que mesure "12/10" de vision ?

ro...@pla.net.invalid

Bonjour !

Apparemment j'ai 12/10 de performance visuelle... tout en ayant besoin
de lunettes loupes pour voir de près ( voire, pas si près que ça ).

Du coup est-ce que cette évaluation de performance perceptive mesure au
final vraiment quelquechose d'intrinsèque, genre "équivalent-résolution
de la rétine", ou juste la correctitude de la géométrie optique
(naturelle ou via corrections) ?

--

Fabrice

pehache

Le 22/02/2022 à 10:35, ro...@pla.net.invalid a écrit :
> [...]
>
> Du coup est-ce que cette évaluation de performance perceptive mesure au
> final vraiment quelquechose d'intrinsèque, genre "équivalent-résolution

Plutôt genre résolution de l'ensemble de ton système optique (oeil
complet et pas seulement la rétine, plus le traitement par le cerveau).

L'évaluation peut se faire (et se fait) aussi avec lunettes, pour voir
si la correction est bonne.

Un mauvaise vision (5/10 par exemple) peut avoir des causes variées, qui
ne sont pas toutes corrigeables par des lunettes. Par exemple cataracte.

ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

ro...@pla.net.invalid

On 22/02/2022 13:57, "Benoît L." wrote:
> <https://www.gatinel.com/2012/11/comment-peut-on-avoir-plus-de-1010e-dacuite-visuelle/>