Enregistrer l'écran de ma TV avec mon magnétoscope

PhilippeRoutier

Bonjour, je n'arrive pas a enregistrer l'écran de ma TV avec mon magnétoscope.
C'est un Magnetoscope Vhs "GoldstarBC 27"

Je voudrais enregistrer ce que je diffuse sur l'écran de ma TV par mon Apple TV
sur une cassette dans le magnetoscope. Est ce utopique ?

Merci de vos réponses.

Eric M.

Le 07/04/2022 à 22:24, PhilippeRoutier a écrit :

> Je voudrais enregistrer ce que je diffuse sur l'écran de ma TV par mon Apple TV
> sur une cassette dans le magnetoscope. Est ce utopique ?

Avec une prise péritel, je pense que c'est jouable, j'avais fait des
essais mais avec un graveur de DVD car je suis moderne :)

Sans prise péritel, je suis moins optimiste. De toute façon le signal
sera très dégradé, par la force des choses. Et alors avec du matériel
de chez Apple, j'imagine que c'est truffé de protections.

Peut-être poser la question sur news:fr.rec.son-image.hifi qui a l'air
encore un peu fréquenté.

philipperoutier

Le jeudi 07 Avril 2022 à 22:24 par PhilippeRoutier :
Je ne comprend pas. Mon magnetoscope est branché sur ma TV et mon Apple TV aussi
quand je met en route l'enregistrement rien ne s'enregistre. Du coup la
péritelle j'ai mais je ne vois pas ce que vous voulez dire

Lep

Je ne connais pas l'Apple TV.
Mais normalement la péritel d'un téléviseur ne fournit QUE les signaux
reçus par son tuner.

Lep

Claude M

Bonjour
Je pense que cela n'est pas possible car je crois que l'apple TV est en
HDMI ?
EN général les TV ne 'distribue pas les INPUT digital sur la péritel le

Le magnétoscope certainement pas de HDMI

Il existe des convertisseurs HDMI -> analogique mais je je doute que
'Apple ne protège pas le signal pour éviter cela ?

Claude

Aegidius

Le 08/04/2022 à 12:43, Claude M a écrit :

> Bonjour
> Je pense que cela n'est pas possible car je crois que l'apple TV est en
> HDMI ?

oui je confirme...
> EN général les TV ne 'distribue pas les INPUT digital sur la péritel le
>
> Le magnétoscope certainement pas de HDMI
>
> Il existe des convertisseurs HDMI

aussi, par contre il y a des différences

-> analogique mais je je doute que
> 'Apple ne protège pas le signal pour éviter cela ?

ça serait bien leur genre !!

philipperoutier

Le jeudi 07 Avril 2022 à 22:24 par PhilippeRoutier :
Merci beacoup pour vos réponses

philipperoutier

Le jeudi 07 Avril 2022 à 22:24 par PhilippeRoutier :