site web d'Arte avec Firefox

Lep

Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui vont parfois sur le site d'Arte
(www.arte.tv/fr) ?
Depuis que j'ai été forcé de passer à Firefox 98.0.2, l'image apparaît
furtivement puis l'écran devient noir. Pas eu de problème avec d'autres
sites et www.arte.tv/fr fonctionne avec Edge et Chrome.
Mais j'aime Firefox.

Lep

F1TAY

Je viens de vérifier, même problème ici avec Firefox 98.2.
Daniel

Lep a pensé très fort :

Lep

Le 25/03/2022 à 11:52, F1TAY a écrit :
> Je viens de vérifier, même problème ici avec Firefox 98.2.
OK, merci.
Il doit bien y avoir quelqu'un chez Arte qui doit aller sur le site avec
Firefox. Et le signaler ensuite à qui de droit dans son entreprise.
Ça risque ensuite de ressembler à une partie de pingpong. C'est votre
faute, nous on respecte les standards. Non c'est votre faute, nous on
respecte les standards, adlib. :-)

Lep

Thierry VIGNAUD

J'ai une vieille version Firefox 56.0.2, avec elle, la navigation sur le site
d'Arte fonctionne parfaitement sauf, que les vidéos ne sont pas visibles et
donc ne peuvent être lancées.

J'ai un autre Firefox, version 98.0.1 qui permet de visualiser les vidéos sans
problèmes, ayant vu la mise à jour vers la 98.0.2, je viens de l'effectuer et
ça fonctionne également sans problèmes.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Eric M.

Le 25/03/2022 à 19:28, Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]
> problèmes, ayant vu la mise à jour vers la 98.0.2, je viens de l'effectuer et

Captvty règle beaucoup de problèmes, surtout pour les petites
configurations.
http://captvty.fr/

Lep

> [...]

> problèmes, ayant vu la mise à jour vers la 98.0.2, je viens de l'effectuer et

Pourtant F1TAY a le même problème.
Chez moi écran noir sous Firefox 98.0.2(64 bits), "Firefox est à jour".
Edge et Chrome, OK.
Sur un autre PC avec une version de Firefox vieille d'environ six mois,
ainsi qu'avec Edge et Chrome, OK.
J'ai désactivé toutes les extensions, toujours pas de changement.

J'ai alors googlé "firefox et site d'arte" pour voir si un problème
était connu. Ben non.
Mais j'ai eu l'adresse d'une page "Sur quels navigateurs fonctionne le
site ?". Qui fonctionne !!!
Puis de là une page "Vous n'avez pas trouvé la solution à votre problème
?". De là on peut leur écrire en cas de problème avec le site.
Je vais leur écrire, mais je sens déjà qu'on me répondra que c'est de ma
faute. Ou alors on me dira de réinstaller Firefox. Et là j'ai peur pour
mes marque-pages. Je sais qu'on peut les enregistrer. Mais est-ce que
dans la pratique tout va fonctionner comme dans la théorie ? ...

Lep

bilou

> [...]
> problèmes, ayant vu la mise à jour vers la 98.0.2, je viens de l'effectuer et
RAS pour moi avec la 98.0.2 sous Ubuntu.

substitute

Firefox 98.0.2 64bits
Pas de pb aussi bien sous ubuntu 20.04 que windows 10

Vide le cache de Firefox et redémarre-le, parfois ça résout les problèmes

François Guillet

Lep a pensé très fort :
J'ai la version 98.0.2 64 bits et ça marche parfaitement, le direct
comme les replays.

François Guillet

(supersedes <623f528a$0$3678$426a...@news.free.fr>)

Lep a pensé très fort :
J'ai la version 98.0.2 64 bits sous Windows 10 et ça marche

F1TAY

J’ai trouvé la solution !
Cliquer à gauche de l’adresse du site sur l’onglet représentant un
cadenas puis sur «effacer les cookies et les données de site».
C’est ce que j’ai fais et maintenant j’ai le site d’Arte normalement.
Daniel

F1TAY a couché sur son écran :

Lep

Le 26/03/2022 à 20:16, F1TAY a écrit :
> [...]
> cadenas puis sur «effacer les cookies et les données de site».
> C’est ce que j’ai fais et maintenant j’ai le site d’Arte normalement.

Yeah, merci !

Auparavant, comme l'a indiqué substitute, j'avais effacé le cache, mais
pas les cookies.
Dommage, j'aime bien les cookies. :-)

Lep

Lep

Le 26/03/2022 à 18:23, substitute a écrit :

> Vide le cache de Firefox et redémarre-le, parfois ça résout les problèmes

Merci, tu y étais presque.
J'ai effacé le cache, mais ça ne marchait toujours pas.
C'est en effaçant également les cookies comme le conseillait F1TAY que
ça a marché.

Demain c'est le jour de la devinette de Karambolage. C'est dur d'être
tiré au sort.

Lep

Marc SCHAEFER

Lep <L...@lep.lep> wrote:
> Depuis que j'ai été forcé de passer à Firefox 98.0.2, l'image apparaît

Je viens d'installer celle-là, 98.0.2 amd64 sous GNU/Linux Debian
buster.

J'ai pu voir sans problème:

https://www.arte.tv/fr/videos/104722-001-A/good-vibrations-1-6/

Donc comme quelqu'un a dit: soit un cookie qui traîne (essayer avec un
autre compte, ou autre profil Firefox (*), voir nettoyer les
cookies et les data).

(*) firefox -P

substitute

Il y a aussi la solution d'utiliser Firefox exclusivement en mode privé
pour éviter cookie
Perso c'est ce que je fais 95% du temps.
L'inconvénient est l'absence d'historique et les popups d'acquiescement
(comme sur allociné par exemple) qui apparaissent à chaque fois qu'on se
rend sur un site qui le demande du fait que ce site ne trouve pas de
cookie. Mais bon avec une extension comme "I don't care about cookies"
on arrive à passer au travers ces popups (pas toujours mais presque).

François Guillet

substitute avait énoncé :
> [...]
> sur un site qui le demande du fait que ce site ne trouve pas de cookie

Et oui. J'ai paramétré mon navigateur pour que tous les cookies soient
éliminés au lancement. Donc chaque jour je suis harcelé par ces sites
qui ont toujours quelques choses à nous cookiser.

Cette exigence d'acceptation, qui je crois vient de l'Europe, est
complètement contreproductive. Ca incite les gens à accepter les
cookies systématiquement pour ne plus être emmer... !

Les malades de la sécurité et de la protection des données n'ont jamais
compris que lorsque techniquement on ne sait pas faire le boulot
correctement, transparent pour l'utilisateur, on n'a pas à l'exiger, ce
qui est pire que de ne rien faire.

JL

François Guillet avait prétendu :
Surtout qu'on peut très facilement supprimer tous les cookies en
fermant Firefox !