Re: On va peut-être enfin marcher sur la Lune

Volkin

Calamity Jade wrote:

> "Cardinal de Hère" <ca...@gmail.com> a écrit dans le message de
> groupe de discussion : s28ee9$ro2$1...@dont-email.me...
>
> En effet. Et le verbe "semble" doit être remplacé par "est"...

Par rapport aux nombre d'habitants la Russie est la plus avancée
dans le domaine spatial.

Déjà pour commencer ils ont une station orbitale et présence humaine
pérmanente que peu de pays ont.

Sinon rien qu'en termes de lancements, c'est 17 en 2020 :
https://en.wikipedia.org/wiki/2020_in_spaceflight

Lancement par million d'habitants :

1. Etats Unis = 40 lancements, càd 0,121 par million d'habitants

Dans les 40 il y a 5 fusées Electron, minuscules,
sans Electron les Etats Unis auraient la 2eme place

2. Russie = 17 lancements, càd 0,116 par million d'habitants

3. Israel = 1 lancement, càd 0,108 par million d'habitants

Israel ne lance pas tous les ans mais en 2020 il y en a eu un

4. France = 3 lancements, càd 0,045 par million d'habitants

5. Japon = 4 lancements, càd 0,032 par million d'habitants

6. Italie = 1 lancement, càd 0,017 par million d'habitants

C'est Vega, je la compte comme italienne

7. Iran = 1 lancement, càd 0,012 par million d'habitants

C'est un petit lanceur mais plus gros que Electron,
donc il faut le compter aussi.

8. Inde = 2 lancements, càd 0,001 par million d'habitants

Volkin

Volkin wrote:

> [...]
>
> 4. France = 3 lancements, càd 0,045 par million d'habitants
>
> 5. Japon = 4 lancements, càd 0,032 par million d'habitants

Oups ... une ligne a sauté.

Entre le Japon et Italie il y a la Chine avec 35 lancements réussi
et 0,025 lancement par habitant.

Calamity Jade

"Volkin" <gvo...@yahooo.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6048d77e$0$19472$426a...@news.free.fr...
> Sinon rien qu'en termes de lancements, c'est 17 en 2020 :
> https://en.wikipedia.org/wiki/2020_in_spaceflight

Liste de lancement, de mises sur orbite de satellites, et de programmes
d'étude et d'exploration du Système Solaire et de ses planètes, qui
confirment que la Russie est bien à la traine des autres pays. Et qui
confirme la suprématie des Etats-Unis dans le domaine spatial,
et des pays qui le suivent dans la liste, en particulier la Chine
et l'Agence Spatiale Européenne, l'Inde, le Japon.

Sans vouloir vous offenser, la Russie se classe bonne dernière
(ou presque)

CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "Où Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)