Apparence de la Lune

kurtz le pirate

Je cherche des informations sur la manière de calculer l'apparence de la
Lune.Le calcul de sa position n'est pas très compliquée si l'on reste
dans une précision faible. Par contre, je ne trouve pas comment calculer
son "inclinaison apparente".

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Jo Engo

Le Sat, 17 Apr 2021 17:16:39 +0200, kurtz le pirate a écrit :

> Par contre, je ne trouve pas comment calculer
> son "inclinaison apparente".
>
> Si vous avez des pistes, je suis preneur.

En calculant la position du soleil, par rapport à la terre et à la lune ?

--
Que de tout inconnu le sage se méfie.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),

Jacques DASSIÉ

Jo Engo a couché sur son écran :

> En calculant la position du soleil, par rapport à la terre et à la lune ?

Pas facile...

https://knews.vip/postcrawl/stack/view?site=as&key=13036950&lang=fr&alias=comment-calculer-l-inclinaison-de-la-fraction-eclairee-de-la-lune

http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/PhasesLune.xml

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

kurtz le pirate

Thierry Loiseau

kurtz le pirate <kurtzl...@free.fr> wrote:

> [...]
> son "inclinaison apparente".
>
> Si vous avez des pistes, je suis preneur.

La Lune semblerait suivre la courbure de l'écliptique du Soleil ! Non ?

:*)
--