Re: hébergement domaine+maisl pour une petite marie ?

Jo Engo

Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :

> Salut à tous,
>
> Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
> domaine + 20 à 30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
> il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
>

> Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

--
SNIF ? SNIF ?

P : Tu lui renifles les couilles pour savoir qui c'est ?
M : Nan...
P : Alors pourquoi ?
M : Juste pour lui foutre la honte...

Ascadix

Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$2...@shakotay.alphanet.ch>:

> Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
> pertinentes ?

"fr.reseaux.internet.hebergement" ? à par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver là-bas comme infos ...

--
@+
Ascadix

pehache

Le 20/12/2020 à 23:49, Ascadix a écrit :
> [...]
>
> "fr.reseaux.internet.hebergement" ? à par une étude sur la densité
> relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer

Un groupe apparemment vide n'est pas forcément un groupe que personne ne
lit. Par ailleurs si tout le monde fait comme toi il n'a aucune chance
d'apparaitre peuplé à un moment. Au pire tu tu fais un xpost avec fu2
pour que ta question apparaisse sur d'autres groupes.

yamo'

Salut,

FU2 positionné sur fr.reseaux.internet.hebergement

pehache a tapoté le 28/12/2020 09:48:

J'ai aussi pensé à gandi mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté.

Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?

> [...]
> d'apparaitre peuplé à un moment. Au pire tu tu fais un xpost avec fu2
> pour que ta question apparaisse sur d'autres groupes.

En l’occurrence, il y a vraiment peu de posts :

<http://news2web.pasdenom.info/thread.php?group=fr.reseaux.internet.hebergement>
<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.reseaux.internet.hebergement>
<https://fr.reseaux.internet.hebergement.narkive.com/>

--
Stéphane

Eric Demeester

yamo' (Mon, 28 Dec 2020 10:14:13 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :

> J'ai aussi pensé à gandi mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté.

Je connais un peu l'interface de Gandi pour la gestion du courrier
électronique, et si elle est assez complète, je ne suis pas certain
qu'elle soit triviale à utiser pour un non informaticien. Pareil pour
OVH...

> Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
> afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?

Galacsys, par exemple, propose des solutions adaptées aux petites
structures : https://www.galacsys.net/

L'interface est assez facile à utiliser, et le support technique est
réactif.

LaLibreParole

Ascadix <ascad...@free.fr> écrivait:

>Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$2...@shakotay.alphanet.ch>:

20 à 30 boîtes mails, ce n'est déjà pas si petit.

Sans budget important ovh semble une bonne solution.
https://www.ovh.com/fr/emails/

Il y a sûrement moins cher, mais sans informaticien il faut trouver une
solution simple à mettre en oeuvre.

les renardeaux

Le message du lundi 28/12/2020 (cf. <rsc7l5$91a$1...@pasdenom.info> ),
yamo' dixit, stipule notammant :

> Salut,

> FU2 positionné sur fr.reseaux.internet.hebergement

> pehache a tapoté le 28/12/2020 09:48:

> J'ai aussi pensé à gandi mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté.

Je replace mon Infomaniak qui ne semble pas avoir retenu l'attention.
Un domaine et 20 boîtes mail c'est leur offre de départ pour les
petites structures/entreprises. Il y a pas mal de services adjacents.
20 sites et 100 Go de stockage, 20 adresses mail (stockage mail
illimité en volume et durée), SPF et DKIM compris, DNSEC +
certification SSL aussi, pour moins de 200 €/an.

--
... Michel

Ascadix

Ascadix a écrit dans <5fda81c0$0$21600$426a...@news.free.fr>:
> [...]
> 20 à 30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien) il y aurai qui

Merci à tous, je fais une p'tite liste et je transfert les infos.

Pierre www.aribaut.com

Le 20/12/2020 à 14:17, Jo Engo a écrit :

> Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
> pertinentes ?

Moi qui avais lu "petite marie" en titre, je ne comprenais pas, j'ai cru
un instant que c'était Cabrel qui posait la question.

Yannix

Le 18/03/2021 à 18:46, Pierre www.aribaut.com a écrit :

> Moi qui avais lu "petite marie" en titre, je ne comprenais pas, j'ai cru
> un instant que c'était Cabrel qui posait la question.

Heu, la demande est tombée sur les lames de ton plancher ?

X.
Forcément, ça glisse.