Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

7 raisons pour fuire Hosting-fr

1 view
Skip to first unread message

Laurent Delvalle

unread,
Apr 13, 2004, 11:03:00 AM4/13/04
to
Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

Je me permets de faire part des 7 points qui, selon moi, font de
Hosting un hébergeur à fuir, sans autre forme de procès !

Depuis la mise en ligne de mon site, soit environ 7 mois, ce dernier
n'a été disponible que la moitié du temps.
La qualité de cet hébergeur est très douteuse (euphémisme) si l'on
tient compte de la liste des problèmes que j'ai rencontrés :

1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
fiable ?

2- Suite au déclenchement de ce problème, j'ai du patienter plus de
trois semaines avant de savoir ce qui se passait vraiment. Cette
attitude relève d'un amateurisme inqualifiable et inexcusable. Il me
semble que communiquer dans les plus brefs délais avec ses abonnés est
la moindre des courtoisies lorsque l'on propose un service en
continue, comme l'hébergement d'un site web.

3- Après plusieurs mails leur signalant mon mécontentement, les
personnes de cette société m'ont assuré que l'acquisition de nouvelles
machines permettraient une qualité d'hébergement irréprochable par la
suite.

4- Le dernier problème date d'il y a deux mois lorsque, me connectant
sur mon site www.laurent-delvalle.com, une page s'affiche me
demandant de procéder à la migration de mon site. J'entre les
paramètres nécessaires (LOGIN et mot de passe) et attend que la
migration s'effectue.

5- Depuis maintenant deux mois, l'adresse de mon site pointe vers un
autres site, dont le contenu n'a bien entendu rien à voir avec celui
de mon site personnel : il s'agit d'un site dédié à un jeu vidéo

6- Malgré un dizaine de mails et plusieurs coups de fil, je n'ai
JAMAIS eu d'explications à ce jour sur les raisons de cette
interruption abusive de service... Mon site étant une vitrine des mes
compétences professionnelles, imaginez la réaction de mes potentiels
employeurs lorsqu'ils tombent sur les trucs et astuces pour
"zigouiller" tel ou tel avion de combat.

7- Il est absolument insupportable que cette société continue à
distribuer un service qui ne fonctionne pas aux détriments de clients
disséminés sur l'ensemble de la France, et donc incapables de s'unir
pour défendre leurs intérêts.


Voilà, je vous remercie de votre attention et vous serais très
reconnnaissant de m'indiquer les possibles voies de recours, ou de me
donner quelques conseils.


Laurent Delvalle.

Samuel Vanneste

unread,
Apr 13, 2004, 11:14:21 AM4/13/04
to
Laurent Delvalle wrote:

> les possibles voies de recours

Lettre recommandée AR pour mise en demeure de xxxxxxxxxxxxxxxx
prendre un conseil (avocat) et torpiller cette société.

Ce serait pas mal non plus que vous disposiez d'autres témoignages.

Spyou

unread,
Apr 13, 2004, 11:18:41 AM4/13/04
to

"Laurent Delvalle" <laurent_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:de25d30c.04041...@posting.google.com...

> 1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
> d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
> cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
> leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
> d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
> fiable ?

Plus d'un mois d'indispo et vous restez chez eux ? Rien que ce point la
m'aurais fait decamper depuis longtemps (une semaine aurai suffit .. et
encore)


Charles Grégoire-Béliveau

unread,
Apr 13, 2004, 11:32:08 AM4/13/04
to
Hosting-FR ont eu une tonne de problèmes...ils m'ont mêmes demander de
réparer certains de leurs problèmes car ils ne savaient pas comment le
faire. Notamment du coté MySQL...

Ils n'hésitent pas à mettre des vieilles versions des logiciels les
qualifiant de "stable" alors que plusieurs versions sont sortis corrigeant
plusieurs problèmes de sécurité...

Ils ont fermer leur forum pendant plusieurs semaines afin de ne pas avoir de
mauvais commentaires. Encore une fois, tout a été recommencé à 0.

Sans commentaires..

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net
"Spyou" <ro...@spyou.org> a écrit dans le message de
news:407c04d3$0$21154$626a...@news.free.fr...

Samuel Vanneste

unread,
Apr 13, 2004, 11:47:49 AM4/13/04
to
Pour info

C'est un particulier qui a créé une EURL au capital de 300.00 Euros le
22-09-2003.

Vous auriez pu faire gaffe avant de lui confier vos sous....

Spyou

unread,
Apr 13, 2004, 11:58:44 AM4/13/04
to

"Charles Grégoire-Béliveau" <cbel...@ultimeweb.net> a écrit dans le
message de news:WJTec.72691$2G5.1...@wagner.videotron.net...

> Hosting-FR ont eu une tonne de problèmes...ils m'ont mêmes demander de
> réparer certains de leurs problèmes car ils ne savaient pas comment le
> faire. Notamment du coté MySQL...

[...]

> Sans commentaires..

Si je vous embauchais que je voyais ca sur usenet apres, je paierai pas
votre facture (ou votre salaire, au choix)


Spyou

unread,
Apr 13, 2004, 11:59:47 AM4/13/04
to

"Samuel Vanneste" <samuel....@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:c5h23m$b8o$1...@news.tiscali.fr...

> Pour info
>
> C'est un particulier qui a créé une EURL au capital de 300.00 Euros le
> 22-09-2003.

Dans le pire des cas il perdra donc ses 300 euro et se prendra une
incapacité de gerance de quelques années


(ce qui est bien quand on investi peu, c'est qu'on risque pas de perdre trop
gros)


Charles Grégoire-Béliveau

unread,
Apr 13, 2004, 12:09:32 PM4/13/04
to
Le travail a été fait gratuitement dans un sentiment d'entraide.

C'est la raison pour laquelle j'écris ceci ici.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net
"Spyou" <ro...@spyou.org> a écrit dans le message de
news:407c0e36$0$21169$626a...@news.free.fr...

Rémi Héluin

unread,
Apr 13, 2004, 12:58:35 PM4/13/04
to
Charles Grégoire-Béliveau wrote:

> Le travail a été fait gratuitement dans un sentiment d'entraide.
>
> C'est la raison pour laquelle j'écris ceci ici.
>
> Charles Grégoire-Béliveau
> 1-866-509-UNIX | ultimeweb.net


Mais ouiiiiiii parlons en du sentiment d'entraide !
Il semble un peu "spécial" chez vous à vrai dire. Mailler les clients pour
essayer de les reprendre, CA c'est de l'entraide.

Je trouve vous méthodes commerciales pour le moins "douteuses".

Après si hosting fr a eu des problèmes ok, mais je crois aussi qu'il y a eu
aussi beaucoup de conneries racontées à leur sujet.
Et vous, vous vous êtes jeté dessus.

Enfin bref, pas besoin de continuer pdt des heures, vous connaissez déjà mon
point de vue, étant donné que je vous l'ai expliqué déjà une fois.

Amicalement,

--
Rémi Héluin

Charles Grégoire-Béliveau

unread,
Apr 13, 2004, 12:59:54 PM4/13/04
to
Que nos méthodes commerciales soient douteuses ou non à votre égard, il
reste bien que nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos services.

Le sujet est sur Hosting-FR, j'ai donner mon avis.

Bye.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net

"Rémi Héluin" <no-spam.r...@planetepn.net> a écrit dans le message de
news:c5h670$1ja8$1...@biggoron.nerim.net...

Samuel Vanneste

unread,
Apr 13, 2004, 1:00:56 PM4/13/04
to
Spyou wrote:

> ce qui est bien quand on investi peu, c'est qu'on risque pas de perdre trop
> gros

C'est sûr mais pourquoi partir perdant d'avance ? De toute façon on
pouvait déjà se poser des questions rien qu'à la lecture du contenu de
son site internet...

Lio

unread,
Apr 14, 2004, 2:57:19 AM4/14/04
to

"Rémi Héluin" <no-spam.r...@planetepn.net> a écrit dans le message de
news:c5h670$1ja8$1...@biggoron.nerim.net...

> Après si hosting fr a eu des problèmes ok, mais je crois aussi qu'il y a
eu
> aussi beaucoup de conneries racontées à leur sujet.

Il n'y a pas de conneries racontées sur cet hébergeur mais juste des faits
réels !!!!
Cet hébergeur est lamentable et incapable d'assurer le service pour lequel
il a été payé. Ce sont des faits qui ne peuvent être niés. Point.

Lio

unread,
Apr 14, 2004, 3:05:00 AM4/14/04
to

"Laurent Delvalle" <laurent_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:de25d30c.04041...@posting.google.com...

> Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
> Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
> problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

Bienvenue au club !!!!


>
> Je me permets de faire part des 7 points qui, selon moi, font de
> Hosting un hébergeur à fuir, sans autre forme de procès !
>
> Depuis la mise en ligne de mon site, soit environ 7 mois, ce dernier
> n'a été disponible que la moitié du temps.
> La qualité de cet hébergeur est très douteuse (euphémisme) si l'on
> tient compte de la liste des problèmes que j'ai rencontrés :
>
> 1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
> d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
> cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
> leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
> d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
> fiable ?

C'est malheureusement une constante que l'on retrouve chez beaucoup de
client mécontents de hosting.
J'avais eu de la chance en ne faisant pas partie de ce groupe.


>
> 2- Suite au déclenchement de ce problème, j'ai du patienter plus de
> trois semaines avant de savoir ce qui se passait vraiment. Cette
> attitude relève d'un amateurisme inqualifiable et inexcusable. Il me
> semble que communiquer dans les plus brefs délais avec ses abonnés est
> la moindre des courtoisies lorsque l'on propose un service en
> continue, comme l'hébergement d'un site web.

Aucune communicatin fiable n'est à attendre des personnes responsable de
hosting.
Meme le numéro de téléphone sur le site est faux !!!!!!!!!!!!!!


>
> 3- Après plusieurs mails leur signalant mon mécontentement, les
> personnes de cette société m'ont assuré que l'acquisition de nouvelles
> machines permettraient une qualité d'hébergement irréprochable par la
> suite.

Oui, les promesses, ca, ils savent faire, mais pour les tenir, c'est un
autre probleme.


>
> 4- Le dernier problème date d'il y a deux mois lorsque, me connectant
> sur mon site www.laurent-delvalle.com, une page s'affiche me
> demandant de procéder à la migration de mon site. J'entre les
> paramètres nécessaires (LOGIN et mot de passe) et attend que la
> migration s'effectue.

Meme cas que vous


>
> 5- Depuis maintenant deux mois, l'adresse de mon site pointe vers un
> autres site, dont le contenu n'a bien entendu rien à voir avec celui
> de mon site personnel : il s'agit d'un site dédié à un jeu vidéo

J'ai du gueuler plus fort que vous car j'ai eu "que" 4 semaines de coupures
!!!!!!!
Mais j'avais les memes problemes que vous avec un site qui pointait
aléatoirement sur 3 sites différents.
Des messages sur des forums d'hébergements où je dénoncais leur incapacité
technique à faire de l'hébergement et leur incompétence à fait bouger les
choses... mais bon, tout ne marche pas puisqu'il est toujours impossible
d'administrer son site depuis maintenant 4 mois !!!!


>
> 6- Malgré un dizaine de mails et plusieurs coups de fil, je n'ai
> JAMAIS eu d'explications à ce jour sur les raisons de cette
> interruption abusive de service... Mon site étant une vitrine des mes
> compétences professionnelles, imaginez la réaction de mes potentiels
> employeurs lorsqu'ils tombent sur les trucs et astuces pour
> "zigouiller" tel ou tel avion de combat.

Va falloir leur rendre visite la.

>
> 7- Il est absolument insupportable que cette société continue à
> distribuer un service qui ne fonctionne pas aux détriments de clients
> disséminés sur l'ensemble de la France, et donc incapables de s'unir
> pour défendre leurs intérêts.

Tout a faire d'accord

>
> Voilà, je vous remercie de votre attention et vous serais très
> reconnnaissant de m'indiquer les possibles voies de recours, ou de me
> donner quelques conseils.
>

Ce battre en justice pour les faibles sommes mises en jeu me parait
inutile... par contre leur faire de la contre publicité pour éviter que
d'autres clients se retrouvent dans les memes galères me parait tout indiqué
et c'est ce que je fais chaque jour jusqu'à la fin de l'année de mon
engagement puisqu'ils ont refusé de me rembourser les mois restants... je
vais peut etre meme faire de la contre pub pendant plus longtemps qu'un
an....


Lio

unread,
Apr 14, 2004, 9:27:07 AM4/14/04
to

"Laurent Delvalle" <laurent_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:de25d30c.04041...@posting.google.com...
> Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
> Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
> problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

http://forum.hostquirox.net/index.php?showtopic=8&st=0&

webvisio

unread,
Apr 14, 2004, 1:15:20 PM4/14/04
to

"Laurent Delvalle" <laurent_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:de25d30c.04041...@posting.google.com...

a mon avis , vous devez changer de prestataire car cela ne se resolvera pas
apparemment.
cordialement
Bernard


Manoir de Perceval

unread,
Apr 14, 2004, 4:57:30 PM4/14/04
to
Peut-être vrai dans le cas de hosting-fr, mais ne généralisons pas. On peut
débuter avec peu de moyens et être sérieux.

Amicalement,
--
Chats Sacrés de Birmanie et Siamois Thaï
http://www.manoirdeperceval.com


Samuel Vanneste

unread,
Apr 15, 2004, 7:54:44 AM4/15/04
to
Manoir de Perceval wrote:

> Peut-être vrai dans le cas de hosting-fr, mais ne généralisons pas. On peut
> débuter avec peu de moyens et être sérieux.


Merci pour votre post. Comme j'aimerais que cela puisse être vrai un
jour. Je ne l'ai jamais trouvé ce petit hébergeur sérieux, efficace, non
roublard. Bref, l'artisan parfait.

Par contre, que de ventards, menteurs et incapables dans la profession.

Cordialement,

Samuel

McPeter

unread,
Apr 15, 2004, 11:12:20 PM4/15/04
to
tient en passant ..
j'ai vu quelquechose d'interessant ...
=>> ** TVA non applicable (Art. 293B du CGI)
c une EURL en Micro Entrprise
Plafond du chiffre d'affaire à 27 000 euros soit 177.108,39 FF en prestation
de services
CA mensuel : 14.759,0325 FF
à supposer qu'ils soient deux ... le directeur et 1 technicien (employé) (on
va couper la poire en deux) => 7.379,51 FF de salaire brut mensuel (inclus
charge patronale, salariale, ram employeur, cancava, urssaff employeur, etc
..)
et tout cela suppose aucun achat de quoi que se soit

eu ..sérieux .. c'est aps un peut mazo ???
Ensuite vu les services proposés Dédié / Mutualisé (les services en sus) le
CA de 27 000 euros devrait être largement dépassé au bout de 6 mois ... (à
prioris)
ce qui implique que du jour au lendemain, tous les tarifs augmenterons de
19,6%
Curieux comme procédure ..

Quelque part le casse pipe est visible gros comme une maison ...
enfin .

Lio

unread,
Apr 16, 2004, 2:41:05 AM4/16/04
to

"McPeter" <mcp...@blinckers-groups.com> a écrit dans le message de
news:c5nij8$aam$1...@news-reader2.wanadoo.fr...

> à supposer qu'ils soient deux ... le directeur et 1 technicien (employé)
(on
> va couper la poire en deux) => 7.379,51 FF de salaire brut mensuel (inclus
> charge patronale, salariale, ram employeur, cancava, urssaff employeur,
etc
> ..)

Oui oui... ils sont deux... un directeur tout court et un directeur
technique... c'est une boite avec que des directeurs et pas de mecs pour
bosser, ca doit venir de la le probleme :-))))

Thibaut Allender

unread,
Apr 22, 2004, 7:22:51 PM4/22/04
to
on 13/04/2004 17:03, Laurent Delvalle wrote :

> 7- Il est absolument insupportable que cette société continue à
> distribuer un service qui ne fonctionne pas aux détriments de clients
> disséminés sur l'ensemble de la France, et donc incapables de s'unir
> pour défendre leurs intérêts.

8- cf http://www.hosting-fr.net/v4/faq_mutualise.php
Quels sont les serveurs dns de Hosting-fr ?
Les serveurs dns de Hosting-fr sont :
ns1.hosting-fr.net => 195.137.248.98
ns2.hosting-fr.net => 195.137.248.98

cherchez l'erreur :)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Gasmi Christophe

unread,
Apr 22, 2004, 7:32:47 PM4/22/04
to
>
> cherchez l'erreur :)
>

http://www.hosting-fr.net/v4/commander/index.php?cat=dedies


ns1.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.98
ns2.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.99

et vu que c'est uniquement le nom qui compte, l'ip si c'est pas la bonne
c'est pas grave

par contre leur formulaires de commande qui fait le mutualisé et les
serveurs dédié c'est moin bien.

Christophe


Thibaut Allender

unread,
Apr 22, 2004, 7:40:12 PM4/22/04
to
on 23/04/2004 1:32, Gasmi Christophe wrote :

> http://www.hosting-fr.net/v4/commander/index.php?cat=dedies
>
>
> ns1.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.98
> ns2.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.99
>
> et vu que c'est uniquement le nom qui compte, l'ip si c'est pas la bonne
> c'est pas grave

OK, mais :

Non-authoritative answer:
Name: ns1.hosting-fr.net
Address: 195.137.248.98

Non-authoritative answer:
Name: ns2.hosting-fr.net
Address: 195.137.248.98

...

Lio

unread,
Apr 23, 2004, 3:10:19 AM4/23/04
to

"Thibaut Allender" <use_contact_fo...@n.o.s.p.a.m.capsule.org> a
écrit dans le message de news:c69l4e$181$1...@news.brutele.be...

> Non-authoritative answer:
> Name: ns1.hosting-fr.net
> Address: 195.137.248.98
>
> Non-authoritative answer:
> Name: ns2.hosting-fr.net
> Address: 195.137.248.98
>

tiens donc.... ;-)


Dankin

unread,
Apr 26, 2004, 3:06:49 PM4/26/04
to
On Tue, 13 Apr 2004 08:03:00 -0700, Laurent Delvalle wrote:

> Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
> Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
> problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.
>

De toute façon. C'est fashion de faire l'hébergement web.
J'étais dans une boite qui a fermé et dont le pseudo admin a créée une
société d'hebergement web (du côté de la rue Louvois à Paname). Les
serveurs (6 serveurs acheté aux enchères) sont dans un placard et il
ouvre la porte (en guise d'aération) lorsque ca devient une étuve. Sa
clientèle est orienté pme (les mecs n'y connaissent rien) et ca marche
fort pour lui. L'hebergement web, c'est l'eldorado des escrocs en France!!

--
Olivier

Spyou

unread,
Apr 26, 2004, 4:13:25 PM4/26/04
to

"Dankin" <dan...@yavin.gerwalk.org> a écrit dans le message de
news:pan.2004.04.26....@yavin.corellian.com...

> J'étais dans une boite qui a fermé et dont le pseudo admin a créée une
> société d'hebergement web (du côté de la rue Louvois à Paname). Les
> serveurs (6 serveurs acheté aux enchères) sont dans un placard et il
> ouvre la porte (en guise d'aération) lorsque ca devient une étuve. Sa
> clientèle est orienté pme (les mecs n'y connaissent rien) et ca marche
> fort pour lui. L'hebergement web, c'est l'eldorado des escrocs en France!!

Tout est une question d'adequation entre les besoins et les resultats.

Tu peux mettre plein de clients dans un placard surchauffé ... Et ils seront
tres content.


Mik

unread,
Apr 26, 2004, 5:01:00 PM4/26/04
to
Spyou wrote:

> Tout est une question d'adequation entre les besoins et les resultats.
>
> Tu peux mettre plein de clients dans un placard surchauffé ... Et ils
> seront tres content.

Surtout s'ils habitent en Sibérie.

ça marche aussi avec la Bretagne, mais seulement 360 jours dans l'année.


--
Mikaël

0 new messages