D'abord, pour les actuels possesseurs de 9110 ou 9110i qui seraient tentés
de passer au 9210, sachez que le transfert complet de données (contacts,
notes, fichiers et paramétrages) peut se faire le plus simplement du monde,
en quelques toutes petites minutes, par infra-rouge, entre les deux
appareils.
Pas besoin de passer par le PC.
Concernant les e-mails, il est possible de recevoir et d'ouvrir les pièces
jointes, que ce soient des photos, des fichiers Excel ou Word.
Vraiment très sympa, l'appareil photo numérique livré d'office avec la
version française (aux dernières nouvelles, il ne fera pas partie du "pack"
français) : on peut prendre une photo du petit dernier, la transférer
immédiatement par IR sur le 9210, et l'envoyer par e-mail à l'oncle
d'Amérique, toute l'opération ne prenant pas plus d'une minute.
Lorsqu'on associe une photo à un contact, celle-ci apparaît sur l'écran
intérieur lorsque ce contact appelle, si on a souscrit l'option auprès de
son opérateur, évidemment.
Aucun bug recensé pour l'instant. S'il y en avait, ce ne seraient donc que
des bugs mineurs.
L'autonomie semble en retrait par rapport au 9110i, bien que je n'en sois
qu'à ma deuxième charge et que la batterie n'ait donc probablement pas
atteint sa capacité maximale. Mais cela semble logique, vu la qualité et la
luminosité de l'écran.
Je dirais qu'il faut charger la batterie tous les 2-3 jours, en fonction de
l'utilisation (c'est vrai que pour l'instant, j'utilise énormément les
fonctions IR, Imaging et Internet, grosses consommatrices d'énergie).
La batterie est une 1300 mAh (1100 mAh pour le 9110i) au lithium.
L'antenne dépliable est plus longue que celle du 9110i, et apporte un gain
en réception non négligeable.
Avec l'antenne repliée, par contre, les performances en sensibilité sont en
net recul, et les premières mesures que j'ai pris au netmonitor ne sont pas
flatteuses pour le 9210, comparées au 9110, ou même à un 8210.
A confirmer.
Excellente qualité sonore, l'écouteur est plus facile à positionner sur
l'oreille que sur le 9110i, trop directif.
J'ai vu ce soir sur TF1 la première pub sur le Nokia 9210, il devrait bien
sortir en France autour du 10-12 juillet.
@+
Philippe
> Vraiment très sympa, l'appareil photo numérique livré d'office avec la
> version française
Je voulais dire : version anglaise, puisque je me le suis procuré par
mPhone.
> (aux dernières nouvelles, il ne fera pas partie du "pack"
> français)
L'appareil photo serait en option, et le prix de vente du 9210 avoisinerait
les 7500 F.
@+
Philippe
A+ et merci pour tes infatigables contribs
José
La connectique est la même pour les chargeurs, câbles et peut-être kit
piéton, mais probablement pas pour le KML voiture, puisqu'il existe une
nouvelle référence de ce kit chez Nokia, et qu'il y a même un kit évolution.
> La fluidité par rapport au 9110?
Il est plus fluide, temps de réponse plus court entre l'appui sur les
touches et l'affichage sur l'écran.
> Penses-tu franchement que les differences valent ce prix?
A voir.
A sa sortie, le 9110 était lui aussi très cher.
Le 9210 apporte un plus par le fait qu'il soit bi-bande, et surtout par son
incomparable qualité d'écran couleur.
Il peut être judicieux d'attendre que le prix baisse, comme toujours.
> As-tu un avis sur le 9210 par rapport au nouveaux PDA/GSM (Sagem et
Trium)?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Mondo.
Quant au Sagem...
Fais une recherche des posts avec "Sagem WA3050", ou sur mon pseudo, et tu
pourras te rendre compte tout le mal que je pense de ce produit...
Mais même en comparant un Sagen 3050 débuggé au 9210, ma préférence irait
sans hésitation à ce dernier, pour son écran couleur, pour son ergonomie
(mieux vaut un mobile un peu long et épais plutôt qu'une pelle à tarte),
pour son autonomie largement supérieure, pour son clavier.
> A+ et merci pour tes infatigables contribs
@+
Philippe
Je possède un WA 3050 et ma foi je le trouve plutôt efficace, sans être
totalement exempt de bugs.
Vincent
"Philippe J" <philipp...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
news:<jA107.9380$sQ5.5...@nnrp4.proxad.net>...
Voici un copier-coller du mail que je vous ai envoyé hier soir :
----------------------------------------------------------------------------
-
Bonsoir Vincent,
Je viens d'aller voir, et effectivement, le pseudo "Allan" a trouvé de
nombreux bugs sur deux exemplaires de 9210.
Le 9210 est un mobile aux fonctionnalités tellement nombreuses qu'il faut un
certain temps pour en faire le tour, et comme je l'ai dit dans un post sur
le NG, il n'est pas impossible que j'y découvre des bugs que je qualifierai
de mineurs.
Car sur le modèle que je possède, toutes les fonctions essentielles que
j'utilise quotidiennement marchent parfaitement.
Contrairement à Allan, les sms ne posent aucun problème. Pas de plantage
depuis 5 jours que je l'ai reçu. Pas de problème de "reboot".
Connections au wap, au mail et au web : ça marche, jamais planté.
J'ai réussi très facilement à transférer tous les fichiers de mon ancien
9110i vers le 9210 par IR.
J'utilise aussi l'IR pour importer les photos prises avec l'appareil
numérique vendu avec le 9210.
Par contre, il est vrai que je n'ai pas réussi à ouvrir le Nokia PC suite
que j'ai installé depuis le cd-rom livré avec le 9210, mais c'est
probablement plus un problème de soft que du mobile en lui-même.
Je dois aussi dire que je n'ai pas réussi à utiliser le 9210 comme modem IR
avec mon Casio 505F, ni même avec mon PC portable.
Je suis aussi tout à fait conscient qu'un produit nouveau est un produit à
risques, et qu'il vaut mieux attendre quelques mois pour que le fabricant
corrige les défauts de jeunesse, et le 9210 doit bien en avoir, c'est
quasiment certain, il ne fera pas exception à la règle.
C'est malheureusement le prix à payer pour avoir ce qui se fait de plus
nouveau sur le marché, et il y a une clientèle pour ça.
Je suis par ailleurs très content pour vous (et aussi étonné, je dois
l'avouer!) que vous soyez satisfait de votre Sagem WA3050, j'aurais préféré
que cela soit pareil pour moi, hélas...
Car les bugs dont le mien est affublé sont des bugs majeurs (je les ai
évoqué sur le forum) qui rendent son utilisation impossible, pour un prix
fort conséquent que vous connaissez, puisque vous en possédez un.
Voilà ce que je peux dire, en l'état actuel des choses, et je ne manquerai
pas de vous tenir au courant, si cela vous intéresse, de l'état de mes
découvertes sur les bugs éventuels du Nokia 9210.
Cordialement,
Philippe
----------------------------------------------------------------------------
--------
Je rajouterai à ces remarques que depuis aujourd'hui, de nombreux
contributeurs se sont manifesté pour dire que leur 9210 n'avaient pas tous
les bugs décrits par cette personne qui s'est multipliée sur le forum dédié
à Nokia, comme quoi tout n'est pas aussi noir qu'on voudrait le faire
croire.
Quoi qu'il en soit, je serai à même de tester la version française à partir
du 10-12 juillet, et je ne manquerai pas de vous tenir informés.
@+
Philippe