Elon Musk trop ambitieux pour la Lune ?

Bip

Volkin

zeLittle de Médicis, un gueux

> "Volkin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
C'est les deux, en fait: E. Musk a déjà déclaré sur une radio californienne
qu'il voulait passer sa retraite sur Mars. Il s'est aussi déjà vu fumer des
cigarettes qui font rigoler. Maintenant, reste à trouver le lien entre les
deux :).

Blague mise à part, sa fusée est prototypée et pensée pour Mars (et ce
seront des robots qui y iront probablement plusieurs fois avant l'homme). En
fait, la NASA a fait un premier appel d'offres pour des
transports-cargos-fusées en direction d'une base lunaire à venir: E. Musk a
remporté l'appel d'offre. Mais le patron d'Amazon qui a été écarté, a dit en
gros qu'il _donnait_ les milliards nécessaires pour être le fournisseur.
Donc, d'un côté, E. Musk a prouvé qu'il savait faire des fusées mais il les
fait payer (à prix défiant la concurrence), et de l'autre Jeff Bezos propose
en contre-offre de payer à peu près tout (recherches et développement du
projet) sans n'avoir encore rien prouvé. Comme ça relance les dés, les
déclarations fusent d'un peu partout. Pour autant que je sache.

zeLittle de Médicis, un gueux

En réponse à la plainte portée par J. Bezos devant le tribunal fédéral
américain contre le choix de la Nasa - qui a choisi le projet de nouvelle
fusée cargo de Space-X - E. Musk a tweeté: "si le lobbying et les avocats
permettaient d'envoyer dans l'espace, Bezos serait déjà sur Pluton".

Stéphane CARPENTIER

Le 16-08-2021, zeLittle de Médicis un gueux <noreply@invalid> a écrit :

> [...]
> deux :).
>
> Blague mise à part, sa fusée est prototypée et pensée pour Mars

La difficulté n'est pas vraiment d'aller sur mars, mais d'y vivre. Parce
que pour y mourir, c'est relativement facile.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io