Les ondes gravitationnelles pourraient démontrer que les trous noirs n'existent pas mais sont des boules de cordes

1 view

Souris 8-)

Les ondes gravitationnelles pourraient démontrer que les trous noirs n'existent pas
mais sont des boules de cordes

<https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/trou-noir-ondes-gravitationnelles-pourraient-demontrer-trous-noirs-nexistent-pas-mais-sont-boules-cordes-51891/>

j'avais une hypothèse sur les trous noir, une sorte de siphon qui ce vide dans le
passé...

suivi physique (même si je trouve que là un suivi n'est pas justifié)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

robby

to Souris 8-)
suivi sur astrophys

Le 22/09/2021 à 13:09, Souris 8-) a écrit :
> Les ondes gravitationnelles pourraient démontrer que les trous noirs n'existent pas
le titre est trompeur, puis qu'il ne s'agit pas de remettre en question
l'existence d'un astre dense sous le rayon de Schwarzschild, mais
l'existence d'une singularité au centre... ce qui est enfoncer une porte
ouverte, puisqu'on sait bien que la quantique interdit une telle
singularité de toute façon.

l'auteur voit des cordes diffuses... sachant que l'existence des cordes
n'est pas encore prouvée de  toutes façons.

> j'avais une hypothÚse sur les trous noir, une sorte de siphon qui ce vide dans le
> passé...
ce qui n'a aucun rapport avec ce que dit l'article ( que tu n'as de
toutes façons pas compris ).

quant à l'hypothese du "siphon", c'est une tarte à la crème classique de
la SF de pacotille.

--
Fabrice

Stéphane

Le 22/09/2021 à 14:26, robby a écrit :
> [...]
> l'existence d'une singularité au centre... ce qui est enfoncer une porte
> ouverte, puisqu'on sait bien que la quantique interdit une telle

Dans ce contexte, est-ce que la singularité signifie physique différente ?

robby

Le 22/09/2021 à 16:47, Stéphane a écrit :

> Dans ce contexte, est-ce que la singularité signifie physique
> différente ?

c'est a dire ?

"ce contexte" n'envisage pas de singularité, et d'ailleurs la physique
mise ensemble n'envisage pas de singularité.
La singularité, c'est uniquement quand on regarde la relativité
isolément, comme si rien d'autre ne pouvait intervenir.

La question différente, c'est a quoi ressemble le binz quantique +
relativité générale dans le cas ultra-dense, ce pour quoi on n'a pas
encore de théorie unifiée.

--
Fabrice

Stéphane

OK et merci pour ta réponse.

La théorie qui tente d'unifié ce binz serait, si j'ai bien compris, la
gravité quantique à boucle.

robby

Le 22/09/2021 à 18:20, Stéphane a écrit :
> La théorie qui tente d'unifié ce binz serait, si j'ai bien compris, la
> gravité quantique à boucle.

... et la théorie des cordes.

--
Fabrice

Stéphane

Oui c'est vrai mais j'ai beaucoup moins bien compris la vulgarisation
qui en est faite.

Souris 8-)

Le 22 septembre 2021 à 14:26, robby a écrit :

> [...]
> n'est pas encore prouvée de  toutes façons.

> ce qui n'a aucun rapport avec ce que dit l'article ( que tu n'as de

décent de ton nuage, tu te prend pour qui toi ? tu es la preuve même qu'il y a de
gros cons au CNRS...

Souris 8-)

les scientifiques aussi on leur croyance et ceux qui sont athée ne croit en rien
mais bon on sait bien que ce sont des croyants comme les autres, naïf et crédule à
leur foi...

Stéphane

Le 22/09/2021 à 19:57, Souris 8-) a écrit :

> les scientifiques aussi on leur croyance et ceux qui sont athée ne croit en rien
> mais bon on sait bien que ce sont des croyants comme les autres, naïf et crédule à
> leur foi...

Tout le monde croit en quelque chose au moins. A commencer par croire en
soi. La réalité est vectrice d'incertitudes et il vaut mieux avoir
confiance en soi pour démêler les emmerdes qui en résultent.

Souris 8-)

c'est une de tes citation sur Facebook :

Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir parce que la lumière me gène.
[B.V.]

donc là on comprend ta philosophie :-D

Souris 8-)

en premier lieux une information est cru c'est une croyance, par la suite si il y a
des preuves alors elle est su c'est un savoir...

depuis quand les athées on la preuve que Dieu n'existe pas ?

pourtant il l'affirme sur la définition de athée sur le dictionnaire :

qui ne crois pas en l'existence de Dieu...

donc l'athée crois que Dieu n'existe pas, c'est une croyance, car il n'y a pas de
preuve ce ne peux pas est su donc un savoir...

les gens croit en leur foi, c'est ça en faite l'athée, il a foi que Dieu n'existe
pas et il le crois, il ne le sais pas... jusque'a preuve du contraire, l'athée
crois que Dieu n'existe pas...

suivi zététique

robby

a propos de vulgarisation autour du pb et des 2 approches, j'adore ce
dialogue platonicien de Carlo Rovelli "A dialog on quantum gravity"
https://arxiv.org/pdf/hep-th/0310077  ;-)

--
Fabrice

Stéphane CARPENTIER

Tu veux philosopher avec la souris qui pédale dans la purée ? Attends,
je vais chercher les pop-corn.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io

bp

Stéphane CARPENTIER avait écrit le 24/09/2021 :

> Tu veux philosopher avec la souris qui pédale dans la purée ? Attends,
> je vais chercher les pop-corn.

Croire ou ne pas croire .... that is the question !

Ray_Net

In article <sifq34$b6v$1...@dont-email.me>, Souris 8-) <sou...@meta-science.fr> says...

> décent de ton nuage, tu te prend pour qui toi ? tu es la preuve même qu'il y a de
> gros cons au CNRS...

Et toi tu te prends pour qui, pour nous abreuver de stupidités ? ...

Souris 8-)

je ne parle pas au idiot, j'ai bien autre chose à faire que jouer à des jeux de
maternel...