Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Filtre maître à devenir cinglé

9 views
Skip to first unread message

JKB

unread,
Oct 2, 2019, 4:53:25 AM10/2/19
to
Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Wimax (je n'en pouvais plus d'autant que
le FAI modèle "internet pour les ploucs" est en redressement
judiciaire et que Axione lui a fermé les tuyaux...) pour une
connexion ADSL puisque depuis quelques mois, je suis éligible
officiellement à du 4 Mbps.

L'installation téléphonique étant complexe, j'ai opté pour un filtre
maître. J'installe le filtre. Pas de synchro ADSL. En le virant et
en installant un bête filtre gigogne trouvé au fond de mon stock,
mon antique modem Philips se synchronise à... 6,5 Mbps. Inespéré. La
connexion est stable.

Je vais donc voir mon vendeur de filtre (Mr Bricolage, c'est le seul
truc du coin) qui m'échange le filtre en question (marque Optex,
aucun avis là-dessus, mais pour l'avoir ouvert, il me semble de
facture correcte). Ce matin, j'installe ce nouveau filtre, même
motif, même punition. Le modem semble voir une porteuse, mais bien
affaiblie et n'arrive pas à se synchroniser dessus.

Question : un avis sur ce filtre ? Et où se procurer un filtre
valable (c'est-à-dire qui n'apporte pas un affaiblissement
consistant) ? Un bête filtre gigogne fonctionne, je n'arrive pas à
concevoir qu'un filtre maître ne fasse pas le même boulot.

Bien cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

Francis Chartier

unread,
Oct 2, 2019, 7:28:16 AM10/2/19
to
Le Wed, 2 Oct 2019 08:53:25 +0000 (UTC), JKB <j...@koenigsberg.invalid>
écrivait :

> Question : un avis sur ce filtre ? Et où se procurer un filtre
> valable (c'est-à-dire qui n'apporte pas un affaiblissement
> consistant) ? Un bête filtre gigogne fonctionne, je n'arrive
> pas à concevoir qu'un filtre maître ne fasse pas le même boulot.

Bonjour

A l'époque où j'étais encore en non-dégroupé/dégroupage partiel
j'utilisais un filtre maître qui me donnait satisfaction après en
avoir essayé plusieurs achetés en magasins de bricolage, sans succès.

Je vois que le modèle est toujours fabriqué, enfin, en tout cas il
ressemble furieusement à celui que j'ai encore dans le placard.

https://www.lea-networks.com/our-solutions/customer-premises/#vdsl-gfast-micro-filters

le modèle PCE2B0P-20 rev.0A

A l'époque c'était déjà le même fabriquant, sous le nom leacom.fr

Une recherche rapide le montre dispo chez

https://www.maisonic.com/Filtre-Maitre-ADSL-2-LEA-491884.html

https://www.erard.com/fr/la-connectique/telephonie-telephonie/541-filtre-adsl-maitre.html




--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

JKB

unread,
Oct 2, 2019, 8:46:32 AM10/2/19
to
Le Wed, 2 Oct 2019 13:28:15 +0200,
Francis Chartier <nu...@bisounours-asocial.club> écrivait :
> Le Wed, 2 Oct 2019 08:53:25 +0000 (UTC), JKB <j...@koenigsberg.invalid>
> écrivait :
>
>> Question : un avis sur ce filtre ? Et où se procurer un filtre
>> valable (c'est-à-dire qui n'apporte pas un affaiblissement
>> consistant) ? Un bête filtre gigogne fonctionne, je n'arrive
>> pas à concevoir qu'un filtre maître ne fasse pas le même boulot.
>
> Bonjour
>
> A l'époque où j'étais encore en non-dégroupé/dégroupage partiel
> j'utilisais un filtre maître qui me donnait satisfaction après en
> avoir essayé plusieurs achetés en magasins de bricolage, sans succès.

Bon, je ne suis pas le seul...

> Je vois que le modèle est toujours fabriqué, enfin, en tout cas il
> ressemble furieusement à celui que j'ai encore dans le placard.
>
> https://www.lea-networks.com/our-solutions/customer-premises/#vdsl-gfast-micro-filters
>
> le modèle PCE2B0P-20 rev.0A
>
> A l'époque c'était déjà le même fabriquant, sous le nom leacom.fr
>
> Une recherche rapide le montre dispo chez
>
> https://www.maisonic.com/Filtre-Maitre-ADSL-2-LEA-491884.html

Indisponible.

> https://www.erard.com/fr/la-connectique/telephonie-telephonie/541-filtre-adsl-maitre.html

Aucune garantie du modèle.

Avant de poster ici, j'avais déjà cherché un filtre maître Léa sans
succès. Beaucoup de ces filtres sont du rebadgé. Je veux bien me
rabattre sur quelque chose comme :

https://www.materielelectrique.com/filtre-adsl-pour-acces-telephone-adsl-dans-coffret-optimum-modules-p-31019.html

Mais est-ce que ça va fonctionner ? Quelqu'un a-t-il un retour sur
ce type de filtre ?

Didier

unread,
Oct 2, 2019, 1:30:58 PM10/2/19
to

JKB

unread,
Oct 3, 2019, 4:52:19 AM10/3/19
to
Le Wed, 2 Oct 2019 19:31:07 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
Oui mais non. Je ne veux pas du ressemblant, je cherche quelque
chose qui fonctionne. Je viens d'essayer plusieurs filtres maîtres
qui donnent tous le même résultat. Cela ne fonctionne pas alors que
ça fonctionne avec un filtre gigogne désossé (mais qui pose problème
aux téléphones en aval, je suppose qu'il ne laisse pas passer assez
de courant).

Je cherche donc un filtre maître dont je suis sûr du fonctionnement.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il n'y a qu'un ou deux
fabricant en Chine et que tous ces filtres (en dehors des Hager ou
autres Legrand) ne sont que des machins à pas cher rebadgés.

Dans les filtres que j'ai ouvert, j'ai trouvé des filtres passifs de
bonne facture (mais qui ne fonctionnent pas, les pertes d'insertion
doivent être énormes), des merdouilles qui semblent avoir des pertes
plus faibles, enfin de tout. Et personne ne fournit les specs
complètes.

Didier

unread,
Oct 3, 2019, 7:32:44 AM10/3/19
to
Le LEA doit fonctionner correctement, de mémoire il ne posait pas de
problème quand j'en installais.
Didier.

JKB

unread,
Oct 3, 2019, 8:43:19 AM10/3/19
to
Le Thu, 3 Oct 2019 13:32:44 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
> Le LEA doit fonctionner correctement, de mémoire il ne posait pas de
> problème quand j'en installais.

Ça, on est bien d'accord. Sauf que sur tous les sites le proposant,
il est indiqué en rupture de stock. Les autres ne s'engagent pas,
filent une photo et, lorsque tu lis les avis, tu t'aperçois que ça
ne correspond pas à la photographie...

Didier

unread,
Oct 3, 2019, 12:28:05 PM10/3/19
to
Le 02/10/2019 à 10:53, JKB a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai résilié mon abonnement Wimax (je n'en pouvais plus d'autant que
> le FAI modèle "internet pour les ploucs" est en redressement
> judiciaire et que Axione lui a fermé les tuyaux...) pour une
> connexion ADSL puisque depuis quelques mois, je suis éligible
> officiellement à du 4 Mbps.
>
> L'installation téléphonique étant complexe, j'ai opté pour un filtre
> maître. J'installe le filtre. Pas de synchro ADSL. En le virant et
> en installant un bête filtre gigogne trouvé au fond de mon stock,
> mon antique modem Philips se synchronise à... 6,5 Mbps. Inespéré. La
> connexion est stable.
>
> Je vais donc voir mon vendeur de filtre (Mr Bricolage, c'est le seul
> truc du coin) qui m'échange le filtre en question (marque Optex,
> aucun avis là-dessus, mais pour l'avoir ouvert, il me semble de
> facture correcte). Ce matin, j'installe ce nouveau filtre, même
> motif, même punition. Le modem semble voir une porteuse, mais bien
> affaiblie et n'arrive pas à se synchroniser dessus.
>
> Question : un avis sur ce filtre ? Et où se procurer un filtre
> valable (c'est-à-dire qui n'apporte pas un affaiblissement
> consistant) ? Un bête filtre gigogne fonctionne, je n'arrive pas à
> concevoir qu'un filtre maître ne fasse pas le même boulot.
>
> Bien cordialement,
>
> JKB
>
Bjr,
Comme il apparaît difficile de se procurer un filtre maitre digne de ce
nom, je reprends à partir de ton message d'origine.
Une question qui me turlupine, il faut que je la pose, j'espère ne pas
te froisser : pas de risque que tu fasses un mauvais câblage sur les
filtres que tu possèdes ?
Si tu veux, tu peux poster qq part une photo des plots de raccordement,
qu'on voie si c'est bien OK.
Si tu es bien OK pour les branchements, ne tient pas compte de ce post.
Didier.

JKB

unread,
Oct 3, 2019, 12:52:52 PM10/3/19
to
Le Thu, 3 Oct 2019 18:28:16 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
Aucun risque (je suis électronicien de formation, j'ai une petite
habitude et j'en ai installé quelques uns). J'ai essayé avec les
borniers internes et avec des prises RJ11 serties (j'ai les outils
pour le faire).

L'arrivée téléphonique est côté "line", le modem sur "modem" et le
téléphone sur "téléphone". Je ne vois pas trop comment se tromper.

J'ajoute que j'entends dans le téléphone la tonalité ADSL. Mon
modem peut attraper une synchro ADSL à partir de 4k, ce qui prouve
que, déjà, le filtre ne filtre par ce qu'il doit filtrer. Avec un
filtre gigogne, on n'entend rien côté téléphone.

> Si tu veux, tu peux poster qq part une photo des plots de raccordement,
> qu'on voie si c'est bien OK.
> Si tu es bien OK pour les branchements, ne tient pas compte de ce post.

Je pense surtout que cette série de filtres est une série merdique
qui fonctionne parfaitement avec des lignes courtes. Mais comme j'ai
5 km de ligne avant d'arriver chez moi, les pertes d'insertions font
que plus rien ne fonctionne. Et comme le modem doit causer plus fort
lui aussi et que le gabarit n'est pas le bon, j'entends aussi le
modem dans le téléphone. Bref, ce filtre est de la chinoiserie à pas
cher. Je n'ai pas essayé de le mesurer (je n'ai pas de source à
l'impédance d'une arrivée téléphone).

Didier

unread,
Oct 4, 2019, 4:42:35 AM10/4/19
to
Effectivement, il foit être particulièrement merdique.
Il y a qq années, je t'aurais demandé à le récupérer, j'animais une
équipe d'experts chez Orange, et nous étions très friands de matériels
merdiques (pour voir le comportement des appareils de mesures par
exemple, et pour notre petit musée des horreurs).
Le coup de la 'tonalité' ADSL dans le téléphone je n'avais jamais encore
rencontré (l'ADSL en France - et ailleurs - commence autour de 25KHz).
Didier.

Geo Cherchetout

unread,
Oct 4, 2019, 4:54:08 AM10/4/19
to
Le 04/10/2019 10:42, *Didier* a écrit :

> Le coup de la 'tonalité' ADSL dans le téléphone je n'avais jamais encore
> rencontré (l'ADSL en France - et ailleurs - commence autour de 25KHz).
> Didier.

À mon avis ce sont des produits d'intermodulation qui prennent naissance
dans le poste téléphonique. Si c'est bien ça, avec un bon vieux S63 on ne
les entendrait pas.

JKB

unread,
Oct 4, 2019, 4:56:11 AM10/4/19
to
Le Fri, 4 Oct 2019 10:42:46 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
> Effectivement, il foit être particulièrement merdique.
> Il y a qq années, je t'aurais demandé à le récupérer, j'animais une
> équipe d'experts chez Orange, et nous étions très friands de matériels
> merdiques (pour voir le comportement des appareils de mesures par
> exemple, et pour notre petit musée des horreurs).
> Le coup de la 'tonalité' ADSL dans le téléphone je n'avais jamais encore
> rencontré (l'ADSL en France - et ailleurs - commence autour de 25KHz).

Le modem que j'ai fait aussi de l'annexe I et J, donc ce n'est pas
déconnant d'entendre quelque chose. Ça montre juste que le filtre
ne fait pas son boulot. Le vieux SpeedStream 5200 que j'ai encore
n'envoie rien d'audible sur la ligne, lui.

JKB

unread,
Oct 4, 2019, 5:00:35 AM10/4/19
to
Le Fri, 4 Oct 2019 10:54:07 +0200,
Geo Cherchetout <geo.cherche...@laposte.net.invalid> écrivait :
C'est justement ce que j'ai au bout de la ligne (il me reste encore
un authentique T47). Le S63 (à cadran) est un truc qui ne ment pas.

Didier

unread,
Oct 4, 2019, 10:17:40 AM10/4/19
to
Le 04/10/2019 à 10:57, JKB a écrit :
> Le Fri, 4 Oct 2019 10:42:46 +0200,
> Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
>> Effectivement, il foit être particulièrement merdique.
>> Il y a qq années, je t'aurais demandé à le récupérer, j'animais une
>> équipe d'experts chez Orange, et nous étions très friands de matériels
>> merdiques (pour voir le comportement des appareils de mesures par
>> exemple, et pour notre petit musée des horreurs).
>> Le coup de la 'tonalité' ADSL dans le téléphone je n'avais jamais encore
>> rencontré (l'ADSL en France - et ailleurs - commence autour de 25KHz).
>
> Le modem que j'ai fait aussi de l'annexe I et J, donc ce n'est pas
> déconnant d'entendre quelque chose. Ça montre juste que le filtre
> ne fait pas son boulot. Le vieux SpeedStream 5200 que j'ai encore
> n'envoie rien d'audible sur la ligne, lui.
>
> JKB
>
Ne me parle pas de speedstream, j'ai presque la larme à l'oeil,
c'étaient de bons produits.
Finalement, ça donne quoi un filtre gigogne vis à vis de ton
installation téléphonique ? Parce si ça marche, tu peux rester comme ça.
Didier.

JKB

unread,
Oct 4, 2019, 11:40:29 AM10/4/19
to
Le Fri, 4 Oct 2019 16:17:52 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
> Le 04/10/2019 à 10:57, JKB a écrit :
>> Le Fri, 4 Oct 2019 10:42:46 +0200,
>> Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
>>> Effectivement, il foit être particulièrement merdique.
>>> Il y a qq années, je t'aurais demandé à le récupérer, j'animais une
>>> équipe d'experts chez Orange, et nous étions très friands de matériels
>>> merdiques (pour voir le comportement des appareils de mesures par
>>> exemple, et pour notre petit musée des horreurs).
>>> Le coup de la 'tonalité' ADSL dans le téléphone je n'avais jamais encore
>>> rencontré (l'ADSL en France - et ailleurs - commence autour de 25KHz).
>>
>> Le modem que j'ai fait aussi de l'annexe I et J, donc ce n'est pas
>> déconnant d'entendre quelque chose. Ça montre juste que le filtre
>> ne fait pas son boulot. Le vieux SpeedStream 5200 que j'ai encore
>> n'envoie rien d'audible sur la ligne, lui.
>>
>> JKB
>>
> Ne me parle pas de speedstream, j'ai presque la larme à l'oeil,
> c'étaient de bons produits.

J'en ai encore chez des clients. Comme des Netopia 3346.
Tiens, je ne savais pas que les SpeedStream existaient toujours,
fabriqués par Siemens. Mais est-ce que la qualité est encore au
rendez-vous ?

Les 5200 étaient des trucs exceptionnels. Limités à 8Mbps, mais ils
se faisaient oublier. Jamais un redémarrage ou une perte de
connexion intempestive, c'était du velours.

Même chose pour les Netopia 3346. Les produits actuels, en dehors de
Cisco, il y a toujours un truc qui merdoie. Les Linksys sont
incapables de gérer correctement IPv6 (je me suis battu six mois
avec le support chez un client jusqu'à m'entendre dire que le
firware était buggué jusqu'à la moelle et qu'ils n'en avaient rien à
faire parce que ça fonctionne en IPv4 !), les Netgear et autres truc
michu-compliant doivent être monitorés pour les faire rebooter en
cas de déconnexion... Les ZyXEL, ce n'est plus ce que c'était non
plus...

> Finalement, ça donne quoi un filtre gigogne vis à vis de ton
> installation téléphonique ? Parce si ça marche, tu peux rester comme ça.

Pas terrible, j'ai 5 téléphones derrière et ses pertes sont un peu
trop grandes (deux téléphones, c'est un maximum). Mes téléphones
sont des Siemens qui s'alimentent par la paire téléphonique...
Mais côté ADSL, c'est parfait.

Les specs du Legrand me semblent correctes sur le papier. Je vais
donc le tenter.

Geo Cherchetout

unread,
Oct 6, 2019, 10:56:17 AM10/6/19
to
Le 04/10/2019 11:02, *JKB* a écrit :
> Le Fri, 4 Oct 2019 10:54:07 +0200, Geo Cherchetout
> <geo.cherche...@laposte.net.invalid> écrivait :

>> À mon avis ce sont des produits d'intermodulation qui prennent
>> naissance dans le poste téléphonique. Si c'est bien ça, avec un bon
>> vieux S63 on ne les entendrait pas.
>
> C'est justement ce que j'ai au bout de la ligne (il me reste encore un
> authentique T47). Le S63 (à cadran) est un truc qui ne ment pas.
>
> JKB
>

Alors, soit ça intermodule dans le modem lui-même, ce qui ne me paraît pas
totalement invraisemblable compte tenu du niveau sûrement assez élevé à
l'émission, soit c'est dans le filtre. À toutes fins utiles, j'avais relevé
il y a une quinzaine d'années quelques schémas de filtres, je les dépose ici
pour une vingtaine de jours : https://www.cjoint.com/c/IJgoGwJrE53
Il faudrait peut-être se méfier de ces composants, parafoudres ou limiteurs
de tension, dont sont pourvus les filtres maîtres des pages 1 et 3 ? Faciles
à éliminer...

JKB

unread,
Oct 6, 2019, 11:25:19 AM10/6/19
to
Le Sun, 6 Oct 2019 16:56:16 +0200,
J'ai la flemme de faire du retro sur le filtre que j'ai sous la
main, mais je suis sûr d'une chose, c'est que l'entrée ligne ne va
pas directement sur la sortie modem. Il y a des composants entre les
deux.

Didier

unread,
Oct 6, 2019, 12:06:19 PM10/6/19
to
Il me semblait que c'étaient des filtres passe-bas (mais je n'y connais
rien en électronique).
Didier.

JKB

unread,
Oct 6, 2019, 12:41:28 PM10/6/19
to
Le Sun, 6 Oct 2019 18:06:31 +0200,
Didier <dbno...@invalid.fr> écrivait :
Pour le téléphone, c'est effectivement un passe-bas. Pour l'ADSL, ça
peut être une prise directe ou un passe-haut (pour éviter la tension
continue). Dans le filtre que j'ai, ça ressemble assez fortement à
un passe-haut.

nnoko123

unread,
Jul 20, 2022, 3:36:52 PM7/20/22
to
Le mercredi 02 Octobre 2019 à 10:53 par JKB :
buy cannabis online from netherlands best world wide supper. we ship all over
europe and to other part of the word. delivery is secure , safe and discrete .
email , con...@darkthc.com
whatsapp , +310635251374

https://darkthc.com/
https://darkthc.com/
https://darkthc.com/de/
https://darkthc.com/de/

buy og kush online
exotic carts bulk
dutch treat haze
hubby's edibles
hubbys edibles
buy shatter wax online uk
hash for sale
cherry pie strain
quantum kush
dutch treat haze strain
quantum kush strain
buy moroccan hash online
buy cannabis online uk
buy amnesia haze online
buy marijuana online uk
cereal cartridges
buy pineapple express online
cherry pie strain indica or sativa
shop moroccan hash online
moroccan hash for sale
black moroccan hash
weed shop uk
pineapple express online

https://darkthc.com/de/shop/
https://darkthc.com/shop/
https://darkthc.com/product/bruce-banner/
https://darkthc.com/de/product/bruce-banner/

buy alaskan thunderfuck online
cherry pie og strain
og kush for sale online
exotic carts cartridges wholesale
cherry pie indica or sativa
online weed shop europe
cannabis online shop europe
buy moroccan hash
buy marijuana online europe
mystery og strain
granddaddy purple samen
black thunderfuck
silver state relief menu
exotic cartridges
weed online shop europe
high quality moroccan hash
tree sap concentrates cartridges
the clear concentrate review
amnesia haze online bestellen
ssd nodes reviews
https://darkthc.com/product-category/sativa/
https://darkthc.com/de/product-category/sativa/
https://darkthc.com/de/product-category/indica/
https://darkthc.com/product-category/indica/

buy hash online europe
supreme banana og cartridge
shock tart
dream of earwax
durban poison online
cherry pie thc level
buy weed online uk bank transfer
shock tarts candy
ssdnodes review
quantum kush seeds
shock tart candy
dutch treat cartridge
ananas express sorte
cannabis shop online uk
buy moroccan hash online uk
chemdawg indica or sativa
exotic carts potency
buy super lemon haze online
dream about earwax
ogkushforsale
chemdawg diesel strain
hubby edibles
pineapple express gras

https://darkthc.com/product-category/concentrates/
https://darkthc.com/de/product-category/concentrates/
https://darkthc.com/de/product-category/cartridges/
https://darkthc.com/product-category/cartridges/
https://darkthc.com/product-category/hash/
https://darkthc.com/de/product-category/hash/
https://darkthc.com/de/product-category/edibles/
https://darkthc.com/product-category/edibles/
ak 47 gras
online dispensary shipping uk
amnesia haze for sale
moroccan black hash
chemdawg samen
amber shatter
buy cannabis online europe
og kush for sale
shocktart
moroccan pressed hash
agent orange strain thc level
buy weed online uk
buy og kush
shock tarts weed
buy cali weed online europe
chemdawg sativa or indica
shop online weed
supreme banana og
supreme cbd
chemdawg thc level
pineapple express stream
agent orange strain indica or sativa
dirty girl kush
silver state relief
order cannabis online uk
dutch treat indica or sativa
shock tart strain leafly
cookeis and cream
ak blue gem
thc online kaufen
marihuana online kaufen
ananas express weed
chemdawg strain thc level
keyy cartridges
is cherry pie indica or sativa
buy kush online uk
buy uk weed
exotic carts pesticides
insomnia cookeis
ukweedshop
super lemin haze
buy durban poison online
hash online shop europe
ak 47 grass
exotic carts
durban poison amsterdam
pineapple express sorte
durban poison wirkung
chemdawg history
buy weed online europe delivery
supremecbd
earwax dream
cherry pie strain thc level
weed uk shop
buy cali weed online uk
exotic cartridges flavors
platinum kush strain
best weed shop uk
alaskan thunder f strain
lemon haze
cali weed bestellen erfahrung
größter coffeeshop amsterdam
graskaufen.shop erfahrungen
buy caliweed online germany
seventy five kush
buy weeds online uk
blue gem ak-47
cannabis kaufen online
weedhuis
og cherry pie
dutch treat
rwax ssd
ak47 blue gem
ak-47 blue gem
cali weed online kaufen
cannabis shop uk
ananas express ganzer film deutsch
weed shop europe
cannabisshoponline.co.uk
imperial og strain
weed buy uk
weedhuis erfahrungen
duban poison
marijuana online kaufen
where to buy shock tarts
where can i buy shock tarts
ak 47 blue gem
silver platinum strain
moroccan black hashish
og kush online
hybrid supreme thc
lemon haze blütezeit
is chemdawg indica or sativa
imperial kush strain
purple kush wirkung
chemdawg strain indica or sativa
dirty girl weed strain
leafly nyc diesel
online weed bestellen
amnesia lemon hash
order weed online uk
chocolape
exotic carts one gram
buy lemon haze online
gorilla glue kleber
haschisch online kaufen
buying weed online uk
cherry pie og
haschisch online bestellen
caliweed bestellen
weed delivered uk
buy supreme cartridges
original new york city diesel
cherry pie sativa or indica
dream ear wax
marijuana strain cherry pie
moroccan hash
grandaddy purple seeds
weed shops uk
can you buy weed online uk
early purple kush
stiiizy online order
buy thc uk
buy super lemon haze

0 new messages