Connaissez-vous SolarStratos?

1 view

Marc SCHAEFER

SolarStratos est un projet suisse d'avion solaire stratosphérique.

Des vols auront lieu prochainement -- en fonction de la météo -- et le
Cockpit virtuel sera accessible: https://www.solarstratos.com/livecockpit/

bilou

Merci du lien.
Je trouve dommage d'avoir un pilote.
A mon avis il ne sert pas a grand chose mais le poids associé limite
sérieusement les possibilités du système.

Marc SCHAEFER

bilou <pad...@free.fr> wrote:
> Je trouve dommage d'avoir un pilote.
> A mon avis il ne sert pas a grand chose mais le poids associé limite
> sérieusement les possibilités du système.

Je suppose que sans l'aventurier-explorateur [1] qui est aux commandes, le
projet n'aurait pas eu lieu.

D'un autre côté, cela rend le défi plus intéressant, aussi au niveau
médias, avec par exemple le premier saut en parachute d'un avion
électrique et la première chute libre solaire de l'histoire.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Domjan