câblage monophasé sur appareil tri

siger

Une pompe est alimentée en monophasé, protégé pas un appareil de
protection pour moteur (Télémécanique GV1-M14) à 3 pôles, puis ça passe
dans un contacteur à 4 pôles (Télémécanique LP1EC03B) commandés par une
bobine interne commandée par un programmateur.

La phase entre dans le GV1 puis dans le LP1 puis va à la pompe.
Mais le neutre entre dans le pôle 2 du GV1, puis dans le pôle 2 du LP1,
puis dans le pôle 3 du GV1 puis dans le pôle 3 du LP1 puis vers la
pompe.

C'est à dire que le neutre fait une boucle. Quelle est la raison ?
Faut-il que les 3 pôles du GV1 soient traversés par du courant ?

--
siger

Jacques HADDI

> C'est à dire que le neutre fait une boucle. Quelle est la raison ?
> Faut-il que les 3 pôles du GV1 soient traversés par du courant ?

je pense que le GV1 est sensible à une perte de phase et disjoncterait
si les 3 pôles n'étaient pas parcourus par la même intensité

voir doc du GV2ME08 :
https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/db0dc70c-0b25-4217-b8f2-9233c7e9a8ce

j.h.

siger