L'absorption d'une longuer d'onde ou d'une autre dépend de la structure
de la molécule, et des "vibrations" des liaisons entre atomes. Une
liaison C=O n'absorbe pas les mêmes longueurs d'ondes qu'une liaison
O=O, par exemple.
J'ai la flemme de googler ca tout de suite, mais si tu demandes "effet
de serre bandes absorption longueur d'onde", ou un truc comme ca, je te
parie un oeuf contre un coquetier que tu trouveras des graphes montrant
les bandes d'absorption des différents G.E.S.
JF
--
J.-F. Moyen
http://moyen.free.fr
Attention adresse anti-spam
MERCI
J'ai trouvé effectivement
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Articles/gazeffetdeserre.htm