Notre Univers pourrait bien être l'intérieur d'un trou noir...

Emphyrio

Jun 15, 2022, 8:46:08 AMJun 15
ARTE a diffusé un documentaire mettant en avant la théorie d'un
scientifique de renom, Nikodem Poplawski, suggérant que notre Univers
pourrait bien être l'intérieur d'un trou noir dont l'origine serait
situé dans un Univers parent.

https://www.youtube.com/watch?v=liMycl-WioQ

Ps : Oserais-je rappeler que lorsque je mettais en avant, il y
maintenant des années sur ces mêmes forums, la théorie d'un Univers
fractal ayant comme motif un trou noir et où je défendais l'idée que
notre propre univers était possiblement l'intérieur d'un trou noir,
c'était risible voir délirant...

Marc SCHAEFER

Jun 15, 2022, 8:56:24 AMJun 15
In fr.sci.astrophysique Emphyrio <emph...@sfr.fr> wrote:
> [...]
> fractal ayant comme motif un trou noir et où je défendais l'idée que
> notre propre univers était possiblement l'intérieur d'un trou noir,

Est-ce juste une idée, ou est-ce quelque chose qui a été soutenu par des
preuves?

Peut-être que ce qu'on vous reprochait c'était le manque de preuves, et
peut-être que quelques unes ont été apportées entre temps? Ou pas?

En ce qui me concerne, je trouve l'idée intéressante, mais sans
application pratique ni preuves.

Il y a des pans entiers de l'astrophysique ou de la physique qui
disposent même d'une cohérence interne théorique solide mais qui
n'apportent rien face à des théories concurrentes.

ro...@pla.net.invalid

Jun 15, 2022, 12:18:58 PMJun 15
On 15/06/2022 14:56, Marc SCHAEFER wrote:
> In fr.sci.astrophysique Emphyrio <emph...@sfr.fr> wrote:

je ne vois pas le post original, il doit etre nettoyé chez free.
( ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un post du crank Emphyrio ).
Ya eu des faits nouveaux ? ( article ? )

> Est-ce juste une idée, ou est-ce quelque chose qui a été soutenu par des
> preuves?

c'est une idée ultra classique, qui a eu une réponse négative
ultraclassique. je me demande meme si ça n'est pas dans la FAQ.

> Peut-être que ce qu'on vous reprochait c'était le manque de preuves

oui, tout ce que dit Emphyrio est a la fois ultra vague ( "l'univers est
fractal" ), affirmé en l'air ( préférences philo donc c'est vrai,
justifié par tout élément du moment un peu tordu ), et auto-estimé comme
original et génial, avec syndrome Galilée sous toutes les formes possibles.

--

Fabrice

Olivier Miakinen

Jun 15, 2022, 1:18:54 PMJun 15
Le 15/06/2022 18:18, ro...@pla.net.invalid a écrit :

> je ne vois pas le post original, il doit etre nettoyé chez free.

Diapublication dans trois groupes, sans suivi. Alors oui, il est nettoyé
chez Free comme chez Usenet-fr.net, et s'il y a des réponses de personnes
ne prenant pas comme Marc la précaution de mettre un suivi, on ne les
verra pas non plus.

--
Olivier Miakinen