Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[HELP] PC Nokia Suite 4 pour 6210

0 views
Skip to first unread message

CORTADELLAS, Emeric

unread,
Apr 7, 2001, 1:28:51 PM4/7/01
to
bonjour,

je suis confronté à un gros problème: je n'arrive pas à utiliser mon
Nokia 6210 sur mon PC avec le cable idoine (7110 compliant).

La version de mon Nokia: 6210 V03.01 du 21/08/00 NPE-3

J'ai téléchargé Nokia PC Suite 4 pour 6210 sur le site de Msieur Nokia.
Je suis en Win Millenium.

Install impeccable si ce n'est qu'il ne détecte pas mon téléphone...

J'ai suspecté un instant l'état du port com; il n'est pas incriminé car le
Nokia 6150
est parfaitement utilisable avec le cable adéquate.

Mais peut-être celà viendrait du cable ?

Je viens d'appeler le 900 d'SFR qui ne peut pas répondre à la question (ils
ne sont là que pour le commercial et l'asistance niveau 1, normal), ils
m'orientent vers InEdit. Or, ce que je demande n'ets pas une fonction
réseau... je en suis pas sur qu'InEdit soit le bon interlocuteur pour la
question: 'la version 3 du 6210 est-elle compatible avec PC suite 4".

Merci de vos lumières: j'en ai trop besoin pour l'interface oulook etc...
merci
emeric


CORTADELLAS, Emeric

unread,
Apr 7, 2001, 4:51:36 PM4/7/01
to
"CORTADELLAS, Emeric" <emeric.co...@9online.fr> a écrit dans le
message news: n7Iz6.1224$EU5.3...@nnrp5.proxad.net...

> Mais peut-être celà viendrait du cable ?

(je me répond): vérif faite avec Oxygen Phone Manager (une sorte de...
cocurrent ?) le cable marche impec et voit tout le répertoire, etc.
Donc ce ne sont ni le port, ni le cable, ni le GSM.
Est-ce la faute au paria WinMe ????
Je verrai Lundi si ça le fait aussi sur WinNT4, je vous tiens au courant.
En attendant si vous m'aidiez pour WinMe, je serai comblé !!!
ciao
ecd


Patrice

unread,
Apr 9, 2001, 5:48:43 AM4/9/01
to
J'ai le logiciel qui fonctionne bien (en infrarouge, pas avec le câble), mais je
crois que c'est réservé a W98.
(à vérifier sur le site Nokia, il me semble qu'il y a +sieurs versions si je me
rappelle)


MARTIN Christophe

unread,
Apr 10, 2001, 11:36:10 AM4/10/01
to
le seul moyen de faire fonctionner correctement tous les softs avec le 6210
cest d'utiliser le cable DLR3P Nokia. Il vaut environ 300Frs chez darty.
sous 98 et W2K ca fonctionne impec.

CORTADELLAS, Emeric <emeric.co...@9online.fr> a écrit dans le message

: n7Iz6.1224$EU5.3...@nnrp5.proxad.net...

ne...@wexim.com

unread,
Apr 10, 2001, 12:21:00 PM4/10/01
to
>je suis confronté à un gros problème: je n'arrive pas à utiliser mon
>Nokia 6210 sur mon PC avec le cable idoine (7110 compliant).
>
>La version de mon Nokia: 6210 V03.01 du 21/08/00 NPE-3
>
>J'ai téléchargé Nokia PC Suite 4 pour 6210 sur le site de Msieur Nokia.
>Je suis en Win Millenium.

Et pourquoi vous ne passez par IrDA ?
WEXIM vends un module IrDA a 100 FF.
Avec ce module vous pourrez "dialoger" le PC et tout
appareil compatible par infrarouge (y compris un autre PC).
http://www.wexim.com/irda/index_fr.html

<PUB>
WEXIM vends des accessoires GSM
et PDA a prix competitifs :
- module IrDA (infrarouge) a 100 F
- cables data a 130 F
- cables hotsync
- chargeurs allume-cigare, housses...
NOUVEAU: paiement en ligne par carte bancaire
http://www.wexim.com/
</PUB>

a+

0 new messages