électromécanique ?

philippe L

slt,

alors ?
peut on envisager la construction en armoire via des porte boleen, un processeur électromécanique sans mémoire ?

merci

ptilou

Ray_Net

In article <61cfc300-86a6-4455...@googlegroups.com>, pti...@gmail.com says...

> slt,
>
> alors ?
> peut on envisager la construction en armoire via des porte boleen, un processeur électromécanique sans mémoire ?

Comment peut-tu envisager ton processeur faire 42 + 54 =
sans mettre en méméoire quelque part 42 et 54 ?

philippe L

philippe L

qu’est-ce qui t’as permis d’arriver à 42et 54 ?

Ray_Net

In article <8d6f8e2d-2946-47d1...@googlegroups.com>, pti...@gmail.com says...
> qu?est-ce qui t?as permis d?arriver à 42et 54 ?

Donc to processeur ne sait pas faire une addition, puisqu'on ne sait pas lui fournir des
nombres ?
Normalement un processeur s'il veut faire une addition possède un registre contenant le nombre
A, un autre registre contenant le nombre B - ensuite il bosse un peu, en s'occupant ds reports
s'il y en a et puis délivre le résultat dans un troisième registre qui conteindra A+B.
Tous ces registres sont des mémoires.

philippe L

philippe L

Le vendredi 28 janvier 2022 à 00:29:16 UTC+1, Ray_Net a écrit :
> In article <8d6f8e2d-2946-47d1...@googlegroups.com>, pti...@gmail.com says...

> Donc to processeur ne sait pas faire une addition, puisqu'on ne sait pas lui fournir des
> nombres ?

Ben c’est fesable de donner de la memoire, mais il faut prevoir de la faire lire et d’executer des calcul dessus, bon l’entrepot scapnor ce loue ?

> [...]
> s'il y en a et puis délivre le résultat dans un troisième registre qui conteindra A+B.

Y a des processeur sanns memoire, et y en a meme qui facture du temps reel !
(Des fois qui aurai trop de client dans un pays d’aveugle ….)

Une porte nand c’est fait a la base avec une fonction &&, et donc maintenant c’est une bascule, mais avant des diodes, livre d’initiation a l’electronique ou j’ai publier un article …

En faite je suis retombé dessus par hassart ca existe voir la station de metro a Rome du cote du quartire de EUR Maglia !
Peut-etre que l’italie fait mieux que la France ?
Chez eu je crois que l’electromecanique a ete racheté par l’Allemand AEG ?

Ptilou

philippe L

Slt,

J’@im pas laisser trainer un egarement !

Le jeudi 26 mai 2022 à 09:14:51 UTC+2, philippe L a écrit :

> [...]
>
> Une porte nand c’est fait a la base avec une fonction &&, et donc maintenant c’est une bascule, mais avant des diodes, livre d’initiation a l’electronique ou j’ai publier un article …

Memoire mcanique axetioner par un relais ….
J’ai du faire une promenade chez polytechnico a Milan, d’ou en ce six juin 2022, comemoration du debaquement, une information que l’hexagone n’a su releve faute de competence !
On ose imaginer une avaris du savoir chez les promoteur de la licence GPL !

Je l’ai dit ils sont plus fort qu vous !