b3f?hl=fr#6f6eb6b55c327b3f

La Galère

unread,
Mar 12, 2007, 2:41:16 PM3/12/07
to
55 ta Main avec ta Main,Triangle pouce-pouce et index-index,maintenant il
y'a 3 de chaque coté c'est le passage de JESUS 93 ,3 de chaque coté du
+,Reunissez votre triangle vous obtenez le HUIT le Regard ,apportez le
PETIT l'OR I Q L R,c'est le double B,un enfant est de 2 Esprits,quand le 8
est COUPE C'est l'ANNONCIATION L'Enfant est dans le Ventre,il EST NE DONC
IL FAUT LE GARDER sinon pourquoi LE faire.Seconde Naissance Libérez les
Mains il est dans le NOUVEAU MONDE,sans VOUS il est MORT vous devez le
PROTEGER alors le GRAND ORDRE de la MAIN Doit faire de votre enfant un
Pharaon ENSEIGNé ,le NOM du PAIRE est le Couple PARENT

dlink

unread,
Mar 12, 2007, 3:39:15 PM3/12/07
to
Yanick Toutain a écrit :


http://video.google.com/videoplay?docid=9005566792811497638&q=global%...http://prisonplanet.com/articles/march2007/110307Scientists.htm
>>
>>Dans une excellente émission anglaise (Channel 4 - great
>>global warming swindle) l'arnaque du CO2 responsable du
>>réchauffement climatique est exposée. Le réchauffement
>>n'est pas nié, seule la responsabilité de l'homme et de
>>sa production de CO2 sont niés.


Ah, enfin, on n'en parle que depuis 3 jours sur fsp !

>>De nombreux experts expliquent qu'ils subissent des
>>pressions, mais ils résistent et affirment la
>>non-responsablité du CO2.
>>
>>On nous explique qu'il existe bien une corrélation
>>CO2-température sur de longues périodes, mais il y a un
>>décalage de temps entre les deux. La hausse de température
>>précède de 800 ans la hausse de CO2 ! La hausse de CO2 n'est
>>qu'une conséquence de la hausse de température.
>>
>>
>
> Rapidement (Je découvre votre msg du cyber où je suis)

Vous avez vu le documentaire ?

http://video.google.com/videoplay?docid=9005566792811497638

lucien.coste

unread,
Mar 12, 2007, 4:30:11 PM3/12/07
to

"Moggu" <mor...@fri.fr> a écrit dans le message de news:
mn.647b7d735...@fri.fr...

il y a certainement plusieurs buts mais celui que tu indiques possède toutes
les chances d'être parmi ceux-ci pour plusieurs raisons :
- conserver la possibilité d'avoir une main d'oeuvre à bas prix
- épuiser les ressources des autres surtout si on n'en possède pas
suffisament
- se débarasser des problèmes environnementaux ( voir Bhopal : un mort
hindou ça vaut nettement moins cher qu'un mort U.S.)
- placer du papier monnaie.... dont la valeur peut être dépréciée du jour au
lendemain..

--

Lucien COSTE


menerlach

unread,
Mar 12, 2007, 5:24:55 PM3/12/07
to
lucien.coste a écrit :

On est sur un forum conspirationiste ou sur un forum de physique ?
Ne faudrait-il pas plutot parler des longueurs d'onde absorbées par le
CO2 comme ici:

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Cours/partie2/partie2_2.htm

et de l'impact réel de cet effet sur la planète compte tenu du faible
taux ce CO2 dans l'atmosphère ?

fda

unread,
Mar 12, 2007, 8:27:59 PM3/12/07
to
Hompf wrote:

> La hausse de température
> précède de 800 ans la hausse de CO2 !


Voilà ce qui s'appelle ne pas avoir peur de raconter des conneries. Il y
a 300 ans, on était en plein dans ce qui a été nommé depuis le "petit
âge glaciaire". En fait de réchauffement, un problème essentiel en
France résidait dans l'avancée de ses glaciers qui engloutissait des
villages entiers.

Je ne peux donc te laisser dire une contre-vérité pareille ! D'ailleurs,
pour ta gouverne, on cultivait la vigne sur le sol de l'Angleterre au
XIIIème siècle. Et le Groenland a été ainsi nommé parce que c'était àç
l'époque la "terre verdoyante".

Quand tu n'es pas informé sur un sujet, ne te crois pas tenu de parler
dessus *juste* au prétexte que "la TV l'a dit, alors c'est sûrement
vrai, surtout si ça me permet de briller sans me fouler la nénette".

Et lis ceci pour ton instruction. Mieux vaut tard que jamais :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22petit+%C3%A2ge+glaciaire%22

Tu as du boulot !

fda

unread,
Mar 12, 2007, 8:30:39 PM3/12/07
to
menerlach wrote:

> On est sur un forum conspirationiste ou sur un forum de physique ?

Au café du commerce, mais les boissons et la convivialité en moins.

fda

unread,
Mar 12, 2007, 8:52:29 PM3/12/07
to
lucien.coste wrote:

> Assez curieusement dans les 14% une très forte proportion de personnes de
> niveau scientifique élevé

Oui. Par exemple Claude Allègre, "expert" qui s'est fait remarquer pour
son évacuation de la Soufrière que Tazieff disait parfaitement inutile
et qui se révéla *en effet* parfaitement inutile, marquant la différence
entre un vulcanologue de salon et un vulcanologue de terrain; déclarant
que ce n'était "plus la peine d'enseigner les mathématiques puisqu'il y
avait des ordinateurs pour en faire" (:-o !) et se faisant vertement
rappeler à l'ordre pour cette absurdité par Alain Connes; et enfin,
dernier moyen qu'il a trouvé pour se rendre intéressant, disant qu'il
n'y avait pas tant de réchauffement que ça.

On trouve en effet des personnes de "niveau scientifique élevé"

- pour croire au créationnisme, mais ce ne sont pas des biologistes
- pour croire à l'absence de réchauffement, mais ce ne sont pas des
climatologues
- pour ne pas trouver plausible l'effet de serre, mais ce ne sont pas
des thermiciens
- pour croire que les ordinateurs savent élaborer des théories
mathématiques, mais ce ne sont pas des mathématiciens.

Je peux aussi, si cela fait plaisir à quelqu'un, demander à un
cordonnier de niveau élevé ce qu'il pense de la théorie des cordes.

lucien.coste

unread,
Mar 13, 2007, 3:35:19 AM3/13/07
to

"fda" <armi...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
45f5eed6$0$4614$79c1...@nan-newsreader-07.noos.net...

> Hompf wrote:
>
> > La hausse de température
> > précède de 800 ans la hausse de CO2 !
>
>
> Voilà ce qui s'appelle ne pas avoir peur de raconter des conneries. Il y
> a 300 ans, on était en plein dans ce qui a été nommé depuis le "petit
> âge glaciaire". En fait de réchauffement, un problème essentiel en
> France résidait dans l'avancée de ses glaciers qui engloutissait des
> villages entiers.

il ne s'agit pas de conneries mais de mesures réelles et non pas
incantatoires comme celles des connards d'écolos qui racontent n'importe
quoi. L'association américaine des météorologistes c'est autre chose que la
pensée de CON-bendit et autres Rebelle de la boucle de mon ceinturon, et
cela est venu de cette association depuis trois ans mais effectivement ce
n'est pas la pensée officielle des écolos de merde

Et pour quelles raisons Landsea a-t-il démissioné du GIEC ? Tu prends le
pirée pour un homme et les autres pour des cons : regarde-toi dans une glace


>
> Je ne peux donc te laisser dire une contre-vérité pareille ! D'ailleurs,
> pour ta gouverne, on cultivait la vigne sur le sol de l'Angleterre au
> XIIIème siècle. Et le Groenland a été ainsi nommé parce que c'était àç
> l'époque la "terre verdoyante".

et alors c'était la faute à la consommation de bois, de pétrole et de
charbon avec une humanité qui ne dépassait pas 500 millions d'habitants sauf
en cas de peste généralisée où elle atteignait à peine la moitié...


>
> Quand tu n'es pas informé sur un sujet, ne te crois pas tenu de parler
> dessus *juste* au prétexte que "la TV l'a dit, alors c'est sûrement
> vrai, surtout si ça me permet de briller sans me fouler la nénette".
>
> Et lis ceci pour ton instruction. Mieux vaut tard que jamais :
>
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22petit+%C3%A2ge+glaciaire%22
>

pour rechercher ta connerie effectivement là on la trouve là comme sur trop
d'articles de wikipédia modifié par on ne sait qui pour on sait quel but !

pour les 14 % dequi doutent la plupart ont une très forte connaissance en
astronomie et astrophysique..... et d'autres en tectonique et volcanisme.

Quant à Allègre il s'est gourré sur la Soufrière. Oui ! Et ceux qui en 1902
ne s'étaient pas gourrés et avaient informé correctement le pouvoir qui n'a
eu cure de faire procéder à des évacuations avec 25000 morts à la clé. Et on
reproche une erreur à quelqu'un sans regarder ce qu'il a fait ou dit d'autre
:
TU ES SUR VOIE FASCISTE VERTE, et tu ne t'en rends pas compte.........
--

Lucien COSTE


lucien.coste

unread,
Mar 13, 2007, 3:38:19 AM3/13/07
to

"menerlach" <mene...@tele2.fr> a écrit dans le message de news:
IyjJh.267$Cl4...@nntpserver.swip.net...

Il n' s'agit pas de conspiration mais un constat physique que personne ne
nie est devenu un débat politicien avec des mafias (économiques ou
scientifiques) qui tirent profit de tout. Le message initial a été posté sur
trois forums qui sont concernés chacun à un titre...

--

Lucien COSTE


Aubagne

unread,
Mar 13, 2007, 6:57:43 AM3/13/07
to

"fda" <armi...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
45f5f5cd$0$28582$79c1...@nan-newsreader-05.noos.net...

Et vous qu'êtes vous donc ? Un spécialiste des
moulins à vent pour brasser la doxa écoloneuneu.

Cesare

unread,
Mar 13, 2007, 7:43:12 AM3/13/07
to

"lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 45f65438$0$5067$ba4a...@news.orange.fr...

Pas erreur ! Application du principe ecoloneuneu dit de précaution.
Curieux comme c'est con un terroriste vert pisseux ! Par précaution
afin de sauvegarder notre niveau de vie, il nous faut éliminer les
ecoloconos
car on ne sait pas ce que le monde deviendrait dans la cas contraire.

fda

unread,
Mar 13, 2007, 9:32:37 AM3/13/07
to
Cesare wrote:

>>> > La hausse de température
>>> > précède de 800 ans la hausse de CO2 !
>>>
>>> Voilà ce qui s'appelle ne pas avoir peur de raconter des conneries. Il y
>>> a 300 ans, on était en plein dans ce qui a été nommé depuis le "petit
>>> âge glaciaire". En fait de réchauffement, un problème essentiel en
>>> France résidait dans l'avancée de ses glaciers qui engloutissait des
>>> villages entiers.
>>
>> il ne s'agit pas de conneries mais de mesures réelles et non pas
>> incantatoires comme celles des connards d'écolos

Réaumur, un "connard d'écolo" ? Visiblement une bonne partie de ton
éducation est à faire ou refaire. Tu es passé par l'E.N., je présume ?

Le petit âge glaciaire, nous avons nombre de documents du XVIIème siècle
qui attestent de son existence et de la calamité qu'il a représenté en
France; car, pour ta gouverne, un champ n'est pas un distributeur
automatique où tu sèmes un gain et où il en sort 80. Les rendements
varient du simple au triple selon les conditions météorologiques, ce que
n'arrive pas én général à comprindre un citadin pour lequel l'eu vient
"du robinet", l'essence "de la pompe" et les légumes "du supermarché".


>> L'association américaine des météorologistes c'est autre chose que la
>> pensée de CON-bendit et autres Rebelle de la boucle de mon ceinturon

Bah, c'est des USA que nous sont venues aussi tout un tas d'études
rassurantes nous affirmant en 1960 que la cigarette n'avait rien à voir
avec le cancer, en 1970 que l'amiante était inoffensif, etc. Tu n'as
donc pas vu "Thank you for smoking" ? Grave lacune.

FU2 bac à sable. Tes éructations émotionnelles en mal de castagne n'ont
rien à faire ici.

Aubagne

unread,
Mar 13, 2007, 12:41:47 PM3/13/07
to
Lulu wrote to fda :

> Quant à Allègre il s'est gourré sur la Soufrière. Oui ! Et ceux qui
> en 1902
> ne s'étaient pas gourrés et avaient informé correctement le pouvoir
> qui n'a
> eu cure de faire procéder à des évacuations avec 25000 morts à la
> clé. Et on
> reproche une erreur à quelqu'un sans regarder ce qu'il a fait ou dit

> d'autre.


Cesare wrote :

Pas erreur ! Application du principe ecoloneuneu dit de précaution.
Curieux comme c'est con un terroriste vert pisseux ! Par précaution
afin de sauvegarder notre niveau de vie, il nous faut éliminer les
ecoloconos car on ne sait pas ce que le monde

pourrait devenir dans la cas contraire. Faites ce que je dis
contrairement à moi est la devise des salopards totalitaires verts
pisseux.

lucien.coste

unread,
Mar 13, 2007, 4:40:52 PM3/13/07
to

"fda" <armi...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
45f6a80f$0$11529$79c1...@nan-newsreader-06.noos.net...

alors sur ce point c'est absolument faux car si effectivement les fabricants
de cigarettes prétendirent de l'inocuité, les associations médicales
relayées par celles des consommateurs dirent exactement l'inverse. Voir par
exemple ma traduction de John Bishop, publiée en 1992 - et qui a fait très
mal dans le milieu des risques-, sur "la responsabilité des dirigents de
société dans les catastrophes".

Quant au petit âge glaciaire, Le-Roy-Ladurie, père de la climatologie
historique, le fait débiter vers 1340 et se terminer vers 1850 ( jez cite
de mémoire à dix ans près. Et auparavant les études de paléopalynologie,
dendrochronologie, sédimentologie - notamment avec le dosage du Be 10
strictement lié à l'activité solaire- ont montré l'existence de cycle ( voir
M. Magny en France en matière de paléo palynologie, mais il y a beaucoup de
gens dans le monde entier... : hors toutes ces études, sont irréfutables car
corrélées entre elles, notamment sur le Be 10)


> FU2 bac à sable. Tes éructations émotionnelles en mal de castagne n'ont
> rien à faire ici.

ce n'est pas la peine que tu t'acharnes à faire FU2, je remets les réponses
là où elles doievnt être, car le crosspostage n'est pas abusif dans ce cas.
Si cela t'emmerdes tu peux faire comme le presse-purée : tu tournes et tu
écrases....

--

Lucien COSTE


Globern

unread,
Mar 13, 2007, 5:01:12 PM3/13/07
to
"Cesare" <Ces...@x-privat.rog> a écrit news:45f68e58$1...@x-privat.org:

>
> "lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news: 45f65438$0$5067$ba4a...@news.orange.fr...
>>
>> "fda" <armi...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
>> 45f5eed6$0$4614$79c1...@nan-newsreader-07.noos.net...
>>> Hompf wrote:
>>>

Bon, je fais court...

Tapez pas toujours sur les écolos : Y a AUSSI GdF et plein d'autres boites
comme ça qui profitent de la situations développées par les journalissss en
mal de sensationel (parce que, à part ça et les futures élections, y a pas
grand chose à raconter)..

Amha, le réchauffement climatique, c'est aussi une affaire de gros sous,
donc de politique, donc de pouvoir, donc de baisage du citoyen.

Effectivement, si au 17ème siècle, les paysans de la haute vallée de
Chamonix ont abandonné celle-ci à cause de la Mer de Glace qui progeressait
vers le bas de la vallée, au 13ème siècle (Règne de Louis IX), dans
certains coins du royaume de France, on faisait 2 récoltes par an.

Comme quoi, déjà, tout petit...

Quant à la vigne, elle était cultivée partout en Europe pour le vin de
messe (qui était une horrible piquêêêtteuuuu, mais on faisait des
centenaires...©).

En Normandie la vigne fut cultivée jusque pendant la Première Guerre
Mondiale (après fini, plus de vignerons, morts à la guerre sans doute) sur
les côteaux nord du Val de Seine, exposés au sud, du côté de Jumiège ou
ailleurs. Mébon, il fait toujours un peu frais en Normandie alors, faut pas
(trop) en tenir compte.

Je me permet de laisser ma réponse sur ce forum, uniquement, rien à faire
sur les autres, àmha...


--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical

Globern

unread,
Mar 13, 2007, 5:06:37 PM3/13/07
to
Supersede, j'ai oublié qque chose...

"Cesare" <Ces...@x-privat.rog> a écrit news:45f68e58$1...@x-privat.org:

>

> "lucien.coste" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news: 45f65438$0$5067$ba4a...@news.orange.fr...
>>
>> "fda" <armi...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
>> 45f5eed6$0$4614$79c1...@nan-newsreader-07.noos.net...
>>> Hompf wrote:
>>>

Bon, je fais court...

Tapez pas toujours sur les écolos : Y a AUSSI GdF et plein d'autres boites
comme ça qui profitent de la situations développées par les journalissss en
mal de sensationel (parce que, à part ça et les futures élections, y a pas
grand chose à raconter)..

Amha, le réchauffement climatique, c'est aussi une affaire de gros sous,
donc de politique, donc de pouvoir, donc de baisage du citoyen.

Effectivement, si au 17ème siècle, les paysans de la haute vallée de
Chamonix ont abandonné celle-ci à cause de la Mer de Glace qui progeressait
vers le bas de la vallée, au 13ème siècle (Règne de Louis IX), dans
certains coins du royaume de France, on faisait 2 récoltes par an.

Il faut visiter les caves de Monterault-Fault-Yonne, près de la Seine,
caves creusées dans la falaise et destinées à recevoir les réserve de
vivres de la ville et la glace flottante récuppérée sur la Seine ou
l'Yonne. Très jolie architecture gothique et magnifiques croisées en plein
cintre...

Carbonatecaco3

unread,
Mar 14, 2007, 5:28:26 AM3/14/07
to

"Globern" <glo...@laneuf.org> a écrit dans le message de
news:XnF98F2E14...@193.252.117.183...

La vigne est toujours cultivée en Normandie (Saint Pierre sur Dives) et
elle produit un petit vin blanc pas mauvais du tout ... Il y a un
distributeur à Rouen pour les amateurs...

Quant à l'écologie . la pollution etc etc il faut lire "Le jour ou la
Terre s'arrétera" d'Haroun Tazieff . A prendre parfois au conditionnel, mais
derrière le mot écologie il y a des gros sous ..... et des sectes. Etonnant
même de lire que Seveso est une immense fumisterie (ça n'engage que H T )
... Donc à lire pour ceux et celles qui le souhaitent

Nortex

unread,
Mar 15, 2007, 1:36:42 PM3/15/07
to
> Pas erreur ! Application du principe ecoloneuneu dit de précaution.
> Curieux comme c'est con un terroriste vert pisseux ! Par précaution
> afin de sauvegarder notre niveau de vie, il nous faut éliminer les
> ecoloconos car on ne sait pas ce que le monde
> pourrait devenir dans la cas contraire. Faites ce que je dis
> contrairement à moi est la devise des salopards totalitaires verts
> pisseux.
 
Ha ça y'est ... J'ai trouvé le crétin du forum ...
Toujours aussi explicite à ce que je lis ...
Enormement d'arguments, bien expliqués et développés ...
et ce de manières posées ...
Tu fait honneur à la littérature Française vraiment ...
 
"des salopards totalitaires verts pisseux"
 
Vraiment quel maîtrise de la langue et vraisemblablement
des idées ... C'est, c'est ..comment dire impressionnant!

 
 
 
 
0 new messages