Le 22/05/2014 10:31, Alexandre Oberlin a écrit :
> On 22/05/2014 08:48, Elohan wrote:
>> Après mûre réflexion, Alexandre Oberlin a écrit :
>>> On 21/05/2014 22:46, Elohan wrote:
>>>
>>>> La thèse "inverse" n'a pas à être prouvée.
>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Théière_de_Russell
>>>
>>> Je l’attendais celle-là. Sauf que la comparaison n’est pas valable.
>>> L’augmentation dans l’atmosphère des taux de CO2 lié aux activités
>>> humaines n’est contestée par personne de sérieux OK ?
Bah wi kwa à la fin ! S'il y en a qui protestent contre les truandages
opérés par le gang d'escrocs intergouvernementaux, c'est "qu'ils ne
sont pas sérieux"...
>>> Donc la théière est là et bien là. La question est : "la théière nous
>>> fait elle de l’ombre ?"
>>>
>>> On sait qu’un objet en porcelaine ne laisse pas passer les rayons du
>>> soleil (tout comme on sait que le CO2, entre autres gaz à effet de
>>> serre, inhibe le rayonnement terrestre).
>>>
>>> Maintenant il est possible de prouver que la théière nous fait de
>>> l’ombre (disons pour quantifier plus de 10 cm2 d’ombre) et il tout
>>> autant possible de prouver qu’elle n’en fait pas (c-à-d moins de 10
>>> cm2). C’est une question de mesurage, pas d’existence.
>>
>> Justement, ce mesurage n'est pas possible pour l'impact du CO2. les
>> catastrophistes prétendent que si, mais comme ils ne peuvent pas fournir
>> les éléments probants, ils la jouent au principe de précaution, au jeu
>> de la force du Bien sur celle du Mal, et au nombre de croyants.
>>
>> Ces jeux-là commencent cependant à s'essouffler face aux constats:
>> augmentation des températures somme toute très modeste par rapport aux
>> chiffres prédits, stagnation constatée sur un sixième de siècle, pas
>> d'augmentation du nombre et de l'intensité de tempêtes et de cyclones,
>> pas de désertification (au contraire, le Sahara a "reverdi" depuis 30
>> ans), etc.
>>
>> De nombreux catastrophistes sont donc gentiment en train de chercher des
>> thèmes de rechange. En la matière, l'acidification des océans est
>> prometteuse, aussi bidonnée soit-elle. Après la terreur des pluies
>> acides des années 1970/1980. Après l'épouvante du trou de la couche
>> d'ozone. Après l'apocalypse du réchauffement climatique "si on ne fait
>> rien.". Et avant la prochaine.
> Entre parenthèses pour le trou d’ozone on a fait quelque chose.
>
> La question du CO₂ est beaucoup plus difficile et on est loin de
> connaître tous les paramètres.
Parle pour toi, pauvre ignorant !
Il y en a ici et ailleurs qui sont très loin de partager ton ignorance
crasse en sciences de la Terre.
Oui, nous savons que le Gang Intergouvernemental d'Escrocs
Carbocentristes ne sait pas, n'a aucun moyen de comprendre ce qu'il fait
semblant d'avoir tout compris. Que cet IPCC (Intergovernmental Pack of
Carbocentric Crooks) a truandé les données autant qu'il a pu, sous
couleur de "Mais c'est pour la bonne cause !" ; qu'il a truandé les
températures néo-zélandaises et que les météorologues néo-zélandais ont
protesté, qu'il a truandé les températures russes, et que les
météorologues russes ont protesté, qu'il a truandé les températures
scandinaves, et que les météorologues scandinaves ont protesté, qu'il a
truandé les températures rurales des U.S.A. afin de les conformer aux
anomalies urbaines des températures urbaines, et que des météorologues
U.S. ont protesté.
Ce que fait ce Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes est
en tous points un modèle de ce qu'il ne faut jamais faire ; c'est la
honte de la communauté scientifique pour des siècles.
Les vedettes françaises de ce gang d'escrocs, Jean Jouzel et Valérie
Masson-Delmotte se présentent aux européennes de ce dimanche, et
réclament mille milliards "pour sauver le climat". Des goûts simples,
n'est-ce pas ?
--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à
l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0