Au cours de ce projet, nous allons devoir faire appel à de nombreuses
méthodes telles que le radar géologique, la thermographie et la sismique
vibratoire.
Je désire effectuer mon stage du mois de février (5 semaines) dans ce
domaine de la prospection géologique et de l'imagerie.
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une voie de recherche
de ce stage.
Merci de me répondre pas mail. palaci...@ec-lille.fr
Cordialement
--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr
Essaie de voir au laboratoires de sciences de la terre de l'universite
de La Rochelle,
le CLDG (centre littoral de geophysique),
je crois qu'ils avaient travaille sur la carto par conductivite du sol
pour reperer des ruines enfouies.
http://www.univ-lr.fr/Labo/CLDG/index.html
De plus, il se tiendra a La Rochelle un congres d'archeometrie.
tu peux contacter les gens du laboratoire de Géophysique appliquée de
Paris VI, je sais qu'ils travaillent (ou en tout cas qu'ils ont
travaillé) sur de la prospection archéologique. Sinon tu peux aussi voir
le DESS de géophysique de l'IPG (http://www.ipgp.jussieu.fr, ne pas se
laisser impressionner par "l'esthetique" de certaines pages du site, il
est en train d'être refait), il y aura des gens qui pourront te
conseiller.
David