Essai de site

Macady

Bonjour à tous

J'étais prof de génie électrique. Maintenant en retraite, je me suis
lancé dans la construction d'un petit site à partir de mes cours pour
commencer. N'étant pas informaticien, je vais doucement.
Il est à l'adresse : http://www.elecjll.fr
Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
Préciser SVP la version système et le navigateur.

--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Les philosophes réfléchissent sur un monde qui leur échappe alors que

JP

Le 12/11/2020 à 13:35, Macady a écrit :
> [...]
> Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
> Préciser SVP la version système et le navigateur.

très bon début
j'envisage d'en faire un aussi pour une association
avec quel logiciel est-il construit?
quel est l'hébergeur du site ?
vue avec firefox sous windows 10 (pas de problème apparent)
Bonne continuation

Geo Cherchetout

Le 12/11/2020 13:35, *Macady* a écrit :
> [...]
> Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
> Préciser SVP la version système et le navigateur.

Bonjour Macady,

Aucun des liens sur cette page ne donne autre chose que des cadres vides ou
des message Not Found, Non Trouvé, No Encontrado.
Navigateurs : Seamonkey, Firefox, Midori, Chromium Browser
OS: Mageia Linux
Il y a probablement une petite erreur quelque part.

Olivier Miakinen

Le 12/11/2020 16:33, Geo Cherchetout a écrit :

> [...]
> OS: Mageia Linux
> Il y a probablement une petite erreur quelque part.

Pareil pour moi. La page index.html renvoie vers Bienvenue.html, qui m'informe
aimablement et en trois langues que le document demandé n'existe pas.

--
Olivier Miakinen

Macady

Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html

Désolé.

Geo Cherchetout

Le 12/11/2020 17:45, *Macady* a écrit :

> Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
> http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html

OK, c'est nettement mieux. :-)

DuboisP

Le 12/11/2020 à 17:45, Macady a écrit :

> Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
> http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html
>
> Désolé.

pourtant, l'adresse courte a été fonctionnelle, mais pas longtemps.

manifestement, la courbe d'apprentissage en est à son début :-)

Olivier Miakinen

> Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
> http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html

D'ailleurs http://www.elecjll.fr/elecjll suffit.

Une bonne idée serait d'ajouter une redirection à partir de la racine du site,
pour qu'à l'avenir http://www.elecjll.fr suffise.

> Désolé.

Maintenant sur le fond : je n'ai consulté que quelques pages, mais que j'ai
trouvées très intéressantes. Merci.

--
Olivier Miakinen

Macady

Merci. J'ai essayé de mettre en place cette redirection mais je ne
maitrise pas encore assez le logiciel "iweb" sur mac. J'ai changé la
page d'accueil et J'ai modifié le fichier "index.html" mais dès que
je republie le site, la version précédente revient. Mais je vais y
arriver !... Avec le confinement, le temps ne manque pas ... :-)

Macady

Le 13 novembre 2020 à 07:45, Macady a écrit :

> [...]
> je republie le site, la version précédente revient. Mais je vais y
> arriver !... Avec le confinement, le temps ne manque pas ... :-)
Çà y est, çà marche : La première adresse suffit... C'était trop
simple !...

Ray_Net

In article <roja7a$7iq$1...@shakotay.alphanet.ch>, new...@sfr.fr says...

> [...]
> Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
> Préciser SVP la version système et le navigateur.

SUPER .. Cà me rappelle quelques bon souvenirs.

bp

Dans son message précédent, Macady a écrit :

> Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
> http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html
>
> Désolé.

je viens de voir la couleur verte, elle est trop violente pour mes
yeux, si un jour elle change j'irai voir les autres pages

zeLittle

> "bp" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> s0hbo7$bmk$1...@gioia.aioe.org...
> je viens de voir la couleur verte, elle est trop violente pour mes yeux,
> si un jour elle change j'irai voir les autres pages

Tu peux installer le greffon DrakReader (sous Firefox): il obscurcit tous
les thèmes de pages web, en calculant les reliefs inverses.

bp

zeLittle avait prétendu :
bon à savoir merci

zeLittle

> DrakReader

Il fallait lire DarkReader, pardon.

bp

zeLittle a émis l'idée suivante :

> Il fallait lire DarkReader, pardon.

la rectification est faite !

bp

Le 12/11/2020 à 14:35, Macady a écrit :
> [...]
> Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
> Préciser SVP la version système et le navigateur.

3 ans après je réponds : sympa maos les couleurs flashy ce n'est pas
pour des p'tits vieux comme moi

Stéphane Santon

bp a écrit :
Encore moins pour les p'tits jeunes (que je ne suis pas), ça fait
vraiment site des années 1990.

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr