Re: Charge de l'Univers ?

robby

On 07/02/2023 11:24, yoyo wrote:
> vu qu'on en sait rien là on est obligé de se fier à ses croyances...

justement non.
cf post précédent: entre pure croyance et certitude absolue ( les 2
étant déraisonnables ), il existe encore plein d'intermédiaires, qui
sont ceux du monde reel : a quel degré les arguments théoriques ou les
preuves mesurées , concernant telle question, sont convainquants.
--
Fabrice

Martial

Le 7 février 2023 à 18:33 , robby, C'est exprimé :
Si l'Univers est une particule d'un grand TouT, comment savoir si cette particule a
une charge positive ou négative ? en observent ce que l'ont peux du cosmos on peux
le savoir ?

mis a part ça, un jour je dis au esprits, "L'Univers est une cellule de TouT, de
l'Être Absolu", les esprits m'ont répondu "Voir même une particule"

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

robby

Le 07/02/2023 à 18:45, Martial a écrit :
> Si l'Univers est une particule d'un grand TouT,

ça ne veut rien dire.

par ailleurs au départ "univers" est un synonyme de "grand tout" ;-)

--
Fabrice

Martial

Le 8 février 2023 à 07:22 , robby, C'est exprimé :
pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
TouT, quand on regarde la spirale d'un coquillage le grand tout ce peut être ça.

la je trouve que tu nie sans preuve concrète ce que je dis, ce sont tes convictions
pas les mienne surtout que moi j'en ai discuté avec les esprits ce qui n'est pas
ton cas.

robby

Le 08/02/2023 à 10:37, Martial a écrit :
> pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
> TouT,

que veut dire "particule" pour toi ?

> quand on regarde la spirale d'un coquillage le grand tout ce peut être ça.

quel rapport avec une spirale ? où y a t'il une particule ( ou un
univers )dans une spirale ?

> la je trouve que tu nie sans preuve concrète ce que je dis, ce sont tes convictions
> pas les mienne

euh, a ce stade j'essaie juste de t'aider a produire un énoncé qui ait
suffisamment de sens pour qu'on puisse ensuite avoir un avis dessus.

> surtout que moi j'en ai discuté avec les esprits ce qui n'est pas
> ton cas.

esprit qui n'existent pas (du moins dont tu n'a jamais réussi a prouver
l'existence, alors que la neuropsy l'explique assez bien), émis par un
cerveau sans aucune connaissance scientifique.

--
Fabrice

Martial

Le 9 février 2023 à 09:41 , robby, C'est exprimé :

> que veut dire "particule" pour toi ?

un proton, un électron...

> quel rapport avec une spirale ? où y a t'il une particule ( ou un
> univers )dans une spirale ?

c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.

> [...]
> l'existence, alors que la neuropsy l'explique assez bien), émis par un
> cerveau sans aucune connaissance scientifique.

n'existe pas ? tu as des preuves concrète, ou c'est ce que tu crois, donc une
croyance ?

robby

On 09/02/2023 09:57, Martial wrote:
> Le 9 février 2023 à 09:41 , robby, C'est exprimé :

> un proton, un électron...

un univers contient des myriades de choses, à la différence d'un
électron qui est élémentaires.
un proton contient 3 quarks ( élémentaires ) liés par des gluons.

Les particules élémentaires sont vraiment incroyablement élémentaires :
il n'y a que très très peu d'états possibles. Alors qu'un univers, avec
toutes ses composantes, à gigaénormément d'états possibles.
Bref, l'univers n'a aucun point imaginable avec une particule élémentaire.

> c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.

ça ne veut rien dire. en tout cas rien de précis.

> n'existe pas ? tu as des preuves concrète, ou c'est ce que tu crois, donc une
> croyance ?

a celui qui imagine la présence d'un truc compliqué, auquel il est le
seul à croire, de le prouver.

mais on l'a déjà expliqué 1000 fois, et je ne retournerai pas dans ton
tournage en rond.

Juste: "tu dois accepter telle affirmation parceque ce sont les esprits
qui me l'ont dit" ne peut convaincre PERSONNE, donc n'est pas utilisable
en débat.

--
Fabrice

Martial

Le 9 février 2023 à 15:14 , robby, C'est exprimé :

> [...]
> toutes ses composantes, à gigaénormément d'états possibles.
> Bref, l'univers n'a aucun point imaginable avec une particule élémentaire.

voir plus petit, tu ne sais ce que est l'Univers, moi non plus mais il m'a été dit
une particule. ce peut être un élément d'une particule.

> ça ne veut rien dire. en tout cas rien de précis.

pour toi peut être, il faut admettre qu'il y a des choses qui te dépasse, la foi et
les croyance souvent sont l'origine du problème.

> [...]
>
> Juste: "tu dois accepter telle affirmation parceque ce sont les esprits
> qui me l'ont dit" ne peut convaincre PERSONNE, donc n'est pas utilisable

je ne vois pas pourquoi ce ne peut pas être utilisé dans un débat, ou tu veux dire
un débat d'athée ? tu nie l'existance des esprits mais tu n'a aucune preuve de leur
inexistance, il n'y a pas de preuve assez bonne pour vous de leur existance, mais
de toute façon l'abasance de preuve si vous le voyez comme ça, n'est pas une preuve
d'absance d'existance.

bp

Jan 9, 2024, 9:47:27 AMJan 9
Le 09/02/2023 à 09:57, Martial a écrit :

> c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.

En ésotérisme effectivement la spirale est la représentation de
l'univers

bp

Jan 13, 2024, 1:50:57 PMJan 13
Le 09/02/2023 à 15:26, Martial a écrit :

> tu nie l'existance des esprits mais tu n'a aucune preuve de leur inexistance,

c'est vrai comme tu n'as aucune preuve à nous présenter de leur
existences

donc en comptant bien c'est match nul et cela le sera jusqu'au moment une
preuve de l'inexistence ou de l'existence sera mise sur la table

La science fait des progrès tous les jours depuis la preuve de l'effet
Killian par exemple donc attendez l'instrument qui permettra de contacter
ou voir les esprits et en attendant arrêter de tenter inutilement de
convaincre votre vis à vis, vous y gagnerez en santé, éviterez de
dissoudre les ressources de la planète et passerez pour moins cons aux
yeux de ceux qui lisent ce forum

il n'y a pas de preuve assez bonne pour vous de leur existance, mais
> de toute façon l'abasance de preuve si vous le voyez comme ça, n'est pas une
> preuve
> d'absance d'existance.

D'accord selon ton point de vue pas d'accord du point de vue de ton
interlocuteur alors à quoi ça sert de discuter?
- amener l'autre à ton point de vue ?
- affirmer que tu as des connaissances plus étendues que bien d'autres ?
- avoir le dernier mot pour caresser ton ego ?
- te convaincre que ta mission sur terre est de convaincre de l'existence
de certaines énergies?

Ce que j'ai appris de ceux qui savent, est qu'affirmer sa vérité et non
pas la vérité c'est perdre le temps de sa vie, et du coup ces personnes
qui savent la vérité universelle sont d'une discrétion telle qu'il est
difficile de les rencontrer pour s'ouvrir à leurs contacts

Je n'ai jamais vu une parcelle de leurs traces sur internet contrairement
à ceux qui se disent investis d'un don qui leur permet de ramener l'amour
dans un couple ou bien d'effectuer des actes magiques contre ce qui se
nomme de l'argent

Ces porteurs de vérité Il semble qu'il y en a eu au cours des deux
millénaires passés mais souvent ils ont mal fini que ce soit Celui qui
se nommait le fils de Dieu et ceux qui ont fini sur le bucher parce que
leurs paroles étaient vérités (la terre tourne autour du soleil par
exemple) mais que ça n'a pas plu à ceux qui comme toi affirmaient qu'ils
transmettaient la vérité : L'église

Bon sur ce, si vous avez toujours de l’énergie à dépenser vous
pouvez continuer mais comme il n'y a pas de fait nouveau ça devient
monotone

Essayer de trouver de nouveaux arguments que cela ravive l'interêt (qui
est eteint) de regarder votre affrontement