mail() avec html et OVH

0 vue

Nicolas

non lue,
12 janv. 2004, 13:25:2712/01/2004
Bonsoir,

L'exemple d'envoie de mail en html via mail() sur php.net fonctionne sous
easyphp mais pas chez OVH où le html n'est pas interpreté, d'ou cela peut
provenir ?

<?php

$to = "nic...@xxx.com . ", " ; // note the comma

$subject = "Anniversaires à souhaiter en Août";

$message = "
<head>
<title>Rappel des anniversaires d'Août</title>
</head>

/* Pour envoyer du mail au format HTML, vous pouvez configurer le type
Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: Birthday Reminder <birt...@example.com>\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

merci d'avance !

François Manchon

non lue,
12 janv. 2004, 13:42:0812/01/2004

"Nicolas" <nicoreims@_nospam_msn.com> a écrit dans le message de

> [...]
> easyphp mais pas chez OVH où le html n'est pas interpreté, d'ou cela peut

Qu'est-ce que tu veux dire par "ne fonctionne pas chez OVH"?

Le HTML dans ton message ne doit pas être interprété par PHP, mais par le
client e-mail du destinataire.

François

Nicolas

non lue,
12 janv. 2004, 13:43:2912/01/2004
Bonsoir,

Les headers ne fontionnent pas chez ovh et fonctionnent en local...

merci

"François Manchon" <fmancho...@nospam.free.fr> a écrit dans le message
de news: 4002ea82$0$24045$626a...@news.free.fr...

Jordan Waeles

non lue,
12 janv. 2004, 15:37:3512/01/2004

"Nicolas" <nicoreims@_nospam_msn.com> wrote

> Les headers ne fontionnent pas chez ovh et fonctionnent en local...

Hello,

Pourquoi ne demanderais-tu pas au support d'OVH ?

Bonne soirée

--
Jordan

Nicolas

non lue,
13 janv. 2004, 03:56:4213/01/2004
Le support OVH n'est pas un support pour le php...ils vont me repondre çà et
je comprends.

Bon , je confirme, j'ai balancé mon script sur 2 hébergeurs differents çà
marche, en local çà marche, chez ovh çà marche pas :

<?php

$to = "nic...@xxxxx.com" . ", " ;
$subject = "Essai de mail avec html et php";
$message = join("", file('1.htm'));

$headers .= "From: Essai php <p...@xxxxxxxxx.com>\r\n";

mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

Je sais que je ne suis pas sur le NG php, mais mon script fonctionne, je
veux juste avoir un avis d'une personne qui est hébergé chez OVH qui aurait
eu le meme probleme,
merci à vous tous

bonne journée

"Jordan Waeles" <DONT_REPLY_...@piegeacons.APINC.ORG> a écrit dans
le message de news: 40030513$0$1131$6c56...@feed0.news.be.easynet.net...

Lio

non lue,
13 janv. 2004, 04:16:0113/01/2004

> Le support OVH n'est pas un support pour le php...ils vont me repondre çà
et
> je comprends.

pas plus que ft.reseaux.internet.herbement.
Peut-être qu'un groupe sur le PHP comme fr.comp.lang.pho serait plus indiqué
non ?

- Sebastien -

non lue,
13 janv. 2004, 04:23:0513/01/2004
Lio écrivait :

> Peut-être qu'un groupe sur le PHP comme fr.comp.lang.pho serait plus
> indiqué non ?

Le serveur de modération est down, ce forum ne fonctionne plus depuis
quelque temps...

--
Seb.
ASCA Informatique

Stanislas Renan

non lue,
13 janv. 2004, 04:38:5313/01/2004

Nicolas wrote:
> Le support OVH n'est pas un support pour le php...ils vont me repondre çà et
> je comprends.

Il existe des mailing listes chez cet hébergeur. Et justement, l'une
d'elle est spécifique au PHP. Tu auras probablement plus de chance
d'obtenir ta réponse en posant ta question aux utilisateurs avertis qui
la fréquentent.
--
Stanislas Renan
<http://www.volcane.fr/>

- Sebastien -

non lue,
13 janv. 2004, 04:46:1813/01/2004
Nicolas écrivait :

> [...]
>
> Bon , je confirme, j'ai balancé mon script sur 2 hébergeurs differents
> çà marche, en local çà marche, chez ovh çà marche pas :

Utilises un script genre phpmailer (phpmailer.sourceforge.net).
Il utilise tout ça très bien, via des fonctions et classes, je suis chez
OVH et tout fonctionne bien.

T'es sur qu'il faut un \r\n entre chaque header ? j'ai le souvenir que
j'utilisais \n seul. Et tu as testé sans le join() ?

Jean Francois Ortolo

non lue,
13 janv. 2004, 05:02:1813/01/2004
Nicolas a écrit:

> [...]
>
> Bon , je confirme, j'ai balancé mon script sur 2 hébergeurs differents çà
> marche, en local çà marche, chez ovh çà marche pas :

Question bizarre autant qu'étrange...

Je ne connais pas la fonction mail() ni ses paramètres, mais pourquoi
l'adresse email de destination $to , devrait-elle se terminer par une
virgule accolée à cette adresse email ?

Ne faudrait-il pas plutôt:

$to = "nic...@xxxx.com";

avec évidemment la bonne adresse email ?

Après tout, q'il y a deux paramètre $to et $subject, c'est bien que
leur positionnement dans le message réel fourni par la fonction mail() ,
est géré par celle-ci, non ?

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon Site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques

Pour me répondre, enlevez .no_reply

Nicolas

non lue,
13 janv. 2004, 05:02:1513/01/2004
Un grand merci à toi Sébastien, effectivement çà prevenait des \r
alors je vais demander pourquoi sur php.net l'exemple est fait avec des \r\n
et qu' en local et chez d'autres hébergeurs çà marchait aussi...

merci et bonne journée !

"- Sebastien -" <roche-s...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: XnF946F6D93B588...@193.252.19.141...

- Sebastien -

non lue,
14 janv. 2004, 03:21:2814/01/2004
Jean Francois Ortolo écrivait :

> [...]
> pourquoi
> l'adresse email de destination $to , devrait-elle se terminer par une

Pour en indiquer plusieurs.
Mais je suppose que si c'est vide après la virgule, ça fonctionne quand
même.
Et ça permet de faire $to.="to...@toto.com";

- Sebastien -

non lue,
14 janv. 2004, 03:27:4214/01/2004
Nicolas écrivait :

> Un grand merci à toi Sébastien, effectivement çà prevenait des \r
> alors je vais demander pourquoi sur php.net l'exemple est fait avec des
> \r\n et qu' en local et chez d'autres hébergeurs çà marchait aussi...

Ca vient des machines à écrire...
Les \r\n correspondent aux CR/LF (Carriage Return pour retour chariot et
Line Feed pour ligne suivante).
Sous *nix (serveurs OVH par exemples), le LF seul indique le saut de
ligne. Donc \n seul pour mettre un header sur chaque ligne.
Mais sous Windows c'est CR/LF (donc \r\n) pour aller à la ligne, ce qui
explique pourquoi ça marche en local (car tu es sous Win, sur ta machine
de news en tous cas).

Bizarre pour les autres hébergeurs (qui sont pas sous Windows AMHA), à
moins qu'une fonctione quelconque remplace tes \r\n par \n.

Nicolas

non lue,
14 janv. 2004, 04:11:4214/01/2004
Merci bcq Sébastien pour ces infos intéressantes,
bonne journée

a+
Nico

"- Sebastien -" <roche-s...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

news: XnF947060403713...@193.252.19.141...

Lio

non lue,
14 janv. 2004, 06:10:1314/01/2004

> Le serveur de modération est down, ce forum ne fonctionne plus depuis
> quelque temps...

Pas de chance... c'est la qu'il aurait certainement eu une réponse.

Vincent

non lue,
14 janv. 2004, 09:24:1014/01/2004
Lio wrote:

> Pas de chance... c'est la qu'il aurait certainement eu une réponse.

Il suffisait de le dire ... et fr;comp.lang.php redémarre
... sur les chapeaux de roues ;-)

Vincent

--
http://sommets.org
Bonnée année aux lecteurs

- Sebastien -

non lue,
14 janv. 2004, 10:13:4514/01/2004
Vincent écrivait :

> Il suffisait de le dire ... et fr;comp.lang.php redémarre
> ... sur les chapeaux de roues ;-)

P'tain ! 41 messages...
Enfin je lui avait répondu un peu plus bas...

Eric Demeester

non lue,
15 janv. 2004, 08:27:3315/01/2004
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "- Sebastien -"
<roche-s...@wanadoo.fr> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> [...]
> Mais sous Windows c'est CR/LF (donc \r\n) pour aller à la ligne, ce qui
> explique pourquoi ça marche en local (car tu es sous Win, sur ta machine

Pour être complet (ça peut aider des macounets rencontrant le même genre
de problèmes), l'encodage des passages est :

*nix : <LF>
Windows : <CR><LF>
MacOs : <CR>

Certains éditeurs de texte permettent d'enregistrer les fichiers sous
ces différents formats.

> Bizarre pour les autres hébergeurs (qui sont pas sous Windows AMHA), à
> moins qu'une fonctione quelconque remplace tes \r\n par \n.

C'est le plus probable.

Eric Demeester

non lue,
15 janv. 2004, 09:07:4615/01/2004
> [...]

> de news en tous cas).

Pour être complet (ça peut aider des macounets rencontrant le même genre
de problèmes), l'encodage des passages à la ligne est :

> [...]

> Bizarre pour les autres hébergeurs (qui sont pas sous Windows AMHA), à

> moins qu'une fonctione quelconque remplace tes \r\n par \n.

jp jost

non lue,
15 janv. 2004, 11:41:1315/01/2004
> *nix : <LF>
> Windows : <CR><LF>
> MacOs : <CR>
>
> Certains éditeurs de texte permettent d'enregistrer les
> fichiers sous ces différents formats.

Par exemple EditPlus.

Cordialement,

JP