Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Hosting-fr une nouvelle vision de l'hébergement...

0 views
Skip to first unread message

am

unread,
Mar 4, 2004, 1:50:01 PM3/4/04
to
....qui n'offre plus de service d'hébergement depuis 5 jours alors qu'il
vend se service sur son site internet quand il marche.

C'était juste pour prévenir ceux qui aurait la malheureuse idée de prendre
un hébergement mutualisé chez eux prochainement.

Trakiss

unread,
Mar 4, 2004, 3:07:04 PM3/4/04
to
Hello,

Cet hébergeur est en train de changer d'infrastructure, et pendant cette
étape, un serveur est tombé (disque dur naze) ce qui a tout fait merder.

La nouvelle infrastructure est en place, rendez vous sur votre site web vous
allez voir un msg vous disant comment finaliser tout cela :)

++

"am" <spam...@no-free.fr> a écrit dans le message de
news:c27tq3$2nb$1...@news-reader4.wanadoo.fr...

jean-paul Durand

unread,
Mar 4, 2004, 6:13:03 PM3/4/04
to

heu les disques dur en RAID ca te parle?

Olivier
"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c282ie$a3t$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

Julien

unread,
Mar 4, 2004, 7:36:13 PM3/4/04
to
am wrote:

Moi je ne ferai pas confiance à un hébergeur qui ne maitrise pas les thermes
techniques les plus basiques

cf." Nos machines sont installées en plein coeur des noeuds de
communications, là, où la bande passante de la société Ovanet opérateur
internet, est de très bonne qualité, si ce n'est la meilleure."

Sauf si celà à changer, ovanet n'a pas de réseaux à eux ? donc se n'est pas
un vrai opérateur, juste un revendeur de transit qui n'est même pas du vrai
transit... enfin je dis çà, je dis rien hein !

Julien.

am

unread,
Mar 5, 2004, 12:29:03 AM3/5/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c282ie$a3t$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

> Cet hébergeur est en train de changer d'infrastructure, et pendant cette
> étape, un serveur est tombé (disque dur naze) ce qui a tout fait merder.

Une panne de 5 jours sur un disque dur... mazette, je savais pas qu'il y
avait pénurie de disque dur !

am

unread,
Mar 5, 2004, 12:29:53 AM3/5/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c282ie$a3t$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

> La nouvelle infrastructure est en place, rendez vous sur votre site web
vous
> allez voir un msg vous disant comment finaliser tout cela :)

et pour info il n'y a RIEN en place... rien ne marche après 6 jours !

manu

unread,
Mar 5, 2004, 5:11:40 AM3/5/04
to

Bonjour,
Ovanet dipose bien de son propre reseau.

Plus d'infos sur cette page :
http://www.as29415.net/

Concernant Hosting Fr, le disque dur de la machine contenant les
sauvegardes nous a effectivement abandonné durant la mirgation. Nous
nous excusons une fois de plus vis à vis de nos clients pour la perte
de données rencontrées.

am

unread,
Mar 5, 2004, 5:27:23 AM3/5/04
to

"manu" <ma...@hosting-fr.net> a écrit dans le message de
news:11b095f3.04030...@posting.google.com...

> Concernant Hosting Fr, le disque dur de la machine contenant les
> sauvegardes nous a effectivement abandonné durant la mirgation. Nous
> nous excusons une fois de plus vis à vis de nos clients pour la perte
> de données rencontrées.

et la migration dure plus de 5 jours alors que vous n'avez plus aucune
donnée sauvegardée à transférer.
Pouvez-vous dire pourquoi aucun abonné chez vous ne peut accéder à un compte
meme vide ?

Niels Grataloup

unread,
Mar 5, 2004, 6:18:02 AM3/5/04
to

"am" <spam...@no-free.fr> a pensé de
news:c2938h$3c2$1...@news-reader5.wanadoo.fr...

>
> et pour info il n'y a RIEN en place... rien ne marche après 6 jours !
>

hosting-fr marche depuis hier soir minuit environ :)

Tu as du recevoir un mail avec la nouvelle ip :o)

(le site de quelqu'un que je connais est chez cet hebergeur ;o) )

Sur ce, @+ :]

--
Niels G.

Enlevez "dont.spam" dans le domaine mail ;]


Trakiss

unread,
Mar 5, 2004, 6:23:24 AM3/5/04
to
je confirme totu remarche :)


"Niels Grataloup" <niels.g...@laposte.dont.spam.net> a écrit dans le
message de news:c29njk$srr$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

Trakiss

unread,
Mar 5, 2004, 6:24:18 AM3/5/04
to
mon site marche impec ma poule ^^
et y avait quand meme des données puisqu'ils ont restaurés mon site :)

"am" <spam...@no-free.fr> a écrit dans le message de
news:c29kmc$rfi$1...@news-reader1.wanadoo.fr...

am

unread,
Mar 5, 2004, 6:26:49 AM3/5/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c29o00$dp5$1...@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

> je confirme totu remarche :)

Non, ca remarche pas pour tout le monde !!!!!!!!!!!!

am

unread,
Mar 5, 2004, 6:29:05 AM3/5/04
to

"Niels Grataloup" <niels.g...@laposte.dont.spam.net> a écrit dans le
message de news:c29njk$srr$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

>
> hosting-fr marche depuis hier soir minuit environ :)

Non, rien ne marche et surtout pas mon site

> Tu as du recevoir un mail avec la nouvelle ip :o)

Je n'ai rien recu du tout de hosting


>
> (le site de quelqu'un que je connais est chez cet hebergeur ;o) )

ben il a bien de la chance car meme le site de hosting-fr a bien des
problemes pour fonctionnner et AUCUN accès à une page d'administration
quelconque...

Conclusion: votre message me parait bien etrange !!!!

am

unread,
Mar 5, 2004, 6:34:14 AM3/5/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c29o1m$t07$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

> mon site marche impec ma poule ^^

On a rien gardé ensemble alors je vous prie de garder vos civilités pour
vous


> et y avait quand meme des données puisqu'ils ont restaurés mon site :)

ouais... ben il faut croire que vous devez etre le seul ou un des seul
puisque meme les tetes de hosting-fr disent avoir perdu les données des
sites hébergés. Etonnant non !!!!!!

Trakiss

unread,
Mar 5, 2004, 7:05:06 AM3/5/04
to
http://195.137.248.100

"am" <spam...@no-free.fr> a écrit dans le message de
news:c29oa1$br5$1...@news-reader1.wanadoo.fr...

am

unread,
Mar 5, 2004, 7:16:54 AM3/5/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c29qe8$ni$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...
> http://195.137.248.100

C'est quand meme incroyable qu'une boite ne soit pas capable de garder les
emails de ces clients !!!
Incroyable !!!!!!!

et en plus... il faut attendre une manip manuelle pour le transfert du
compte... vu qu'ils ne répondent pas aux messages, ca va donner !!!

Trakiss

unread,
Mar 5, 2004, 8:26:51 AM3/5/04
to
ils repondent à ces msg en moins de 24h :)


"am" <spam...@no-free.fr> a écrit dans le message de
news:c29r3m$ge5$1...@news-reader2.wanadoo.fr...

Spyou

unread,
Mar 5, 2004, 6:14:57 PM3/5/04
to

"manu" <ma...@hosting-fr.net> a écrit dans le message de
news:11b095f3.04030...@posting.google.com...

> Bonjour,
> Ovanet dipose bien de son propre reseau.

Je penses que Julien entendais "réseau" dans le sens "cables" ...

En l'occurence, comme énormément de gens, Ovanet n'es pas proprietaires des
cables utilisés pour rapatrier le trafic sur leurs points de présence .. Ils
n'ont donc pas de "réseau"

Par contre, ils ont un AS, des pools d'IP, des gros routeurs et une qualité
de service satisfesante :)


am

unread,
Mar 6, 2004, 3:16:47 PM3/6/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c29v7i$2d8$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

> ils repondent à ces msg en moins de 24h :)

ben la non... ils répondent pas et ne font rien !!!

am

unread,
Mar 9, 2004, 2:03:53 PM3/9/04
to

"Trakiss" <tra...@mapping-area.com> a écrit dans le message de
news:c29v7i$2d8$1...@apollon.grec.isp.9tel.net...

> ils repondent à ces msg en moins de 24h :)

en tout cas après 96 heures depuis le début de migration toujours rien qui
marche.
Avec hosting-fr il n'y a pas la notion de client....

Julien

unread,
Mar 9, 2004, 3:53:47 PM3/9/04
to
Spyou wrote:
>> Ovanet dipose bien de son propre reseau.
> Je penses que Julien entendais "réseau" dans le sens "cables" ...
>
Exactement donc ovanet n'est pas un opérateur mais juste un revendeur
basique de transit (à ce que je vois : lambdanet) + leur peering, je me
trompe ?

> En l'occurence, comme énormément de gens, Ovanet n'es pas proprietaires
> des cables utilisés pour rapatrier le trafic sur leurs points de présence
> .. Ils n'ont donc pas de "réseau"
>

Donc ne sont pas opérateur, contrairement à ce qu'il prétende (+ d'autre).

> Par contre, ils ont un AS, des pools d'IP, des gros routeurs et une
> qualité de service satisfesante :)

Un peu de pub ne fait pas de mal, hein ? ;op

Julien

am

unread,
Mar 10, 2004, 1:26:31 PM3/10/04
to

"am" <spam...@no-free.fr> a écrit dans le message de
news:c2l4ep$94f$1...@news-reader2.wanadoo.fr...

> en tout cas après 96 heures depuis le début de migration toujours rien qui
> marche.
> Avec hosting-fr il n'y a pas la notion de client....

On rajoute en 24 heures... 120 heures

0 new messages