> on sait que la lune exerce une influence sur l'eau (effet de marée), or
> il se trouve que la plupart des créatures du Règne Vivant sont composées
> de 30% à près de 95% d'eau pour certaines d'entre elles.
>
> il y a donc forte chance que la lune influe sur l'eau contenue dans nos
> cellules.
>
> quant à savoir de quelle manière cette influence s'exerce... ???... là,
> c'est une autre histoire.
>
Ah ! C'est exact. Ce fut un drame affreux, que nous connaissons grâce
à la conscience professionnelle d'un de nos plus talentueux écrivains :
Alphonse Allais.
Un jeune peintre eut l'imprudence d'utiliser l'eau de mer pour son
aquarelle. Puis il fit imprudemment cadeau de son aquarelle à sa douce
fiancée. Or le tableau représentait le port à marée basse.
Durant la nuit, la marée monta, le tableau déborda (n'oublions pas
qu'il était peint à l'eau de mer, donc sensible à la lune), et la
jeune fille fut noyée dans sa chambre.
La raison du jeune peintre ne s'en remit pas !
--
La science se distingue de tous les autres modes de transmission des
connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts
sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir
toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la
peine de vérifier, par des expériences.
-- Jacques Lavau (retirer les anti et les spam pour le courriel)
http://lavaujac.club.fr
> Un jeune peintre eut l'imprudence d'utiliser l'eau de mer pour son
> aquarelle. Puis il fit imprudemment cadeau de son aquarelle à sa douce
> fiancée. Or le tableau représentait le port à marée basse.
>
> Durant la nuit, la marée monta, le tableau déborda (n'oublions pas
> qu'il était peint à l'eau de mer, donc sensible à la lune), et la
> jeune fille fut noyée dans sa chambre.
Votre histoire est totalement fausse et
absolument impossible, la verite suit.
La chambre de la jeune fille était chaude et
humide car elle y cultivait des orchidées rares.
Une croûte de cristaux sel se forma sur
l'aquarelle, en effet le sel est hygroscopique.
En voulant la nettoyer elle fit s'effriter la croûte.
Ce qui révéla une autre aquarelle qui représentait
sa meilleure amie toute nue.
Elle se précipita chez son peintre, le trouva avec son
amie dans ses bras et elle les poignarda tous les deux.
Comme il s'agissait d'un crime passionnel, elle fut acquittée
immédiatement, la foule lui fit une ovation a la sortie du
tribunal.
Cette aquarelle peur se voir au Musée des Beaux Arts...
de Lille, un gardien aimable et érudit vous contera l'histoire.
Tout le monde l'appelle "Mon Oncle", je ne sais pas pourquoi,
en tout cas n'oubliez pas le pourboire!
Meu non. Le tonton du Musée des Beaux Arts n'est qu'un farceur. Mais il est
bien vu par la direction, parce que les gens aiment bien écouter ses
histoires
Une recherche dans les archives des tribunaux ne montrent rien de son
histoire. Pa contre, un policier en retraite m'a confié ce qu'il avait
compris. En réalité, la jeune fille s'était noyée de désespoir, et c'est le
peintre qui avait raconté cette histoire de marée pour camoufler le suicide
en accident.
Mais le gardien farceur, qui arrondissait ses fins de mois en écrivant des
articles pour la revue "détective", réécrivit l'histoire à sa manière, avec
de l'acier et du sang.
Quand à l'aquarelle, ce n'est qu'une pale croute, qu'il avait trouvé sur une
brocante. Il fit croire au directeur du musée qu'il l'avait retrouvé par
hasard dans les caves du musée. Le directeur, qui savient qu'il y trainait
encore des tableaux cachès pendant la guerre, ne fit pas d'objection.
L'aquarelle fut accrochée. "Mon oncle" qui est un fin conteur, raconta son
histoire avec dans la voix des trémolos à faire sangloter les jeunes filles
Et n'oubliez pas le guide ;-)
--
Oncle Dom
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/
> L'aquarelle fut accrochée. "Mon oncle" qui est un fin conteur, raconta son
> histoire avec dans la voix des trémolos à faire sangloter les jeunes filles
> Et n'oubliez pas le guide ;-)
C'est joliment délirant ce petit bout de fil ;-)
C'est quoi le jeu ?
:-)
Délirant, pas vraiment, humoristique, oui.
Le jeu? Bonne question. Prosaïquement, il semblerait que de temps en temps,
les habitués des groupes fr.sci.* font le concours à qui aura le plus
d'humour
Mais pour une fois, c'est pas moi qui ai commencé ;-)
> Délirant, pas vraiment, humoristique, oui.
Ah mais, délirant, ça voulait dire marrant aussi. ;-)
Disons "chatoyant" pour mettre tout le monde d'accord ;-)