Astronaute : quel est le salaire de Thomas Pesquet ?

Martial

Pesquet perçoit ainsi une rémunération nette mensuelle comprise entre 8 886,75 € et
9 778,49 €. À ce salaire de base viennent s'ajouter des primes, perçues notamment
lorsque les astronautes travaillent le week-end.

c'est un comble quand on vois des footballeur ce faire des centaines de millions
par an...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Mol

Le 28/11/2022 à 12:52, Martial a écrit :
> [...]
> lorsque les astronautes travaillent le week-end.
>
> c'est un comble quand on vois des footballeur ce faire des centaines de millions

Un footballeur remplit des stades de consommateurs avides. Un astronaute
amène les caisses publiques à vide.

Martial

Le 28 novembre 2022 à 16:21 , Mol, C'est exprimé :
Astronaute c'est bien plus dangereux que de taper dans une balle...

Mol

Le 28/11/2022 à 16:49, Martial a écrit :
> Astronaute c'est bien plus dangereux que de taper dans une balle...

Nombre de blessés dans chaque profession ?

Martial

Le 29 novembre 2022 à 10:41 , Mol, C'est exprimé :

> Nombre de blessés dans chaque profession ?

les footbouleur ne risque pas leur vie sur un terrain, alors que l'astronaute si...

Mol

Le 29/11/2022 à 11:15, Martial a écrit :
> Le 29 novembre 2022 à 10:41 , Mol, C'est exprimé :

> les footbouleur ne risque pas leur vie sur un terrain, alors que l'astronaute si...

Ben non, le risque pour un astronaute est calculé par l'agence qui
l'emploie, et les normes exigent qu'il soit du même ordre que celui de
l'homme de la rue, et donc inférieur à celui couru par un footballeur.

Martial

Le 29 novembre 2022 à 12:17 , Mol, C'est exprimé :
l'intérêt de l'astronautique est bien plus grand que celui du foot...

Mol

Le 29/11/2022 à 12:56, Martial a écrit :
> Le 29 novembre 2022 à 12:17 , Mol, C'est exprimé :

> l'intérêt de l'astronautique est bien plus grand que celui du foot...

Là nous sommes d'accord, mais les salaires ne reflètent que bien
rarement l'intérêt du job...

Martial

Le 29 novembre 2022 à 15:46 , Mol, C'est exprimé :
oui c'est une triste réalité...

regarde j'ai sauvé plusieurs le monde, les être humain du mal absolu et pourtant je
ne touche que 956 euros par mois.

par contre je ne suis pas emmerdé par les paparazis... incognito donc ;-)

Richard Hachel

Le 29/11/2022 à 15:51, Martial a écrit :

> par contre je ne suis pas emmerdé par les paparazis... incognito donc ;-)

Tu ne fais pas assez de grimaces, et tu n'es pas assez réchauffiste.

Fais comme Gréta, tu deviendras une vedette internationale.

R.H.

robby

> [...]
> lorsque les astronautes travaillent le week-end.
>
> c'est un comble quand on vois des footballeur ce faire des centaines de millions

dans un monde capitaliste + économie de marché, la star est un
investissement - marchandise comme une autre: s'il permet de rapporter
beaucoup, on le paie ce qu'il faut pour se l'approprier.

Alors que Pesquet est un rouage fonctionnaire ( système de rémunération
totalement différérent, et c'est très bien payé pour un fonctionnaire).
Par ailleurs il a été choisi parmi des dixaines ou centaines qui
auraient sans doute fait le job aussi bien, donc le rapport de force est
inversé.

--
Fabrice

Martial

Le 30 novembre 2022 à 09:36 , robby, C'est exprimé :
ok merci...

bonne journée Robby ;-)

Mol

> [...]
> ne touche que 956 euros par mois.
>
> par contre je ne suis pas emmerdé par les paparazis... incognito donc 😉

Avoir sauvé quelques vies dans sa carrière porte en soi-même sa
récompense. Vouloir le transformer en richesse ou en gloire est plutôt
inquiétant sur la réalité de ces actions et les motivations qu'on
pouvait avoir.

Martial

Le 30 novembre 2022 à 14:22 , Mol, C'est exprimé :
oui c'est mon avis également.

ça fait 21 ans que je suis dans la spiritualité et je me suis toujours battu pour
le bien, et ce plusieurs fois j'avais l'occasion de faire le choix de l'argent et
je ne les pas fait, parce que cette argent que j'aurais pus gagner ce serait quoi
en échange ? vendre des actes magique favorable au bien contre de l'argent ? non
chaque victoire je l'ai gardé et non échangé contre de l'argent et c'est comme ça
qu'on avance en magie, comme je dit toujours "je n'ai rien à vendre" et si il me
venais de vendre quelque chose contre mon gré alors c'est du vole et là je fait
intervenir MCoupVoleur.

Comme j'ai TouT et bien plus comme Alexandra(Râ) Libre avec moi Eric(Rê) Libre que
ma Fille est accessible, alors que puis je demander de plus ? de l'argent ? si j'ai
tout ce que je veux sauf l'argent ? pourquoi pas faire de l'argent sans rien perdre
en contre partie ??? En somme des intérêts ???

En tout les cas je veux une vie simple sans blabla, je n'ai pas l'intention d'être
connu, ça ne m'avancerais à rien.

Martial

Le 29 novembre 2022 à 16:30 , Richard Hachel, C'est exprimé :
sur Usenet je trouverais pas de lecteurs éclairé, alors que si j'écrit un livre
avec un titre alléchant alors je peux être connu, surtout que je remet en question
le monothéisme.

Yannix

C'est sûr que Pesquet, c'est pas Neymar ou Mbappé ! :o)

X.
Forcément, ça glisse.