Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Prospection geophysique/stage

1 view
Skip to first unread message

Pol Palacios

unread,
Dec 13, 2000, 11:13:48 AM12/13/00
to
Je suis actuellement élève ingénieur de première année à l'École Centrale de
Lille.
Dans le cadre de ma formation je réalise un projet en équipe sur 18 mois.
Notre projet vise à réaliser la détection par méthodes géophysiques d'un
aqueduc romain de Bavay(Nord) datant de 90 ap JC. Le projet est réalisé pour
me compte des institution régionale et universitaires.

Au cours de ce projet, nous allons devoir faire appel à de nombreuses
méthodes telles que le radar géologique, la thermographie et la sismique
vibratoire.

Je désire effectuer mon stage du mois de février (5 semaines) dans ce
domaine de la prospection géologique et de l'imagerie.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une voie de recherche
de ce stage.
Merci de me répondre pas mail. palaci...@ec-lille.fr
Cordialement

--
Pour contacter le modérateur : fsg-...@neuronnexion.fr

Christophe Dang Ngoc Chan

unread,
Dec 14, 2000, 8:15:49 AM12/14/00
to
"Pol Palacios" <palaci...@ec-lille.fr> wrote in message
news:90rrcr$8ij$1...@netserv.univ-lille1.fr...

> Je suis actuellement élève ingénieur de première année à l'École
Centrale de
> Lille.
> Dans le cadre de ma formation je réalise un projet en équipe sur 18
mois.
> Notre projet vise à réaliser la détection par méthodes géophysiques
d'un
> aqueduc romain de Bavay(Nord) datant de 90 ap JC

Essaie de voir au laboratoires de sciences de la terre de l'universite
de La Rochelle,
le CLDG (centre littoral de geophysique),
je crois qu'ils avaient travaille sur la carto par conductivite du sol
pour reperer des ruines enfouies.
http://www.univ-lr.fr/Labo/CLDG/index.html

De plus, il se tiendra a La Rochelle un congres d'archeometrie.

David Aubert

unread,
Dec 14, 2000, 10:04:52 AM12/14/00
to
Pol Palacios a écrit :

> Je désire effectuer mon stage du mois de février (5 semaines) dans ce
> domaine de la prospection géologique et de l'imagerie.
>
> Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une voie de recherche
> de ce stage.
> Merci de me répondre pas mail. palaci...@ec-lille.fr
> Cordialement
>

tu peux contacter les gens du laboratoire de Géophysique appliquée de
Paris VI, je sais qu'ils travaillent (ou en tout cas qu'ils ont
travaillé) sur de la prospection archéologique. Sinon tu peux aussi voir
le DESS de géophysique de l'IPG (http://www.ipgp.jussieu.fr, ne pas se
laisser impressionner par "l'esthetique" de certaines pages du site, il
est en train d'être refait), il y aura des gens qui pourront te
conseiller.


David

0 new messages