Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Proteus et CPLD, voire FPGA

66 views
Skip to first unread message

Den

unread,
Jan 11, 2012, 8:19:54 AM1/11/12
to
Bonjour,
Proteus permet de simuler un PLD 22V10 dont on a le .JED, parfait.
Mais comment simuler des circuits un peu plus costauds et surtout plus
actuels ? Je n'ai pas vu de VSM spécialisé sur le site de Labcenter.

Merci d'avance,
Den

Robert Lacoste

unread,
Jan 11, 2012, 12:09:39 PM1/11/12
to
"Den" <tar...@tototatariri.org> a écrit dans le message de news:
4f0d8d00$0$3696$426a...@news.free.fr...
Bonsoir,

VSM n'intègre bien sûr pas les simulateurs de tous les FPGAs de la planète,
par contre si vous êtes près à y passer quelques soirées il y a je crois une
solution : VSM peut intégrer n'importe quel modèle de composant développé
sous la forme d'une DLL externe (cf par exemple un tutorial ici
http://proyectosfie.webcindario.com/documentos/proteus/Creation%20VSM%20-%20Modelos%20Digitales.PDF).
Il "suffit" donc de développer une DLL appelant le simulateur de votre FPGA
favori. Ca doit être possible, par exemple Modelsim permet une interface
TCP/IP (cf http://www.ht-lab.com/howto/ferndemo/socket.html), puis de
l'intégrer dans un modèle de composant VSM.

Bon, je n'ai pas dit que c'était simple, mais c'est possible...

Cordialement,
Robert


0 new messages