Re: échec de la NASA

Volkin

Sparte wrote:

> la lune c'est nul. Il fait froid, y a pas de plage, y a pas de rivière,
> les nanas ne peuvent pas se mettre en bikini ni montrer leurs seins pour
> protester

Oui, c'est ce que l'humanité est devenu.

Sinon, concernant l'intéret de la Lune, comme la Lune n'a
pas d'atmosphère, on n'a pas besoin de fusées pour la quitter,
une fronde, un ascenseur spatial en quelque sorte suffit.

C'est réalisable avec des technologies actuelles.
(Je fais cadeau de cette idée à Elon Musk s'il lit ce thread)
Ca brise la malédiction de Tsiolkovski et divise par 10000
le prix de chaque kilogramme mis en orbite.

Si l'humanité devait partir à la conquette de l'univers,
à la manière Star Trek, la Lune serait le passage obligé,
une mine, une usine, et un port spatial.

C'est incroyable quand j'y pense, le cadeau que le Dieu a fait
aux hommes en leur offrant les mains, le cerveau et la Lune.

Et on revient à ma question précédente, comment ça se fait que
les hommes ont disparus de la surface de la Terre alors
qu'ils ont autant de cadeaux de Dieu ?

Sparte

Le 04/09/2022 à 17:57, Volkin a écrit :
> [...]
>
> Et on revient à ma question précédente, comment ça se fait que
> les hommes ont disparus de la surface de la Terre alors

le destin de l'humanité est la terre, pas mars.

Si Dieu a créé les humains sur terre, c'est pour cette raison. Les
autres planètes c'est pour faire beau le soir d'été

Volkin

Oui, ça a été beaucoup discuté à l'époque, et c'est justement
Tsiolkovski qui donne la bonne réponse, magnifique.

"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa
vie entière dans un berceau"

Il a trouvé comment sortir du berceau, moi je dis comment allez
loin.

Grace à la Lune. Et c'est la volonté de Dieu, sinon il ne l'aurait
pas créée.

Fautvoir

Oui. Et les melons ont des côtes pour être mangés en famille.