lignes de congelation / condensation dans les protos systèmes stellaires

robby

Dans un article du dernier PLS sur les modèles révisés de la mise en
place des systèmes stellaires, est évoqué le rôle possible des seuils
liés à la "distance à l'étoile telle que l'eau peut passer de solide à
liquide ou de liquide à gazeux".
Mais autant je comprend ces seuils dans l'atmosphere ( liées à la
pression partielle saturante ), autant je ne comprend pas quel sens ça
peut avoir en l'absence de toute pression. ( D'autant que cette eau peut
etre libre, ou sur de la poussière, ou caché dans un aggrégat, etc. ).

Bref, de quoi s'agit il ?

--
Fabrice