> on ne crée pas les tensions du sol, on les libère plus tôt qu'elles ne
> l'auraient fait (et si en plus c'est plus régulièrement, c'est mieux).
> Donc tout ce qu'on purge aujourd'hui de tensions, ce sera de la sécurité
> pour les générations suivantes :-D
on a tellement bien fait cela à Denver dans un forage pétrolier "sec" que l'on déclencha un M6, avec dégâts à la clé !
t'as pas l'air d'avoir compris ce qui se passa à Lacq.
Aux U.S.A une avocate (Darlène Cypser) s'est attaquée au pb..... c'est pas triste.
Evidemment si on parle de cela dans la Péninsule Arabique on a de grandes chances de finir raccourci....,
facile de dire "je libère les tensions..." va donc voir ( et entendre....) ce qui se passe lorsqu'on fore un tunnel, toute autre surprise géologique mise à part...
--
Lucien COSTE