Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

PHOTOPLAN

0 views
Skip to first unread message

Claude Serlay

unread,
Aug 6, 2003, 2:31:26 AM8/6/03
to
M. Valentin,

Il n'y a certainement aucun doute que votre logiciel 'Lens Rectifier' est
efficace, performant et particulièrement adapté à la majorité des appareils
dits 'grand public'. Permettez moi cependant d'apporter quelques nuances à
certaines de vos affirmations.

* La déformation est d'autant importante que la longueur focale de
* l'appareil est courte.

Ce n'est pas toujours le cas. Je connais quelques objectifs Nikon et Canon,
focal 20mm, dont les distorsions optiques sont négligeables. En revanche,
j'ai pu constater des distorsions très prononcées sur des zooms en position
télé.

* ( En effet les photographie à focale courte sont déformées quel que soit
* le prix de l'appareil ! )

Faux. Rollei propose un appareil numérique dans la gamme grand public
dont l'optique est métrique (distorsion nulle).

Cordialement, Claude.

--
Pour contacter le modérateur, sans plus : fsg-ad...@neuronnexion.fr
*** signature anti-spam ***

AURA _ James P. Valentin

unread,
Aug 12, 2003, 3:58:09 AM8/12/03
to
M Serlay,
Merci de vos commentaires..
Effectivement vous avez raison sur le premier point, les distorsions
paraissent en général aux courtes focales, mais une focale de 20mm en
numérique correspond en argentique à approx 50mm ( x facteur de 2,7) et donc
à une focale longue.
Sur le second point, nous connaissons le Rollei et l'utilisons. Mais les
distorsions sont toujours présentes et notre programme Lens Rectifier nous
permet de les compenser parfaitement.
Si vous désirez en discuter de vive voix, vous pouvez contacter mon
collègue JC Debriat ou moi-même au tel : 05 49 75 25 66. ( bureau de Niort )
Sincèrement
James

"Claude Serlay" <claude...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bgq7an$gsf$1...@news-reader5.wanadoo.fr...

0 new messages