Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

(Tech) Ampli ondes T

0 views
Skip to first unread message

yvan Bozzonetti

unread,
Nov 29, 2009, 5:20:26 AM11/29/09
to
(Tech) Ampli ondes T

Il semble possible d’amplifier une onde térahertz en respectant la
phase. Pour l’instant il s’agit d’un seul élément, mais on imagine que
d’ici peu il serait possible d’avoir un amplificateur par pixel dans
une image. Le respect de la phase permet de reconstruire une image,
même si le capteur n’a qu’un seul pixel, on voit l’intérêt en
astronomie.
http://www.nature.com/nphoton/journal/vaop/ncurrent/abs/nphoton.2009.213.html

Y.B.
--
Avec mes messages vous deviendrez peut-être un peu moins stupides

0 new messages