Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Aucun autre humain avait foulé cette terre et, avant moi ?

0 views
Skip to first unread message

Laetitia

unread,
Aug 5, 2008, 2:25:55 PM8/5/08
to
Bonjour [et,ou une (+ ou -) agréable journée dite fort estivale],

affirma un jour, aux médias francophones, l'étrange et célèbre
naturaliste, explorateur, poète à ses heures, archéologue, botaniste,
anthropologue et voire même pacifiste anti-nucléaire, Théodore Monod
(1902-2000), frère du non moins célèbre médecin et biologiste français
Jacques Monod (1910-1976) <
http://www.fraternet.com/magazine/etr_2203.htm >.

Inutile de marcher sur la Lune avait-il ajouté, lors d'un interview
télévisé français, " personne à part moi, avait encore posé ses pieds
dans tous ces endroits, quasi-désertiques. « La découverte de cailloux
cassés, d´ossements, lors de mes périples sahariens, dira-t-il, fut
toujours une plongée dans l´absolu. »

Attiré par une vocation religieuse, le jeune Théodore se passionne en
même temps pour les sciences naturelles.

Dès l'adolescence, il rédige ses premiers travaux d'explorateur, crée
sa propre Société d´histoire naturelle et diffuse un journal
scientifique. Après de brillantes études à la Sorbonne, il embarque
pour une mission scientifique en Mauritanie puis rejoint Dakar avec une
troupe de Méharistes.

Période clé de son existence où l'appel de Dieu qu'il ressentait depuis
son plus jeune âge devient, *subitement - appel du Sahara*, lequel sera
désormais son lieu de prédilection et son diocèse. Après une seconde
expédition africaine, Théodore Monod est embauché, comme naturaliste
dans une traversée saharienne au cours de laquelle, il collectera de
nombreux échantillons de plantes, d'insectes, de roches et de fossiles.
Son nom restera désormais, lié à de très nombreuses espèces végétales
et animales ...

Cordialement (and,or an best usenet groups french regard), but please
write as reply fu2 on the fr.sci.geosciences newsgroup, and by setting
value, of course.

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?


0 new messages