Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: Les récentes émissions gazeuses des volcans Islandais sont-elles prises en compte dans les modèles du GIEC ?

0 views
Skip to first unread message

Lucien COSTE

unread,
Apr 15, 2010, 3:19:39 PM4/15/10
to

"ast" <nom...@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
4bc6d871$0$22028$426a...@news.free.fr...
>
> "Michel Actis" <michel...@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> news:hq6l1f$4dg$1...@news.le-studio75.com...
>
> > Combien de protocoles de Kyoto faudrait-il mettre en place pour que la
> > réduction mondiale des émissions de gaz à effets de serre compensent les
> > émissions, toujours en cours, des volcans Islandais ? Le GIEC
s'apprête-t-il
> > à l'annoncer ?
> >
> > http://www.youtube.com/watch?v=ENbABd306Nw
> >
>
> les volcans émettent surtout des poussières non ?
> ce qui contribue à refroidir la terre, contrairement à ce que tu as
> l'air de penser.

poussières et gaz, ... mais quelle composition ? et surtout quelle
composition des gaz : ! il y a bien sûr du CO2...Michel Actis parle de
SO2.... s'il n'y avait que cela parce qu'il réagit avec l'ozone et donne
SO3.... ultérieurment bonjour les pluies acides sur l'Europe du Nord ( mais
cela ne s'est jamais produit, mais cela ne s'est jamais produit, mais cela
ne s'est jamais produit, mais cela ne s'est jamais produit, mais cela ne
s'est jamais produit, - à copier deux cent fois ...)
Le cas récent le mieux étudié jusqu'à présent est celui de l'éruption du
Mont St Helens où par exemple on nota une très forte émission de
polonium......puis parallèllement deux ans après le passage du nuage qui
toucha une bonne partie des USA une merveilleuse récolte de pommes ( parce
que l'apport du volcanisme en oligoéléménts est exceptionnel - voir par
exemple l'agriculture florissante des flancs de l'Etna -)
Combien de temps cela durera -t-il ...? voir éruption du Laki 1783 !
combien de morts y aura-t-il ..... là les études généalogiques sont très
explicites, d'abord parce qu'elles sont faites à partir de documents
d'archives irréfutables à la fin du XVIIIème siècle et qu'elles montrent que
pour la France, par troubles respiratoires - du moins le juge-t-on ainsi
selon les symptomes décrits surtout dans les archives notariales - on
pourrait avoir eu une surmortalité de plus de 20.000 personnes en raison de
ce que l'on appelle "la nappe du Perche" ( voir google en cherchant soit
"Laki 1783" - documents essentiellement en anglais- soit en français "nappe
du Perche 1783") .

Quant au giec ..... ( en minuscules pour ces culs minus) il nous
explicationnera que c'est la faute au RCA ....les pôôôôvres

--

Lucien COSTE


0 new messages