Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[WHY MERRY CHRISTMAS DAYS AT HOME] Fin et debut d'annee ?

0 views
Skip to first unread message

Laetitia

unread,
Dec 25, 2008, 5:36:30 PM12/25/08
to
Slm (hello),

avant le 21 decembre (hemisphere nord de Terre, bien entendu) les jours
raccourcissent encore (jours + courts, nuits + longues), apres le 21
decembre les jours rallongent a nouveau (jours - courts,nuits -
longues)

Souvent, c'est aussi les jours les plus froids de fins d'annee en
cours, souvent tres dangereux voir mortels pour les plus fragiles ou
demunis d'entre-nous : natures et cultures, faunes marines et
terrestres, humains et machines, etc

Pendant longtemps, ce fut les moments priviligies ou les familles
purent se reunirent a nouveau surtout le soir ptres de feux, pour se
retrouver voir festoyer ensembles (legedaire,s semaine,s de conges
annuels de noel) : les temps etant souvent trop defavorables voir quasi
polaires a plusieurs endroits (recoltes et travaux devenus tres
penibles voir presque impossibles a aboutir), surtout vers les regions
les plus nordistes de cette hemisphere terrestre : alaska, canada,
finlande, norvege, russie, suede, siberie, etc

Le yin et le yang (+ 0 -): les 2 principes fondamentaux opposes et
complementaires en toute chose !! Tout le monde (tlm) le savait-il ?
Merci (thx)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?


0 new messages