Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...

pehache

Le 03/12/2021 à 11:45, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
> Bonjour,
>
> FreeBox et Forfait Data Mobile...
>
> J'ai une box Free, DL 2Mo/s, UL 120Ko/s
>
> J'ai testé une connexion Mobile avec le partage de connexion
>
> DL 8Mo/s, UL 2Mo/s
>
> j'ai 80Go de Data et après Debit Limité
>
> je n'ai pas fait le test mais le débit limité est de combien ?

Souvent c'est du du genre 256kb/s, soit un ridicule (de nos jours) 32ko/s.

> je suis chez Bouygues Télécom
>
> quelqu'un à déjà fait ce test ?
>
> si le débit limité est supérieur au débit de la box free ADSL je pense que je vais
> résilié FreeBox, c'est quand même 39 euros d'économie par mois, donc 480 euros par
> an...

39€ par mois pour avoir l'ADSL, comment dire...

Chez Sosh c'est 20€ (+5€ si tu veux la TV avec).
https://shop.sosh.fr/box-internet?MCO=OFR&doNotTryToAuthenticateAgain=true#ADSL

fu2 fr.reseaux.internet.fournisseurs

popolon

Le 03/12/2021 à 21:18, pehache a écrit :

> [...]
>
> 39€ par mois pour avoir l'ADSL, comment dire...
>
> Chez Sosh c'est 20€ (+5€ si tu veux la TV avec).

Oui à la rigueur qu'il passe chez red ou sosh... Sans tv s'il ne regarde
pas la tv... Sinon qu'il garde son forfait free... car avec les options
il va exploser les 39 euros proposé par Free (vécu)

Le Loup Blanc de Usenet

Le 3 décembre 2021 à 21:18, pehache a écrit :

> Souvent c'est du du genre 256kb/s, soit un ridicule (de nos jours) 32ko/s.

c'est une honte!

les pack Go en plus sont hors de prix, une belle arnaque...

> 39€ par mois pour avoir l'ADSL, comment dire...
>
> Chez Sosh c'est 20€ (+5€ si tu veux la TV avec).
> https://shop.sosh.fr/box-internet?MCO=OFR&doNotTryToAuthenticateAgain=true#ADSL

reste a savoir si il installe la fibre ou alors je laisse free le faire et en suite
je change de fournisseur, ils vont tirer la gueule, mais bon faut voir ça fait près
de 20 ans que je suis chez eux et je paye plus cher que le newbie...

> fu2 fr.reseaux.internet.fournisseurs

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

pehache

Le 03/12/2021 à 21:30, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> [...]

Si tu ne respectes pas les fu2 justifiés, je m'abstiendrai de te
répondre à l'avenir.

Le Loup Blanc de Usenet

Le 3 décembre 2021 à 22:21, pehache a écrit :

> Si tu ne respectes pas les fu2 justifiés, je m'abstiendrai de te
> répondre à l'avenir.

ha mince j'avais pas vu...

de plus je n'ai pas ce groupe dans maccafé faut que je m'y abonne donc pour une
question seulement a part que y ferais-je ?

bon finalement je vais appeler free demain pour négocié une baisse de prix, un
geste commercial en leur disant que si ils ne le font pas je passe a la
concurrences...

suivi frif

pehache

Le 03/12/2021 à 22:26, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> [...]
> geste commercial en leur disant que si ils ne le font pas je passe a la

Pour info je paye 25€ pour un abonnement Free ADSL dans une maison
secondaire (Freebox Cristal, il y a même le décodeur TV). C'était le
tarif normal quand je l'avais pris il y a quelques années, ce n'était
même pas une promo.

J'avais raté les promos de Red SFR qui avait proposé une box ADSL à 10€
"à vie", je m'en mords les doigts car ce genre de tarif ne se trouve
plus du tout.

Le Loup Blanc de Usenet

Le 3 décembre 2021 à 23:24, pehache a écrit :

> [...]
>
> J'avais raté les promos de Red SFR qui avait proposé une box ADSL à 10€
> "à vie", je m'en mords les doigts car ce genre de tarif ne se trouve

moi je vais ouvrir les deux page celle de Orange et celle de SFR et celle de
Bouygues, voir le quel est le plus promotionnel et réclamer un geste commercial a
Free sinon je change de fournisseur, je veux les même avantage que je peux
retrouver a la concurrence, c'est a dire 1 an a prix réduit puis x euros après un
an... je vais leur demandez un geste commercial...

j'ai voulu commandé il y a deux mois une Free Box Delta S et sur leur page il mette
stock épuisé essayez en début du mois prochain sauf que ça fait deux début de mois
que j'essaie dé le premier jour du mois et les jours suivant et c'est le même
message...

Le Loup Blanc de Usenet

Le 4 décembre 2021 à 16:22, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> non il s'agit de la box internet ADSL, bon j'ai appelerle 3244 (free) option 2 1 4
> 5 2...
>
> pour leurs demander un geste commercial, elle m'a dis quelle ne peux rien faire
> mais quelle va faire remonter la demande et que je devrais avoir un retour avant
> mercredi... je vous tiens au courant
>
> --

donc voilà le résultat...

Free m'a proposé 29,99 euros pendant un an et retour à 39,99 au bout d'un an, il ne
peuvent pas faire mieux...

donc j'ai pris Sosh, à 14,99 euros pendant un an et en suite 29,99 euros...

il prenne en charge les frais de résiliation de Free 49 euros

il s'occupe de la résiliation, en gros j'ai rien a faire, sauf l'envoi de la box
free quand j'aurait reçu celle de Sosh...

suivi fournisseurs

pehache

Le 08/12/2021 à 14:07, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> [...]
> peuvent pas faire mieux...
>
> donc j'ai pris Sosh, à 14,99 euros pendant un an et en suite 29,99 euros...

Ils vont t'installer la fibre ? 29,99 c'est le prix pour la fibre, en
ADSL c'est 19,99 normalement.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage

Le Loup Blanc de Usenet

Le 8 décembre 2021 à 14:25, pehache a écrit :

> Ils vont t'installer la fibre ? 29,99 c'est le prix pour la fibre, en
> ADSL c'est 19,99 normalement.

oui c'est le forfait Fibre...

je suis en ADSL, mais d'ici février, je déménage et là je ferais installer la
Fibre...

pour l'ADSL c'est 19,99 euros mois...

mais comme je suis à 14,99 pour un an, je part du principe que ce sera 29,99 après
un an vu que je serais en Fibre depuis longtemps

Le Loup Blanc de Usenet

Le 8 décembre 2021 à 15:21, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> [...]
>
> mais comme je suis à 14,99 pour un an, je part du principe que ce sera 29,99 après
> un an vu que je serais en Fibre depuis longtemps

le débit c'est du 300Mbs en UP et 300Mbs en DL

vous en pensez quoi ? c'est bien pour le prix ?

Francis Chartier

Le Wed, 8 Dec 2021 14:24:15 -0000 (UTC), Le Loup Blanc de Usenet
<LeLoupBla...@LaMeute.fr> écrivait :

> le débit c'est du 300Mbs en UP et 300Mbs en DL
>
> vous en pensez quoi ? c'est bien pour le prix ?

J'ai signé chez Red/SFR il y a une quinzaine de jours pour passer à la
fibre, une offre valable jusqu'au 13/12 :
1 GB/S en DL
500 MB/S en UL

Je ne détaille pas la téléphonie et la TV, je n'utilise pas leurs
services pour ça.

Sans engagement, 22 euros/mois.

Pour l'instant débit constaté depuis un iHack à plusieurs moments de la
journée conformes à ceux annoncés : DL 950 MB / UP 460 MB, latence 4 ms.

On verra si ça se maintient dans le temps, je touche du bois.

Le plus pénible c'est de ne plus avoir le confort d'une IP fixe
fullstack (je quitte Free adsl) car j'héberge quelques serveurs à la
maison. De plus je n'ai pas lu que du bien de la qualité de la BoxPlus
livrée dans le cadre de cette offre.

Ca va probablement se terminer avec un remplacement de la box par un
routeur.

Ça sera intéressant de voir la différence de performance entre la box
et le routeur sur un flux Gigabit sous OpenVPN. :)

Francis

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

Le Loup Blanc de Usenet

ok, merci pour ton retour, effectivement ça donne envi mais là je viens de faire le
passage, je ne vais pas changer encore une fois, ça m'apprendra j'avais cas
regarder la concurrence :-D

cela dis pour ce que j'en fait ce sera suffisant pour l'instant du 300Mps

ps : tu as fait une grosse affaire :-)

popolon

popolon

Grosse erreur... Le low cost pour le net enfin chacun fait ce qu'il veut
: perso forfait freebox delta 50 euros et abo red à 10 euros (60Go de
Data) avec ça j'ai amazone prime, Canalsat panorama, Netflix et roulez
jeunesse... Sans engagement évidemment... Y a pas mieux.... grosse
bêtise... C'est que mon avis...

Le Loup Blanc de Usenet

j'ai payé 39,99 durent 10 ans, sans utiliser la box TV et ce en ADSL, ce qui fait
4800 euros...

depuis 3 mois j'essaie d'avoir la box Delta S, rupture de stock, réessayez en début
du mois prochain, ce message est présent même le 1er du mois, foutage de gueule...

avec mon nouveau forfait Sosh 10 ans me reviendra à 3418,80 euros donc 1381,20
euros d'économie...

pour le forfait mobile je suis récemment chez Bouygues Télécom...

80Go data pour 13,99 euros mois

popolon

Bah perso j'suis en FO j'ai 10Gb de débit ... et c'est du réel j'ai
testé avec 3 posts, 1 à 2 gb/s, 1 à 1gb/s et un autre a 1Gb/s les tests
ont eu lieu en téléchargeant sur les 3 posts en même temps. J'ai même
poussé le test à mettre 1 chaine tv en 4K c'était impeccable. Les débits
n'ont pas bougé. Bon évidement c'est un test "extrème" mais ça tient la
route. Sinon pour un usage normal je pense que 1Gb/s suffisent largement.

Ce que je reproche aux low cost c'est que tout est en option, moralité
tu te retrouve avec certes coup très bas au départ ça commence si je ne
me trompe pas à 13 euros/mois avec juste 300Mb débit ce qui est un peu
juste à l'heure actuelle mais pourquoi pas pour un usage lambda... Après
si tu veux la tv faut rajouter 10 euros pour les chaines de bases. Total
23 euros, ça reste raisonnable... Mais on va comparer avec mon offre qui
comprends canalsat panorama (20 euro+) Amazon prime (5 euros+) Netflix
essensiel (8 euros+) et 1Gb (5 euro+) on arrive à 63 euros... Pour
1Gb/s. J'ai mis ces services car c'est exactement ce que j'ai avec mon
abo delta/pop à 60 euros avec 10Gb de débit...

Je mets quiconque au défi de trouver mieux avec les mêmes services...

En fait les low cost c'est bien pour ceux qui ne sont intéressés que par
un accès au net tout court... Car tout est en option et moralité on paye
plus cher qu'un abonnement traditionnel...

popolon

Le 08/12/2021 à 22:07, popolon a écrit :
> j'ai avec mon abo delta/pop à 60 euros avec 10Gb de débit...
oops petite erreur 50 euros par mois pas 60

popolon

Le 08/12/2021 à 21:37, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
> depuis 3 mois j'essaie d'avoir la box Delta S, rupture de stock, réessayez en début
> du mois prochain, ce message est présent même le 1er du mois, foutage de gueule...

Je sais qu'ils sont en rupture pour les anciens abonnés. J'ai eu la
chance d'être nouvel abonné du coup j'ai eu ma delta dans les temps
alors que sur les forums proxad ça râlait justement pour les délais.
Donc à ce niveau je te comprends très bien.

Si tu n'utilises pas la tv, dans ce cas effectivement t'as bien fait
d'être passer en low cost...

Le Loup Blanc de Usenet

je suis intéressé que pour un accès internet simple, j'ai pas de TV, mais bon
l'option TV sur Sosh c'est 5 euros de plus, pour le 300Mbs Up Dl, ça me va je viens
de l'ADSL ça fera une bonne évolution, mes besoin ne sont pas aussi exigent que ça,
quand je vois que ça fait du 37Mos en Ul là ça me va comparé a ce que j'ai avec
l'ADSL qui est du 160Kos... ce qui me gêne le plus c'est l'Ul à 160Kos c'est
beaucoup trop lent pour moi...

j'ai déjà Amazon prime...

et je regarde la télé avec Molotov...

pour les bon film je vais au cinéma et ça me va comme ça, j'ai une carte CinéPass a
19,90 euros par mois...

Le Loup Blanc de Usenet

oui voilà... ;-)

mais bon j'aurais eu la télé ça aurait été 5 euros de plus par mois... ça n'aurais
pas fait beaucoup moins cher que chez free, mais bon 5 euros d'économie par mois ça
fait 60 euros en 1 an et 600 euros en 10 ans pour le même service...

pehache

C'est plutôt un avantage si tu n'as pas besoin des options.

> moralité
> tu te retrouve avec certes coup très bas au départ ça commence si je ne
> me trompe pas à 13 euros/mois

Euh non, hors opération promotionnelle exceptionnelle on ne trouve pas
de tels tarifs sur la durée. Le moins cher en fibre c'est Red qui est à
23€ par mois.

> avec juste 300Mb débit ce qui est un peu
> juste à l'heure actuelle

C'est très largement suffisant, au contraire.

> mais pourquoi pas pour un usage lambda...

Pour l'usage de 99.99% des particuliers, quoi. Et même pour les pros. Au
boulot on a une liaison dédiée à 1 Gb/s avec notre site principal et on
est 15 à travailler avec. Par contre c'est 1 Gb/s garanti, ce que ne
garanti aucun contrat pour les particuliers : sur mon abo fibre perso
j'ai 800Mb/s quand tout va bien, mais certains soir ça peut tomber à
20-30Mb/s. C'est bien joli d'avoir 10Gb/s si tu n'es pas sûr de pouvoir
compter dessus au moment où tu en as besoin.

> Après
> si tu veux la tv faut rajouter 10 euros pour les chaines de bases.

Portnawak. Chez Sosh ou Red le surcoût TV c'est 5€. Mais beaucoup de
gens n'en ont rien à faire de la TV, surtout chez les jeunes.

> [...]
> un accès au net tout court... Car tout est en option et moralité on paye
> plus cher qu'un abonnement traditionnel...

Ton raisonnement n'a aucun sens, c'est moins cher, point. Quelqu'un qui
veut le truc toutes options évidemment qu'il a intérêt à prendre un abo
du genre du tien. Mais justement si ces offres "low cost" existent c'est
qu'il y a beaucoup qui veut juste un accès internet.

Francis Chartier

Le Wed, 8 Dec 2021 22:07:20 +0100, popolon <pop...@popo.com.invalid>
écrivait :

> En fait les low cost c'est bien pour ceux qui ne sont intéressés que
> par un accès au net tout court... Car tout est en option et moralité
> on paye plus cher qu'un abonnement traditionnel...

C'est une question de choix dicté par ses propres besoins, limité par
l'offre : j'habite un village où seuls Orange, SFR et tout
récemment Bouygues ont installé leur matériel.

Donc un choix entre les low-cost et les abonnements des "marques mères"
marginalement plus intéressants mais manquant de toute façon des
avantages techniques qui pour moi justifieraient le surcout (IPV4 fixe
et full stack, absence de filtrage de ports notamment).

De plus je n'ai pas de besoin qui justifierait d'opter pour un
abonnement en 10G-EPON (sans parler du coût des matériels routeur,
switchs, carte réseau, etc), et ce n'est pas demain que Free installera
ses équipements en P2P.

A titre personnel, le compromis prix/service des low-cost sans
engagement me convient, avec la liberté de passer chez Orange si la
qualité de service SFR ne me convient pas.

Pour la suite, j'opterai peut-être pour Free le jour où le service sera
dispo.
Si il y a bien un truc que j'ai appris il y a longtemps, c'est qu'on
achète un produit ou service dispo, JAMAIS une promesse. :)

Le Loup Blanc de Usenet

Le 9 décembre 2021 à 08:59, pehache a écrit :

> C'est très largement suffisant, au contraire.

37,5 Mo seconde

2,19 Go minute

131 Go heure

3,07 To Jour

et c'est un peu juste ? :-D

Le Loup Blanc de Usenet

Le 9 décembre 2021 à 10:07, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> 37,5 Mo seconde
>
> 2,19 Go minute
>
> 131 Go heure
>
> 3,07 To Jour
>
> et c'est un peu juste ? :-D
>
> --

je me demande justement, le mieux c'est de relier en câble eternet, il me semble
que le débit wifi n'est pas assez important pour ce genre de débit ?

pehache

Le 09/12/2021 à 11:19, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> je me demande justement, le mieux c'est de relier en câble eternet, il me semble
> que le débit wifi n'est pas assez important pour ce genre de débit ?

Les normes récentes du wifi dépasse largement 300Mb/s. Le mieux c'est
d'essayer.

Le Loup Blanc de Usenet

Le 9 décembre 2021 à 11:59, pehache a écrit :

> Les normes récentes du wifi dépasse largement 300Mb/s. Le mieux c'est
> d'essayer.

ok et sur un iMac 27 pouces 2017, tu as de l'info dessus à propos de son wifi ?

Le Loup Blanc de Usenet

Le 9 décembre 2021 à 12:13, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> ok et sur un iMac 27 pouces 2017, tu as de l'info dessus à propos de son wifi ?
>
> --

bon j'ai trouvé :

802.11n. La norme 802.11n permet d'obtenir un débit théorique de 450 Mbps pour des
portées de l'ordre de 250 mètres.

Francis Chartier

Le Thu, 9 Dec 2021 11:59:00 +0100, pehache <peha...@gmail.com>
écrivait :

> Les normes récentes du wifi dépasse largement 300Mb/s. Le mieux c'est
> d'essayer.

Certes.
A chacun de juger si cela est suffisant en fonction de ses besoins,
mais dans l'absolu une liaison filaire correctement faite est
supérieure du point de vue performance et stabilité.

Enfin, en considérant des matériels de génération comparable.

Le Loup Blanc de Usenet

ok merci pour l'info...

Francis Chartier

Le Thu, 9 Dec 2021 11:15:15 -0000 (UTC), Le Loup Blanc de Usenet
<LeLoupBla...@LaMeute.fr> écrivait :

> 802.11n. La norme 802.11n permet d'obtenir un débit théorique de 450
> Mbps pour des portées de l'ordre de 250 mètres.

Sans obstacles, interférences ou encombrement des fréquences utilisées,
et avec des antennes correctement disposées tant pour le point d'accès
que le client.

En pratique, on n'obtient quasiment jamais le max théorique.

Le conseil de Pehache est pertinent : tester en wifi, et tester avec un
cordon ethernet

Le Loup Blanc de Usenet

ok, je ferais le test, merci pour toutes ces infos :-)

popolon

Le 09/12/2021 à 10:07, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> 37,5 Mo seconde
>
> 2,19 Go minute
>
> 131 Go heure
>
> 3,07 To Jour
>
> et c'est un peu juste ? :-D

tu confond les Méga bits avec les mégas octet...

popolon

Le 09/12/2021 à 12:13, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> ok et sur un iMac 27 pouces 2017, tu as de l'info dessus à propos de son wifi ?

sur mac c'est du 1Gb/s tu peux y aller tranquille avec ton 300Mb/s...

Le Loup Blanc de Usenet

300 Mb/s c'est 300 / 8 = Mo/s

pehache

Non, il a bien divisé par 8.

pehache

Tu confonds avec l'ethernet, qui sauf option particulière sur les
modèles très récents est à 1G/s sur tous les modèles depuis au moins
10 ans.

Le débit wifi des Mac dépend totalement des modèles et des années.

yoyo

Le 09/12/2021 à 12:51, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :

> 300 Mb/s c'est 300 / 8 = Mo/s

Pour ma part 10Gb... Utilisation réelle tv (HD) 4 PC env 1Gb...
Effectivement en internet simple mono post...300Mb suffisent largement.
De toutes façon en ADSL si tu as du 10Mb tu as de la chance... Donc en
fibre 300Mb tu vas revivre :)

Perso le 10Gb est en pratique inutile même pour moi, avant j'étais en
1Gb et ça me suffisait largement. Quoi que quand je télécharge une MAJ
assez grosse, j'suis bien content que mon débit tienne compte de ma
carte éthernet à 2.5Gb....

Mais bon là c'est mon cas perso...