Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

fonctionnement tablette a digitaliser

0 views
Skip to first unread message

hpspt

unread,
Nov 8, 2009, 5:25:17 AM11/8/09
to
Bonjour

Les tablettes a digitaliser fonctionnement avec un grille de fils
regulierement espaces en X et Y qui envoient ou recoivent des impulsions
electriques dans un systeme de pointage.
J'aimerai avoir plus de details, en particulier pour les pointeurs a piles
(sans liaison filaire avec la tablette).
Tuyaux, infos, sites Web bienvenus...

hpspt


rvlegran

unread,
Nov 8, 2009, 6:49:29 AM11/8/09
to
hpspt a ecrit

bonjour hpspt
j'ai une petite tablette wacom sans fil (entre capteurs et tablette) ,
pas de source d'energie (pas de pile) embarquᅵes dans les pointeurs.

J'ai autopsiᅵ une souris wacom (capteur roulette HS)
il y a une bobine avec son axe magnetique positionnᅵ et centrᅵe
verticalement par rapport au plan de la tablette.

C'est tres surement de l'inductif style RFID ᅵ la difference que la
tablette doit envoyer un signal balayᅵ en X-Y, le capteur renvoyant sa
position, et l'etat (lequel est actif et pression) des boutons.

Rvl


0 new messages