panne double

siger

2 enceintes amplifiées achetées en même temps, même modèle. (appareils
sur lesquels on branche un microphone ou un smartphone et ça sort du
son)
Elles ne marchent que sur batterie, la charge se faisant quand c'est
éteind. Batterie 12V 8A, dimensions 15 × 9,5 × 6,5 cm

Une marche normalement, l'autre pas du tout.
Une a 12 V à sa batterie, l'autre 6 V.

Bon, c'est simple, que je me dis, mais je vérifie en mettant la bonne
batterie sur l'enceinte en panne : ça ne marche toujours pas.

- Est-ce que c'est pas de chance, 2 pannes en même temps ?
- est-ce qu'il est possible qu'une des 2 pannes (batterie HS) aient pu
causer l'autre panne (non identifiée) ou vice-versa ?

Merci.

--
siger

siger

siger a écrit :
J'ai la réponse, mais elle est bizarre :
- les 2 batteries sont mortes, une à 6 V l'autre à 11,8 V
- une des 2 enceintes accepte de marcher avec la batterie de 11,8V
mais pas l'autre. Vérifié en ayant fait l'échange plusieurs fois. (ça
ne marche qu'une minute)

--
siger

capfree

Qu'est-ce qu'il y a de bizarre, elle rend son dernier souffle, sa
capacité diminue et sa résistance interne augmente : son potentiel
devient rikiki, il paraît erratique.

--
capfree -