Australie en 2008

claude34

Un nouveau voyage à la découverte de l'Australie est en préparation.
Pour septembre 2008.
Dans l'esprit des voyages précédents, il est nécessaire de réunir les
14 participants intéressés par ce périple avant la fin de l'année.
si vous êtes donc intéressés:
http://www.explorer-highway.com

Claude

Association Explorer-Highway-Montpellier

Runge3

Pourquoi ne pas annoncer le prix ??
Désolé ça me fait fuir.

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de

NoMilkToday

hello Runge3 you wrote

> Pourquoi ne pas annoncer le prix ??
> Désolé ça me fait fuir.

Moi aussi...

Syrah

claude34 a écrit :

Je vois pas le but de l'association ?

--
eric

"j'ai mis beaucoup d'argent dans l'alcool, les femmes et les voitures de
sport,
le reste, je l'ai gaspillé !"
Georges Best (1946-2005)

Katty

C'est chelou. La participation aux frais et les différentes garanties quant
au bon déroulement de ce voyage sont fournies sur demande, alors voilà :
j'en fais la demande ici pour mes camarades et moi. On a les factures pour
vérifier que le partage soit équitable ? Parce que vu que tu es un
particulier qui apparemment cherches à bénéficier d'un tarif groupe pour
limiter les frais de ton voyage, tu n'as pas le droit de vendre ce circuit
en te faisant des bénéfices dessus. Tu ne peux pas non plus te faire
rémunérer en tant que guide puisque tu n'es pas diplômé. Donc ce voyage se
fait comme pour un groupe d'amis. Je suppose, par conséquent, que le groupe
se réunira pour apporter les changements qu'il souhaite en fonction des
envies de chacun ? Et en cas de problème, ça se passe comment ?

"NoMilkToday" <NoMa...@Nowhere.com> a écrit dans le message de news:
46ba31f0$0$640$426a...@news.free.fr...

claude34

On 8 août, 21:48, "Runge3" <phi...@bigfoot.com> wrote:
> [...]

> si vous êtes donc intéressés:http://www.explorer-highway.com
>
> Claude
>
> Association Explorer-Highway-Montpellier

On ne peut annoncer le prix* car il ne s'agit pas d'une opération
commerciale et donc il n'y a pas de prix mais une participation aux
frais, un partage des frais.Il suffit,comme d'autres, de me le
demander par l'email du site et je répondrai sans problème.
Claude
* régit par la loi

claude34

Le but de cette association est de faire découvrir l'Australie de
façon différente des circuits proposés par les "tour operator"
traditionnels.
Ici il s'agit d'un voyage en groupe, ce groupe se prépare au voyage en
se réunissant au moins 2 fois avant le voyage, ma connaissance de ce
parcours permet d'emmener les participants au voyage dans des endroits
peu fréquentés...et bien sûr aussi dans d'autre "incontournables" +
fréquentés.
Le but de cette asso est le partage des connaissances, le partage
d'une passion, celle que j'ai pour ce pays.
De plus l'asso permet d'organiser un voyage(ce sera le 3ème en 7ans),
l'asso ne vend rien, elle organise.

claude34

On 9 août, 02:13, "Katty" <Katty.Rose...@club-internet.fr> wrote:
> [...]
> se réunira pour apporter les changements qu'il souhaite en fonction des
> envies de chacun ? Et en cas de problème, ça se passe comment ?

Ce n'est pas chelou...c'est très clair (voir + haut la réponse à
Syrah)
Aux différentes question je répond oui: factures, justificatifs,
compte bancaire géré à plusieurs choisis dans le groupe, partage des
éventuels bénéfices, la dernière fois j'ai organisé un WE dans les
Corbières, en chambre d'hôtes, avec l'argent qui restait...pour ce qui
est du programme, il est établi, un roadbook est fait, des
réservations sont lancées et payées longtemps d'avance, il est donc
difficile de modifier l'ossature du voyage, mais sur place on peut
"modifier" pas mal de choses.C'est effectivement un voyage avec un
groupe qui au fil des jours deviennet amis, avec certains des
premières éditions, on se revoit encore de temps en temps...
Je suis un particulier, qui ne cherche pas à bénéficier d'un tarif de
groupe pour moi seul !! mais d'organiser au meilleur prix pour tous en
rapport de ce qui est proposé, un voyage intéressant et original.Il
s'agit d'une passion pour moi et non d'un quelconque travail, vu la
fréquence de ces voyages (2001, 2004, ? 2008)c'est pour le plaisir de
partager cette passion et rien d'autre...

J.M.

N'importe quel particulier ou association peut organiser un voyage.
La seule condition c'est que cette association, si elle n'a pas d'agrément
touristique, ne revende pas le voyage. Les participants devront donc payer
les prestations directement aux prestataires, ou éventuellement à l'agence
qui aura été choisie pour l'organisation technique.
L'organisateur peut parfaitement être rétribuée par son association, et
contrairement à ce que vous affirmez il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme
pour emmener un groupe à l'étranger. Cette fonction s'appelle
"accompagnateur de voyages" et elle n'a aucun statut.
Dans le cas de l'Australie on n'a même pas besoin de prendre un guide local
pour effectuer des visites, d'ailleurs le plupart des guides australiens
eux-mêmes n'ont aucun diplôme.

Enfin je connais plusieurs personnes qui ont participé aux voyages organisés
par Claude, ce fut pour elles un enchantement et une réussite totale.

Je précise que je ne connais pas Claude, je n'ai aucun lien avec lui. Je
trouve tout simplement scandaleux et même ignoble de lui faire un procès
d'intention en ne s'appuyant sur aucun élément vérifiable.
Pour une fois qu'un passionné d'un pays fait partager ses connaissances de
façon désintéressée laissez le vivre !

--
____________________________________
Circuits Pérou - Cambodge - Géorgie - Equateur
"Katty" <Katty....@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
46ba5c68$0$21145$7a62...@news.club-internet.fr...

Runge3

et pourquoi il faut demander le prix ??

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de

Runge3

Il n'a qu'à annoncer le prix, c'est tout.
Le scandale, c'est de tourner autour du pot.

"J.M." <tra...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

Runge3

On appelle ça comme on veut, je ne vais pas supplier pour obtenir un prix.

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de

Runge3

Elle organise mal, il faut déjà s'emmerder à écrire pour avoir une idée des
frais.

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de

Katty

Un prix c'est un prix. C'est un peu hypocrite d'appeler ça "participation
aux frais". Moi quand j'organise mes voyages moi-même je paye un prix, pas
une participation aux frais. Si je demande à des amis s'ils veulent venir
avec moi, je leur annonce directement le PRIX. Et je ne comprends pas
pourquoi, puisqu'on a été plusieurs à faire la demande, on ne peut toujours
pas connaître le "montant de la participation aux frais" ici.

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
1186641270....@d55g2000hsg.googlegroups.com...

Katty

Chouette, je vais me reconvertir en "accompagnatrice de voyage". Je vais
enfin pouvoir réaliser mon rêve de faire le tour du monde sans débourser un
rond.

Qui veut venir avec moi ? Mon association, très sérieuse, s'appelle "Katty
around the world". Pour le prix il faudra me faire la demande après, quand
je serai sûre, et sur place si un truc prévu a l'air pourri on pourra
décider tous ensemble de changer à condition que je sois d'accord vu que
c'est quand même mon voyage et que j'ai la gentillesse de faire partager ma
passion à des inconnus, alors soyez un peu reconnaissants. Pour les comptes,
je choisirai deux personnes de confiance (mon frère et ma soeur) pour
vérifier qu'il n'y a pas de magouilles.

Bon après il faut comprendre que si on fait des bénéfices (comment ?
Peut-être qu'on va chanter dans la rue et faire la quête), ils seront
reversés à une association humanitaire (la mienne) ou pour le commerce
équitable (quand je ferai mes courses) - on sera amis de toute façon, vous
pourrez me faire confiance sur sa bonne utilisation.

J.M.

> Chouette, je vais me reconvertir en "accompagnatrice de voyage". Je vais
> enfin pouvoir réaliser mon rêve de faire le tour du monde sans débourser
un
> rond.

Si on n'a pas besoin de diplôme pour exercer cette profession il faut par
contre avoir des compétences ! En particulier des qualités humaines pour
pouvoir faire vivre ensemble un groupe de personnes pendant plusieurs
semaines. La première étant d'être capable d'écouter au lieu de gueuler pour
assainer ses vérités.

claude34

On 9 août, 21:50, "Runge3" <phi...@bigfoot.com> wrote:
> Elle organise mal, il faut déjà s'emmerder à écrire pour avoir une idée des
> frais.
>
> "claude34" <claud...@gmail.com> a écrit dans le message denews:1186641678....@k79g2000hse.googlegroups.com...

Je ne vois pas en quoi c'est si difficile d'envoyer un mail pour
demander le prix
J'ai expliqué, sur les conseils d'un participante à ce forum, qui gère
une agence de voyage, qu'il n'est pas permi de publier un prix sur un
site qui ne vend pas un voyage
avant, je le faisais, mais j'ai écouté les conseils...
et puis tu as envoyé 3 post pour dire tout le mal que tu penses de
cette organisation...1 aurait pu m'être envoyé pour demander le prix
ceci dit, je n'ai l'intention de partir qu'avec des gens sympas, pas
faiseurs d'ennuis, conviviaux et ouverts d'esprit...

Message has been deleted

r.p...@evhr.net

Bonjour à tous,
J'ai la chance de connaître personnellement Claude34 et JM.
J'ai fait avec eux, 2 voyages exceptionnels, l'Australie en 2001 et
la Patagonie en 2005.
(Pour ces 2 voyages l'organisation était parfaite, parfaite
connaissance du terrain et très grande qualité humaine des
accompagnateurs)
A titre de comparaison avec un tour opérateur Français très connu, au
retour d'un voyage en Afrique du sud en 2007, j'ai fait une lettre de
réclamation (programme en partie improvisé)

Joe

Katty a écrit :

> [...]
> pourquoi, puisqu'on a été plusieurs à faire la demande, on ne peut toujours
> pas connaître le "montant de la participation aux frais" ici.

pourrais tu laisser tranquille l'arrière train des mouches ?
merci,

Babar

On 10 août, 10:16, r.p...@evhr.net wrote:
> Bonjour à tous,
> J'ai la chance de connaître personnellement Claude34 et JM.
> J'ai fait avec eux, 2 voyages exceptionnels, l'Australie en 2001 et
> la Patagonie en 2005.

salut

même si tout était au poil, ce qui me hérisse le poil, c'est de dire
"j'ai fait" l'Australie et la Patagonie, et autres...

On fait pipi ou caca, mais on visite l'Australie et la Patagonie, et
autres...

C'était juste pour chipoter, faut pas m'engueuler...

a+

Katty

Alors là pas de problème : quand il y a des sous en jeu tout le monde est
capable de faire vivre ensemble un groupe !!! Et pas besoin de qualités
humaines pour traverser le monde, simplement des qualités animales : il
suffit de voir les oiseaux migrateurs.

Au fait, qui a gueulé ? Je n'ai entendu personne gueuler dans cette
discussion. En plus c'est pas très joli comme mot.

Qui a proclamé des vérités ? Si elle les a asséné, j'espère qu'elle ne les a
pas asséné trop fort et qu'il n'y a pas eu de blessé, parce que ça fait mal
une vérité quand on l'assène. Ah non pardon, j'avais mal lu : elle a été
assainée... Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça doit vouloir dire assainir,
employé pour les idées. Ok, j'ai compris : elle a assaini des vérités qui
n'étaient pas saines ??? Mais des vérités pas saines, est-ce que ce sont
vraiment des vérités ? Là est la question : y a-t-il des vérités saines et
des vérités malsaines ? (Si on me pique l'idée pour la mettre au programme
du Bac de philo, je vous prierais de me payer des droits d'auteur) Il
faudrait trouver un exemple, et je ne suis pas très forte en exemples. Quoi
qu'il en soit, je n'ai pas lu de vérités : juste une question : "Combien il
coûte, ce super voyage ?", posée plusieurs fois par plusieurs personnes, et
toujours pas de réponse... Après on veut nous faire croire que c'est pas
louche en faisant semblant d'assainir des vérités là où il n'y a pas de
vérités !

"J.M." <tra...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

46bbf6ba$0$27375$ba4a...@news.orange.fr...

clai...@gmail.com

cette personne a dit:

"J'ai fait avec eux, 2 voyages exceptionnels, l'Australie en 2001 et
la Patagonie en 2005."

Il a fait 2 voyages, faut bien lire !!

Runge3

le prix ne t'intéresse pas ?

"Joe" <joel.l...@hotmail.com> a écrit dans le message de

Runge3

En plus il faut correspondre à ton type de personne
Tu peux me dire ce que tu veux, je ne faisais que dire que moi, tout seul ds
mon coin, je passe mon chemin quand on tourne autour du pot et qu'on
n'annonce pas clairement les choses.
Tu dois tourner autour des 3000 / 4000 euros je suppose, il faut qu'on te
plaise, qu'on accepte l'ambiance boyscout tout le monde s'aime et te suivre
dans les voyages que toi tu apprécies ?
T'inquiètes, je viens pas.
Rien de personnel, je ne te connais pas mais mes 3000 roros je les place
ailleurs.

"claude34" <clau...@gmail.com> a écrit dans le message de

Runge3

et combien ça t'a coûté ?
Lol

<r.p...@evhr.net> a écrit dans le message de

Runge3

Marrant il ne nous dit pas combien ça a coûté
C'est la secte de ceux qui ne disent pas les prix.

<clai...@gmail.com> a écrit dans le message de

MOMO

"Cathy" <inv...@invalid.invalid> a écrit dans le message de news:
gmtob31hvqupavc44...@4ax.com...

> Et le prix ? Parce que ca ne nous dit toujours pas combien ca coute
> hormis les frais ?
*************************************
bonjour
moi j'irais bien aussi
CA COUTE COMBIEN ?????????
merci
je peux avoir le prix s.v.p
*****************************
fin du message

Etienne Valquez

MOMO a écrit :

> moi j'irais bien aussi
> CA COUTE COMBIEN ?????????

c'est dit et redit. faut envoyer un email

Message has been deleted

Babar

On 10 août, 16:03, claire...@gmail.com wrote:

> cette personne a dit:
> "J'ai fait avec eux, 2 voyages exceptionnels, l'Australie en 2001 et
> la Patagonie en 2005."
> Il a fait 2 voyages, faut bien lire !!

ma foi, c'est vrai aussi, donc je retire mes propos au bénéfice du
doute.
J'ai bien précisé que c'était pour chipoter.
N'empêche que j'entends ou lis souvent: "J'ai fait..." tel et tel et
tel endroit.
Quelle horreur...

a+

edgar

"MOMO" <maurice...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46bddc94$0$27381$ba4a...@news.orange.fr...

> bonjour
> moi j'irais bien aussi
> CA COUTE COMBIEN ?????????
> merci
> je peux avoir le prix s.v.p
> *****************************
> fin du message

pour repondre a tous, voici le mail que j'ai recu de claude:

>Bonjour,

Actuellement il n'est pas encore possible de donner le prix exact du voyage
qui aura lieu en septembre 2008.
Toutefois, à titre d'exemple, le dernier réalisé, en septembre 2004,
revenait à 4.250 euros/personne, le prix étant précisé sur le site:"tout
compris" c.a.d.:
-vol(s), loc 4x4(Toyota landcruiser SW), carburant, hébergements
confortables en hôtels ou motels, repas, entrées de sites et parcs,
croisières en bateau, accompagnement.
Il reste à payer: boissons, pré-acheminement vers Paris, assurance
annulation, taxes aéroport et suppléments éventuels transport aérien (taxes
carburants...) ces frais étant totalement indépendants.
En 2008, je pense que le prix sera autour de 4.800 euros/pers. vu la hausse
des carburants et du coût de la vie en Australie.

- 25 jours c'est le temps total, compris le jour départ et le jour retour, à
le décalage horaire et de profiter pleinement dès la 1ère journée, le
lendemain matin.

Ce circuit est proposé dans un cadre amical, associatif et non
commercial,les billets d'avion sont fournis par une agence de voyage, le
reste (hôtels...) est payé directement avant le départ.
Je suis un passionné d' Australie, pays où j'ai passé pas mal de temps, et
je souhaite "partager" cette passion.
Je connais parfaitement le parcours et ses particularités ce qui permet de
découvrir quelques lieux "hors circuits habituels".
Le voyage est prévu pour 15 personnes (3 . 4x4 de 5 personnes), il a déjà
été effectué 2 fois: en 2001 et 2004, avec succès...
Je prévois une rencontre entre les éventuels participants à la mise en place
de circuit, début 2008, afin d'optimiser les conditions de voyage et de
cohabitation.

J'espère avoir un peu répondu à votre question.

Cordialement,

Claude

Claude Thiry
1.000 & 1 saveurs
Montpellier
France

http://1000et1saveurs.com

Runge3

lol

Runge3

aaaaahhh 4800 au moins
lol j etais loin du compte

"edgar" <ed...@free.fr> a écrit dans le message de

Blitz

Quelle vigilance!
Enfin démasqué un immonde faussaire qui trafique une escroquerie pour voler
à l'aide de manoeuvres frauduleuses abusivement malhonnêtes d'innnocentes
victimes !

Blitz

NMT

hello Blitz you wrote

Cher... oui,

Mais les pistes choisies sont pavées ce qui explique ce là :-)

http://www.ipernity.com/tag/claude/map/898

Syrah

edgar a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si les 4800€ avancés sont une réalité pour le maintenant
fameux voyage mais la somme m'a semblé élevé. J'ai fait une rapide
évaluation, et je tombe à un total de 2860€ sans les repas. Tu rajoutes
40 repas à 20€ en moyenne et je suis large, le total est de 3660€. La
différence ne s'explique donc pas. De plus, j'ai choisi des hôtels 5*
dans les villes (Radisson, Hilton...)et des beaux hotels ou lodges dans
les parcs...

- vol régulier Paris-Sydney et retour Darwin-Paris 1000€
- vol intérieur Sydney-Adelaide 100€
- logement en hôtels, motels, "cabin", de confort,
en chambres doubles 1100€ (Radisson à Sydney, Hilton à Adelaide,
Novotel à Darwin...)
- les repas matin, midi et soir sauf 3 repas de midi (libres) 800€
- la dernière journée libre
- le Sydney Explorer, le monorail (Sydney), 25€
- le ferry pour Manly, 5€
- les entrées aux National Park d'Uluru et de Kakadu 30€
- les croisières à Katherine Gorges, Yellow Water et Mary River 100€
- la location de 4x4, 360€ (5 pers. par véhicule : Nissan Patrol)
- carburant 140€
- l'accompagnement

Un écart difficile à expliquer surtout qu'avec 14 personnes, tu peux
déjà négocier dans une compagnie aérienne des tarifs spécifiques, idem
dans les hôtels pour 7 ou 8 chambres...

claude34

Jan 5, 2024, 12:17:07 PMJan 5
Le jeudi 9 août 2007 à 22:43:50 UTC+2, Katty a écrit :
> [...]
> frais, un partage des frais.Il suffit,comme d'autres, de me le
> demander par l'email du site et je répondrai sans problème.
je n'avais pas vu ce message incendiaire et stupide ! Participation parceque je n'étais pas une entreprise et donc impossible de facturer...2 voyages parfaitement réussis sans aucun accros , heureusement que vous n'en faisiez pas partie..