Re: L'Argentine gouvernée par cinq chiens !

Stéphane

Le 23/11/2023 à 20:10, K. a écrit :
> Fondamentalement, l'homme est une
> charogne.

Je dirai qu'il est une âme peureuse qui toute sa vie s'engage à ne pas
rencontrer de cas de consciences, car, quand il faut choisir la vie des
siens au celle des autres, c'est difficile. Les médias nous abreuvent
d'histoires plus horribles les unes que les autres, et paradoxalement
pour nous rassurer sur nous-mêmes - ("... Quand je me compare, je me
rassure.")

> Le capitalisme est donc ce qu'il y a de mieux, parce que seul un système
> fondé sur l'intérêt, où chacun peut *entuber* l'autre en fonction de ses
> moyens, peut fonctionner de manière à peu près harmonieuse. Dans un prochain épisode, nous aborderons l'épineuse question de la démocratie.

Ce que tu introduis dans l'insertion précédente, qui vise à se
questionner sur ce que peut advenir de la charogne capitaliste et
démocrate. Je trouve ça réducteur. C'est peut-être la différence
fondamentale entre le judaïsme et le christianisme. Le réalisme versus
l'optimisme. Dans nos pays démocratiques, les magazines d'informations
télévisuelles ne s'appellent pas la vérité, mais la rumeur officielle.

robby

Le 24/11/2023 à 02:35, Stéphane a écrit :
> Le 23/11/2023 à 20:10, K. a écrit :

quel esprit malade a pu penser que cette discussion concernait
l'astrophysique ?
→ retour à l'envoyeur, merci de ne pas reproduire.

--
Fabrice

Richard Hachel

Le 24/11/2023 à 02:35, Stéphane a écrit :
En URSS, le journal officiel s'appelait la Pravda : "La Vérité".

Mais plus personne ne le lisait, les gens lisaient des trucs imprimés
dans des caves.

Aujourd'hui, en France, il s'appelle "le Monde".
Mais bon, à mon avis, n'y écrit pas qui veut, et surtout plus personne
ne le lit.
Les gens vont sur internet lire les nouvelles sur les forums ou sur
Facebook.

Combien de temps durera la "Nouvelle Europe démocratique" : Das Neue
Demokratisches Europa".

Je ne le sais pas.

Lui non plus ne sait pas : juste que ça n'a pas marché.

https://miscellanees.me/2016/06/30/jai-vecu-dans-votre-futur-et-ca-na-pas-marche/

R.H.