Re: Arecibo, c'est fini

robby

Dec 3, 2020, 12:14:54 AM12/3/20
Le 02/12/2020 à 19:31, robby a écrit :

> en vue de dessus : :-/
> https://www.reddit.com/r/Wellthatsucks/comments/k4pavo/arecibo_antennas_fall_in_to_dish/

survol, + petit recap historico-culturel :
https://www.youtube.com/watch?v=ydjV-ZXcAOA
--
Fabrice

robby

Dec 4, 2020, 6:28:35 AM12/4/20
la video de l'effondrement: https://www.youtube.com/watch?v=EHx1TLj0zvA

--
Fabrice

pehache

Dec 4, 2020, 8:52:12 AM12/4/20
Le 04/12/2020 à 12:28, robby a écrit :
> la video de l'effondrement: https://www.youtube.com/watch?v=EHx1TLj0zvA

La vache, c'est impressionnant... Mais il y avait un drone en train de
filmer l'installation au moment pile où c'est arrivé ??

Marc SCHAEFER

Dec 4, 2020, 10:17:48 AM12/4/20
In fr.sci.astronomie pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> La vache, c'est impressionnant... Mais il y avait un drone en train de
> filmer l'installation au moment pile oů c'est arrivé ??

Complot!

Marc SCHAEFER

Dec 4, 2020, 10:26:02 AM12/4/20
In fr.sci.astronomie pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> La vache, c'est impressionnant... Mais il y avait un drone en train de
> filmer l'installation au moment pile où c'est arrivé ??

Complot!

Plus sérieusement, le texte de la vidéo donne un lien, qui donne plus
d'informations, je vous laisse le consulter:

https://www.space.com/arecibo-observatory-collapse-drone-video-nsf-evaluation

robby

Dec 4, 2020, 10:29:47 AM12/4/20
bin je pense que ça faisait des bruits bizarres dans les cables, et
qu'on l'a envoyé vérifier ça, vu qu'il est aux premières loges quand le
cable se désintègre.
( c'était bien trop dangereux d'y envoyer quelqu'un par la même
passerelle qu'on voit ensuite tomber en miettes ).

Quelle misère !
--
Fabrice

JC_Lavau

Dec 4, 2020, 1:39:56 PM12/4/20
Le 04/12/2020 à 16:17, Marc SCHAEFER a écrit :

> Complot!

Zobsédé !

pehache

Dec 4, 2020, 4:39:13 PM12/4/20
Oui je sais que depuis la dernière chute d'un câble ils analysaient la
structure pour voir comment la démonter. L'utilisation d'un drone pour
ça ne me surprend pas, mais c'est quand même un coup de "chance" que le
drone ait été en train de filmer pile le câble qui a rompu et pile au
bon moment... Car je suppose qu'il n'était pas H24 en l'air la caméra
pointée sur ce pylône.

robby

Dec 5, 2020, 1:05:07 AM12/5/20
Le 04/12/2020 à 22:39, pehache a écrit :
> [...]
> drone ait été en train de filmer pile le câble qui a rompu et pile au
> bon moment... Car je suppose qu'il n'était pas H24 en l'air la caméra

comme je disais, je pense qu'ils ont entendu des bruits bizarres / eu
une alarme vibrations bizarres et ont envoyé le drone vérifier.
--
Fabrice