aller dans un autre univers par un trou de ver

marioski

bonjour,

Ce documentaire vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=uu5nK3Q6yh4

ne parle pas du cas si on pouvait traverser un trou noir(trou de ver) pour rencontrer un autre univers.
Pourquoi?

merci de votre aide

François Guillet

marioski a formulé la demande :
parce qu'on n'a peu d'évidence sur cette possibilité ?

ro...@pla.net.invalid

On 22/08/2022 23:41, marioski wrote:
> [...]
>
> ne parle pas du cas si on pouvait traverser un trou noir(trou de ver) pour rencontrer un autre univers.

déjà parceque ça n'a aucun rapport avec le sujet traité ?

--

Fabrice

ro...@pla.net.invalid

On 23/08/2022 18:16, François Guillet wrote:
> parce qu'on n'a peu d'évidence sur cette possibilité ?

tu noteras que ça n'est pas mieux pour la réalité des univers d'Everett. ;-)

ni non plus de l'idée de fabrique d'Univers avec tous les paramètres
possibles.

(en regardant vite fait en diagonale je n'ai pas su trancher de laquelle
des deux options le documentaire parle, mais bon les docu Arte sur la
science c'est souvent merdique, alors sur un sujet pareil... ).
--

Fabrice

yoyo

encore un qui à trop regarder fringe :p