ePaper Pervasive Displays

JKB

Bonsoir à tous,

Quelqu'un dans l'auditoire aurait une expérience avec les écrans
ePaper de Pervasive Displays ?

Soit la documentation (lunaire, lacunaire et laconique) du fabricant
n'est pas juste, soit il y a un truc que je ne comprends pas.

J'ai l'impression que j'arrive à envoyer des informations à l'écran
(puisqu'il me répond au travers de la pin BUSY), mais il n'affiche
rien malgré l'envoi de la commande REFRESH (qui me semble bien trop
rapide, on dirait qu'elle revient immédiatement)...

Bien cordialement,

JKB

une réponse.

JKB

Le 31-01-2023, JKB <J...@hilbert.invalid> a écrit :
> [...]
> rien malgré l'envoi de la commande REFRESH (qui me semble bien trop
> rapide, on dirait qu'elle revient immédiatement)...

Plus précisément :

[47083] ePaper on
[47092] power on command: wait until busy
[47209] refresh: wait until busy
[47209] power off command: wait until busy
[47221] ePaper off

La valeur à gauche est un tic en 1/25e de secondes. Entre ces
différentes lignes, on attend que BUSY repasse à l'état haut. J'ai
vérifié au scope, c'est un beau signal qui vaut 0 ou 3,3V. C'est
donc bien l'écran qui répond.

Problème : il y a un chronogramme dans la doc qui indique un temps
d'attente sur le refresh et, chez moi, il n'attend jamais après la
commande en question.

JKB

> [...]
> rien malgré l'envoi de la commande REFRESH (qui me semble bien trop
> rapide, on dirait qu'elle revient immédiatement)...

Trouvé.

La doc du constructeur est fausse (je m'en suis rendu compte en
faisant du reverse sur le pilote qu'ils fournissent pour une carte
Arduino). Après avoir soufflé dans les bronches du constructeur,
j'ai eu une autre doc qui, elle, est bonne. Tout de suite, ça
fonctionne beaucoup mieux.