Plus la peine de faire 3617 PAGESI à 5,57 FF/mn, tous les annuaires de la
planète sont accessibles GRA-TUI-TE-MENT via mes pages perso:
Sans rancune.
Salut,
Soit tu travaille chez France Télécom soit t'es un naïf.
Les pages zoom sont nuls à chier, elles ne sont là que pour faire du chiffre
à France Télécom par le biais de l'ODA sur le dos des abonnés avec contrat
professionnel Présence.
Le site Internet et le minitel 3611 PAGES ZOOM sont remplis d'adresses
bidons pour favoriser les annonceurs d 'ODA au détriment des professionnels
non-annonceurs:
Le classement se faisant par ordre alphabétique page après page, la ruse
principale utilisée pour figurer en tête de classement, consiste simplement
à prendre un numéro vert, une adresse, au numéro 1d'une rue (dans chaque
arrondissements pour Paris) commençant par la lettre A, et une enseigne
avec le chiffre 0 en début d’intitulé commercial et répéter le tout dans
chaque arrondissement.......
Je t'invite quand tu veux a vérifier les adresses de parutions !
Estime-tu que les Professionnel doivent obligatoirement devenir annonceurs
sur ODA pour figurer sur l'annuaire officiel avec un classement préférentiel
?
Considère tu comme normal qu'une recherche de professionnels par l'activité
et par nom sur le site internet PAGES ZOOM présente d'abord les annonceurs
d'ODA ?
Ces pratiques relèvent de la concurrence déloyale et France Télécom n'est
pas un service public mais un souteneur pour sa filiale ODA.
J'ai envoyé un mail sur leur site sur ce sujet et j'attends toujours la
réponse...
J'ai personnellement déposé une plainte auprès du Procureur de la république
pour publicité mensongère et j'ai alerté l'Autorité de Régulation des
Télécommunications .
Alors arrête ta propagande même si tu es ( très bien ) payé pour ça...
Cordialement
Pascal Moraldy
J'ai répondu à qqun faisant la promo de pageszoom en disant que sur mes
pages perso on trouvait GRA-TUI-TE-MENT les annuaires du monde entier,
contrairement au même service facturé 5,57 FF/mn sur 3617 PAGESI.
A+
Pour tout internaute moyen -que je suis- ces pages zoom sont très bien (je
ne vois absolument pas pourquoi elles sont "nulles à chier"). Si j'ai envie
de trouver Darty à Paris, je le trouve. Et si je recherche un professionnel
par activité, ce n'est pas forcément le 1er que je prends, je balaye d'abord
la liste et même plus, je l'imprime.
Je trouve l'initiative des pages zoom très bien (c'est même pratiquement une
obligation de service public et de vitrine technologique), et je ne suis pas
encore actionnaire de FT ni même employé de prés ou de loin.
En résumé, cet annuaire répond au besoin de monsieur "tout-le-monde". On ne
demande rien de plus.
Quant à la page de M. PETREMANN sur le sujet, Merci.. Encore un site à
mettre dans ses favoris....
Frédéric.
Pascal a écrit dans le message <71vn45$aud$1...@front2.grolier.fr>...
Salut à tous
Avant tout je précise que la suite sur ce sujet ne sera visible que sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.pour ne pas encombrer les news.
Mais sachant que Wandoo et FT ne font qu'un j'espère que mon point de vue
remontra jusqu'a FT et pourquoi pas les Pages Zoom et l'ODA.
Soyons clair :
Mon message précédent ne s’adressait pas à M. PETREMANN, car je suis d’
accord avec son initiative, il s’adressait à RODOLPHE T, celui même qui fait
de la promo pour FT :
« Faites paraître vos adresses E Mail dans les Pages Jaunes et les Pages
Blanches de FRANCE TELECOM. »
« Les annuaires de France Télécom sont disponibles sur Internet à l'adresse
suivante… »
Au fait : RODOLPHE t'es plus là ?
Petite précision importante pour Frédéric : L’ODA http://www.oda.fr/ est
régisseur officiel des annuaires FT (y compris minitel et internet) et est
également une filiale de FT. C’est donc cette société qui commercialise
toutes les pubs sur les Pages Zoom.
Même si il est possible de balayer toute la liste de certaine rubrique et de
l’imprimer, c’est bien, mais il va falloir prévoir du temps, du papier, et
surtout m'apprendre comment distinguer les adresses réelles des bidons.
Car le problème est le suivant : Si aujourd'hui les adresses de parutions
sur les annuaires minitel ne sont pas fiables que sera l'information sur le
site Internet demain !
Et quand je dis que le site des les Pages Zoom est nul c'est parce qu'il te
présente des fausses adresses et que FT se moque de toi !
Un exemple parmi d'autre pour " l'internaute moyen" et correspondant au
besoin de monsieur " tout-le-monde" : Les sociétés de dépannage
multiservices.
Hier encore des petites cartes publicitaires attractives envahissaient les
boites à lettres mais depuis quelques années les pubs sur Minitel et
maintenant sur Internet sont bien plus rentables sous certaines conditions.
1°) Faire croire au client qu'il s'agit d'une entreprise spécialisée.
Cette condition nécessite une présence dans beaucoup de rubriques car FT
divise ses rubriques en de multiples sous-rubriques.
2°) Faire croire au client de l'entreprise se trouve à proximité.
Cette seconde condition nécessite des établissements secondaires fictifs,
tous aux numéros 1 de toutes les rues de chaque arrondissement de Paris
débutant par la lettre A et des présences dans toutes les communes pour la
banlieue. Il suffit d'avoir une domiciliation commerciale ou un ami pour
disposer d'une ligne officielle, aucun contrôle strict.
3°) Prévoir un budget de plusieurs millions de Francs pour ODA et FT.
FT et ODA n'ignorent pas ces pratiques mais croyez-vous qu'ils vont refuser
plusieurs millions de francs de publicité ?
J’ai régulièrement dans ma boutique des clients qui se plaignent d’avoir été
abusé par ce genre de société de dépannage et croyez-moi elles pensaient
vraiment avoir affaire à une entreprise spécialisée de l'arrondissement.
En plus le travail surfacturé est à refaire…
Les clients peuvent toujours déposer une plainte, l’entreprise aura disparue
avant même qu’une procédure ne soit engagée. Elle réapparaîtra un peu plus
tard sur les annuaires à un autre nom.
Bien entendu, il n'est pas exclu d'avoir un litige avec une entreprise de
proximité, mais le risque est grandement moins élevé.
Le problème est que les entreprises de votre quartier sont aussi sur les
pages zoom mais elles sont introuvable !
Car si FT n’a pas à contrôler si telle ou telle entreprise est honnête j’
estime qu’elle est responsable des adresses qu’elle fait paraître.
Il est scandaleux que vous :« clients » soyez trompés, et que nous
entreprises de quartier » ne sommes plus visibles sur les annuaires sans
verser une grosse contribution a l'ODA d’autant plus que nous payons déjà à
FT un abonnement plus élevé que les particuliers car il donne droit à une
parution sur les annuaires (sic)
Dommage que nous y sommes pratiquement introuvables.
Pour moi le l’obligation de service public ce n’est pas ça et libre à vous d
’approuver la pratique.
Ce ne sera pas la première ni la dernière fois que FT abuse de sa position,
voyez le problème avec l’accès par câble à l’internet.
Bien entendu les pages zoom permettent de trouver Darty et … la Concurrence
et la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de
la répression des fraudes.
Cordialement
Pascal Moraldy
Par contre il est exact que beaucoup d'entreprises de ce genre (réparations,
dépannages,...) sont de vrais Arsène Lupin pour réussir à se faire
enregistrer n'importe où pour leurs magouilles. (On arrête pas tous les
bandits du monde)
Amicalement, psyl
> Il ne faut pas confondre FT avec le répression des fraudes car si une
> société passe sa vie à déménager, il n'est en rien responsable, d'autant
> plus que pour paraître sur les pages zoom à tel ou tel nom, le nom fournit
> par l'entreprise doit figurer sur l'extrait Kbis.
Elles se font inscrire sur un maximum de communes... surtout les sociétés
AA, AAA et AAAAAAAA.
La démonstration semble flagrante. En fait, il est vrai que je n'ai pas
encore eu l'occasion de faire appel au minitel ou internet pour trouver un
commerce de proximité.
Compte tenu de l'usage que j'en fais, l'annuaire FT (internet ou non) semble
parfait à mon gout. Maintenant, d'après les explications données je
comprends que certains professionnels soient mécontents et je retiendrai ce
qui a été écrit ici pour rechercher un serrurier ou un réparateur TV le
jour où...
Cordialement,
Frédéric.
Pascal a écrit dans le message <721vlt$i96$1...@front2.grolier.fr>...
>
>Frédéric a écrit dans le message <72055q$i35$1...@platane.wanadoo.fr>...
>>ODA ? Quelle importance ? Je ne sais même ce que c'est...
>>
>>Pour tout internaute moyen -que je suis- ces pages zoom sont très bien
>
>Salut à tous
>
.../...
> >Les annuaires de France Télécom sont disponibles sur Internet à l'adresse
> >suivante :
> >http://www.pageszoom.com
>
>
> Plus la peine de faire 3617 PAGESI à 5,57 FF/mn, tous les annuaires de la
> planète sont accessibles GRA-TUI-TE-MENT via mes pages perso:
>
> http://perso.wanadoo.fr/mp7
Oui, bin elle est pas vraiment accessible ta page internet, tu pourrais
pas mettre un miroir chez un fournisseur sérieux que l'on puisse la
charger en moins de 1/2 heures plutôt que chez ces branques de
fonctionnaires.
>
> Sans rancune.
>
>
--
Stephane TOUGARD
J'ai mis vmlinuz sur c:\ mais je le vois pas dans le menu
demarrer, comment je fais pour lancer Linux sur mon PC ?
Découvrez un Artiste / http://altern.org/sliwka
Pierre.
In article <m3ww529...@localhost.localdomain>,
Stephane TOUGARD <el...@teaser.fr> wrote:
> "M.PETREMANN" <rasl...@duspam.com> writes:
>
> > >Les annuaires de France Télécom sont disponibles sur Internet à l'adresse
> > >suivante :
> > >http://www.pageszoom.com
> >
> >
> > Plus la peine de faire 3617 PAGESI à 5,57 FF/mn, tous les annuaires de la
> > planète sont accessibles GRA-TUI-TE-MENT via mes pages perso:
> >
> > http://perso.wanadoo.fr/mp7
>
> Oui, bin elle est pas vraiment accessible ta page internet, tu pourrais
> pas mettre un miroir chez un fournisseur sérieux que l'on puisse la
> charger en moins de 1/2 heures plutôt que chez ces branques de
> fonctionnaires.
>
-----------== Posted via Deja News, The Discussion Network ==----------
http://www.dejanews.com/ Search, Read, Discuss, or Start Your Own
Stephane TOUGARD wrote:
> Oui, bin elle est pas vraiment accessible ta page internet, tu pourrais
> pas mettre un miroir chez un fournisseur sérieux que l'on puisse la
> charger en moins de 1/2 heure plutôt que chez ces branques de
> fonctionnaires.
Didier MORANDI a écrit dans le message <364BE1BE...@atos-group.com>...
Rappel : un fonctionnaire est une personne payée par l'état !!
( FT est un service publique dont le personnel est payé par son Chiffre
d'Affaire , idem pour EDF etc ... )
( Un policier , enseignant etc ... sont des fonctionnaires )
Ok !
A+ , philippe.
Rodolphe T. a écrit dans le message <72sd1f$feq$1...@platane.wanadoo.fr>...
Mais pas forcemment avec le même état d'esprit ;o)
sans rancune, j'ai pas pu m'en empécher
@ +
HomePage http://www.chez.com/horadrims/bienvenue.html
Mon sponsor http://www.chez.com/nitech/
>( FT est un service publique dont le personnel est payé par son Chiffre
>d'Affaire , idem pour EDF etc ... )
Perdu ! Un fonctionnaire est un salarie qui a un STATUT de fonctionnaire
(ministere, policier) ou assimilie fonctionnaire (EDF)...
Faut pas tout melanger.
Il y a des entreprises d'etat (comme FT) ou les salaries n'ont pas tous
(certains oui) le statut de fonctionnaire mais un statut de salarie qui
s'appuie sur une convention collective negociee par les syndicats.
--
Christophe Franchini
Easynet France - http://www.easynet.fr
Modelisme - http://www.ptitrain.com
Oui, tu as raison FT n'a pas encore le même état d'esprit qu'une autre
entreprise puisqu'elle est restée service public ce qui est très bien.
Rappel : un fonctionnaire est une personne payée par l'état !!
( FT est un service publique dont le personnel est payé par son Chiffre
d'Affaire , idem pour EDF etc. ... )
( Un policier , enseignant etc. ... sont des fonctionnaires )
OK !
A+ , Philippe.
Rodolphe T. a écrit dans le message <72sd1f$feq$1...@platane.wanadoo.fr>...
>Ces branques de fonctionnaires...
>Je pourrais dire que tu n'es pas vraiment à la page !
>FT est une entreprise privée et les employés travaillent comme dans toute
>les autre sociétés.
>
Heuh, non.
Il existe des contractuels de la fonction publique, et
surement plein d'autres status, de gens qui sont payés par
l'état sans être fonctionnaire.
>( FT est un service publique dont le personnel est payé par son Chiffre
>d'Affaire , idem pour EDF etc. ... )
Sinon, c'estr tout bon.
>
>( Un policier , enseignant etc. ... sont des fonctionnaires )
>
Marc Boyer
------------------------------------------------
<<de monde meilleur on ne parle plus,
tout juste sauver celui-là...>> J.L. Aubert
------------------------------------------------
Reperdu ! Les agents EDF ne sont ni fonctionnaires ni assimilés
fonctionnaires ! Ils sont salariés. C'est tout !
J'ai un gage ? ;-))
Entant moi même agent FT, je peux vous dire que nous sommes fonctionnaires.
Pourquoi parce que nous sommes SA mais l'état détient toujours plus de 50%
du capital de base. En plus nous sommes toujours régis par le Titre I et II
de la fonction publique au même titre que la police ou l'enseignement.
Pour ne plus être fonctionnaire aujourd'hui l'état devrais faire voter une
loi de licenciement de cadre (article 36-2 de la constitution de 1958). Un
tel vote avec les indemnités à verser serais trop élevées. La politique est
donc d'inciter au départ tous le personnel qui le désire à partir de 53 ans.
Par contre toutes les embauches actuelles se font en tant que contractuels,
c'est à dire sans garantie...
voilà. J'espère que celà mettra un terme à cette pseudo-querelle.
Christophe Franchini a écrit dans le message
<734l4c$ik0$1...@buggy.easynet.fr>...
Christophe GARAULT a écrit dans le message ...
>Pascal,
>
>> Avant tout je précise que la suite sur ce sujet ne sera visible que sur
>> fr.reseaux.telecoms.operateurs.pour ne pas encombrer les news.
>>
>
> C'est un censure'gag ou quoi? Il y a 5 groupes dans le cross-post!
>
>> Soyons clair :
>> Mon message précédent ne s’adressait pas à M. PETREMANN, car je suis d’
>> accord avec son initiative, il s’adressait à RODOLPHE T,
>>
> Alors là on se dit que l'utilisation d'Outlook doit être vraiment
>très compliquée...
>
>______________________
>Cordialement / Regards
>Christophe Garault
>Noisy Le Grand - France
>gar...@csi.com
>
fgdf a écrit dans le message <73h52n$5d$1...@platane.wanadoo.fr>...